Est-ce un turn-off si un vin se retrouve à la SAQ dépot ?

Sujets généraux sur le vin.
.
Minifée et moi
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 9:05
Localisation : Centre-du-Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Est-ce un turn-off si un vin se retrouve à la SAQ dépot ?

Message par Minifée et moi » mer. 14 nov. 2018 5:22

Bonjour!

Je me souviens qu'à une certaine époque on trouvait à la SAQ Dépôt des vins dont les étiquettes avaient été abîmées. À rabais. En plus du rabais de 15% (je crois)! Et certaines fort intéressantes!! Mais certainement imprévisibles!

C'est peut-être toujours le cas? Est-ce à considérer selon vous?

Merci!! :D



tortugen
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014 13:31
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Est-ce un turn-off si un vin se retrouve à la SAQ dépot ?

Message par tortugen » mer. 14 nov. 2018 7:12

Merci pour le conseil, je vais tenter d'en laisser en cave et essayer d'être patient :)

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Est-ce un turn-off si un vin se retrouve à la SAQ dépot ?

Message par wyz » mer. 14 nov. 2018 14:36

Pedro The Lion a écrit :
lun. 12 nov. 2018 18:12
Si un des vins que j'aime se retrouvait à la SAQ dépôt, je serais très heureux puisque je pourrais avoir un 15% de rabais sur celui-ci !!!

Quand on sait ce que l'on achète comme produit, je ne vois pas ce que l'endroit ou l'on achète ce produit peut bien changer qualitativement au produit en tant que tel ?!?

Bref, pas un turn-off ici, que du positif !!!
Sachant que le producteur doit vendre son produit moins cher à la SAQ afin d'être présent à la SAQ Dépôt, ma crainte est qu'un producteur coupe les coins ronds et baisse possiblement sa qualité afin de pouvoir vendre à prix moindre.

C'était plus dans cette optique que le fait de voir un vin vendu là m'inquiétais.

Surtout que 2004 et 2005 m'ont moins impressionnés. Mais à lire vos commentaires sur 2006 je vais l'essayer et songer à acheter en multiple de 6 comme je fais à chaque année.

Merci

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Est-ce un turn-off si un vin se retrouve à la SAQ dépot ?

Message par bedarddd » sam. 17 nov. 2018 8:08

wyz a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:36
Pedro The Lion a écrit :
lun. 12 nov. 2018 18:12
Si un des vins que j'aime se retrouvait à la SAQ dépôt, je serais très heureux puisque je pourrais avoir un 15% de rabais sur celui-ci !!!

Quand on sait ce que l'on achète comme produit, je ne vois pas ce que l'endroit ou l'on achète ce produit peut bien changer qualitativement au produit en tant que tel ?!?

Bref, pas un turn-off ici, que du positif !!!
Sachant que le producteur doit vendre son produit moins cher à la SAQ afin d'être présent à la SAQ Dépôt, ma crainte est qu'un producteur coupe les coins ronds et baisse possiblement sa qualité afin de pouvoir vendre à prix moindre.

C'était plus dans cette optique que le fait de voir un vin vendu là m'inquiétais.

Surtout que 2004 et 2005 m'ont moins impressionnés. Mais à lire vos commentaires sur 2006 je vais l'essayer et songer à acheter en multiple de 6 comme je fais à chaque année.

Merci

WYZ
Oui ça vaut la peine d'essayer le 2006, j'en ai racheté d'autres bouteilles qui arborent maintenant le 95 pts Decanter, alors que les premières bouteilles non... écart de 30 000 dans le numéro de série des bouteilles. J'en ai bu une autre bouteille cette semaine, et il est vraiment bien après quelques heures, et encore mieux le lendemain. J'en ai laissé un fond de coupe sur le comptoir, et c'était bien beau au nez et en bouche le lendemain matin. Ça devrait vivre très longtemps et en beauté.

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Est-ce un turn-off si un vin se retrouve à la SAQ dépot ?

Message par sb_guido » lun. 19 nov. 2018 15:12

wyz a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:36

Sachant que le producteur doit vendre son produit moins cher à la SAQ afin d'être présent à la SAQ Dépôt, ma crainte est qu'un producteur coupe les coins ronds et baisse possiblement sa qualité afin de pouvoir vendre à prix moindre.

C'était plus dans cette optique que le fait de voir un vin vendu là m'inquiétais.
Les vins vendus à la SAQ représentent probablement une faible partie de la production totale...ce sont des vins de masse...
Je doute donc grandement que le producteur "coupe les coins ronds" au risque d'affecter la production totale...

Théorie du complot à mon avis :!:
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Répondre