cune gran reserva probleme de bouchon?

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
etienne1
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 18:49
Localisation : Quebec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

cune gran reserva probleme de bouchon?

Message par etienne1 » mar. 01 janv. 2019 10:13

Pour commencer je souhaite bonne année à tous!! Hier soir nous avons bu un cune gran reserva 2011 et sur 3 bouteilles 2 étaient bouchonnés. Le premier bouchon était couvert de moisissure sur le dessus. Le second était couvert a moitié et le dernier (qui était buvable) avait de toutes petites traces. Est-ce que l’un d’entre vous à eu le même problème avec ce millésime ou en connait la cause??



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cune gran reserva probleme de bouchon?

Message par Hanibal » mar. 01 janv. 2019 10:19

etienne1 a écrit :
mar. 01 janv. 2019 10:13
Pour commencer je souhaite bonne année à tous!! Hier soir nous avons bu un cune gran reserva 2011 et sur 3 bouteilles 2 étaient bouchonnés. Le premier bouchon était couvert de moisissure sur le dessus. Le second était couvert a moitié et le dernier (qui était buvable) avait de toutes petites traces. Est-ce que l’un d’entre vous à eu le même problème avec ce millésime ou en connait la cause??
La moisissure était bien présente sur les 2 2010 que j'ai ouvert. Je n'ai pas de 2011 mais aussi sur le leur cuve reserva c'était pareil. Probablement c'est un résultat de leur vieillissement dans leurs cave. Mais je n'ai pas eu un problème de vin bouchonne cependant que j'ai remarqué.

Personnellement la moisissure ne me cause pas d'alarme car je la nettoie avec un peu d'alcool à friction et une lingette et je laisse sécher un peu avant d'ouvrir la bouteille

:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cune gran reserva probleme de bouchon?

Message par laurentcg » mar. 01 janv. 2019 14:08

Moi j'avais tout retourné... J'en avais acheté 3 x 2010 dans le temps, et 2 avec moisissures et bouchonnés donc pas pris de risque.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: cune gran reserva probleme de bouchon?

Message par danlulu » mar. 01 janv. 2019 14:46

Concernant le 2010, les 3 fioles que j'ai débouchées au courant de l'année étaient excellentes avec "pas de moisissure".
:Bonjour:

Répondre