Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par AB » mar. 31 juil. 2018 12:52

:Bonjour:

TVA Nouvelles.

Francis Halin | Agence QMI
http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/31/p ... r-amazon-1



Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par Bermtl » mar. 31 juil. 2018 15:42

Merci pour le lien. Ce qui me sidère c'est le très faible pourcentage des ventes avec saq.com :shock:

Pour ma part la majorité de mes achat se fait en ligne et pourtant j'ai facilement accès à de belles succursales (440 Maisonneuve et Marché Atwater)
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par Hanibal » mar. 31 juil. 2018 16:05

Bermtl a écrit :
mar. 31 juil. 2018 15:42
Merci pour le lien. Ce qui me sidère c'est le très faible pourcentage des ventes avec saq.com :shock:

Pour ma part la majorité de mes achat se fait en ligne et pourtant j'ai facilement accès à de belles succursales (440 Maisonneuve et Marché Atwater)
c'est par ce que tu sais ce que tu veux acheter. Il y a encore beacoup de gens qui ont besoin d'aide pour choisir le vin qu'il faut boire avec une choucroute ! :wink:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par Mat_clout » mar. 31 juil. 2018 16:49

Hanibal a écrit :
mar. 31 juil. 2018 16:05
Bermtl a écrit :
mar. 31 juil. 2018 15:42
Merci pour le lien. Ce qui me sidère c'est le très faible pourcentage des ventes avec saq.com :shock:

Pour ma part la majorité de mes achat se fait en ligne et pourtant j'ai facilement accès à de belles succursales (440 Maisonneuve et Marché Atwater)
c'est par ce que tu sais ce que tu veux acheter. Il y a encore beacoup de gens qui ont besoin d'aide pour choisir le vin qu'il faut boire avec une choucroute ! :wink:
Ça, combiné à une habitude d’acheter leur vin au fur et à mesure du besoin.
Le vin c’est comme la boulangerie, c’est meilleur frais du jour!

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par Bermtl » mar. 31 juil. 2018 17:28

Mat_clout a écrit :
mar. 31 juil. 2018 16:49
Hanibal a écrit :
mar. 31 juil. 2018 16:05
Bermtl a écrit :
mar. 31 juil. 2018 15:42
Merci pour le lien. Ce qui me sidère c'est le très faible pourcentage des ventes avec saq.com :shock:

Pour ma part la majorité de mes achat se fait en ligne et pourtant j'ai facilement accès à de belles succursales (440 Maisonneuve et Marché Atwater)
c'est par ce que tu sais ce que tu veux acheter. Il y a encore beacoup de gens qui ont besoin d'aide pour choisir le vin qu'il faut boire avec une choucroute ! :wink:
Ça, combiné à une habitude d’acheter leur vin au fur et à mesure du besoin.
Le vin c’est comme la boulangerie, c’est meilleur frais du jour!
:lol:

Oui c'est sûr. Je n'imaginais pas que saq.com faisait 50% du chiffre d'affaire, mais pas non plus si peu que 1.2% ! J'aurais plutôt pensé qqch autour de 7-10%, surtout que certaines promo ne sont qu'en ligne maintenant, comme les arrivages du jeudi.... Enfin, faut dire aussi qu'on probablement a une vision et des habitudes de consommation de vin bien particulières lorsqu'on fréquente ce forum :P
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par Mat_clout » mar. 31 juil. 2018 18:23

C’est vrai que c’est Impressionnant seulement 1.2%.
Dire que de mon côté, sérieusement, je suis certainement à plus de 95% en ligne!
Mes principaux achats en succursale, c’est pour liquider mes points.

À l’instant, je viens d’acheter ma caisse annuelle du petit Riesling de Zind Humbrecht des arrivages de la semaine passée.
En 1 minutes, tout est réglé!
Plus de niaiseries à 2-3 succursales, transferts etc.

Fantastique!

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par jee27 » mar. 31 juil. 2018 22:20

Rien ne bat l'achat en ligne dans mon cas...très heureux du choix qui s'améliore d'année en année.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par fonterutoli » mer. 01 août 2018 6:07

Moi aussi plus de 90% d'achat en ligne ... Quand je vais en succursales, c'est la plupart du temps pour échanger des vins bouchonnés.

joclo71
Messages : 45
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 17:13
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par joclo71 » mer. 01 août 2018 10:28

Je dirais 90% de mes achats sont en ligne également. Très surprenant que seulement 1.2% des ventes se font sur internet. En plus, la plateforme de la SAQ est très bien fait et la sélection augmente.

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par Dégel » mer. 01 août 2018 11:48

Les achats en ligne sont pour nous les "freaks" du vin (nouveaux arrivage en pré-vente, etc.)
Toutefois, même pour moi, j'aime le contact humain et me promener sans but (et sans besoins) dans une succursale, toucher les bouteilles, jaser avec les employés, etc.
Mais pour Monsieur et madame tout le monde, c'est souvent l'arrêt en revenant du travail pour le vin à être bu au souper...ou le rosé en fin de semaine s'il fait chaud...ou la bouteille à amener chez des amis qui viennent de nous inviter à souper...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par Hanibal » mer. 01 août 2018 12:01

Dégel a écrit :
mer. 01 août 2018 11:48
Les achats en ligne sont pour nous les "freaks" du vin (nouveaux arrivage en pré-vente, etc.)
Toutefois, même pour moi, j'aime le contact humain et me promener sans but (et sans besoins) dans une succursale, toucher les bouteilles, jaser avec les employés, etc.
Mais pour Monsieur et madame tout le monde, c'est souvent l'arrêt en revenant du travail pour le vin à être bu au souper...ou le rosé en fin de semaine s'il fait chaud...ou la bouteille à amener chez des amis qui viennent de nous inviter à souper...
c'est plus precisement pour cette bouteille qu'ils achetent pour le souper et qu'ils laissent dans leur voiture au chaud et quand ils arrivent et tu touche la bouteille est chaude, fait que tu retourne a la SAQ le lendemain et tu l'echange (experience personelle :cry: )
Jamais en vain...Toujours en Vin

azagoth
Messages : 208
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:50
Nom usager CellarTracker : azagoth
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par azagoth » mer. 01 août 2018 12:41

En ce qui me concerne, je passe en succursale uniquement pour aller chercher mes commandes passées en ligne.
A l'occasion, j'en profite pour échanger un vin bouchonné ou des points inspire.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Pas de vin de la SAQ sur Amazon

Message par path133 » mer. 01 août 2018 12:45

Très peu d'achats en ligne de mon côté, la plupart de mes achats se font en succursale (faut dire que j'achète beaucoup moins depuis 2 ans)
path133

Répondre