Dégustation Vénétie à Québec 24 novembre 2006

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » mar. 21 nov. 2006 9:46

Waves a écrit :À quelle heure est-ce qu'on se pointe mon cher Daniel :?:

P.S. À 12 sur une bouteille, ce sera peut-être un cas de bécher. Peux-tu apporter le tien s.v.p.

Merci bien et à très bientôt

Waves
J'ai réservé le salon pour 18h30 ce vendredi! J'apporterai mon cylindre gradué pour mesurer la quantité. À vendredi!



bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » mar. 21 nov. 2006 12:23

Et pour les gens jamais allé là, c'est quoi ou qui qu'on demande rendu là bas?

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » mar. 21 nov. 2006 17:45

Tu demandes la gang de fouduvin, ils savent qui nous sommes.

Jay

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » jeu. 23 nov. 2006 20:18

Dernier dodo!

Ça va faire du bien de vous revoir!

Jay

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dégustation à Qc

Message par Ecco » jeu. 23 nov. 2006 21:34

C'est plate que ça prenne 6 heures de voiture et que j'arriverais trop tard, parce que les dégustations à Qc me manquent...

Profitez-en les boys!

Charles
Messages : 24
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Charles » ven. 24 nov. 2006 10:11

Bonjour,

Juste pour vous mentionner une petite erreur du "pitcher", mon Palazzo della Torre Allegrini veronese i.g.t. est un 2000 et non un 2001.

A ce soir

Charles

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » ven. 24 nov. 2006 23:12

Très belle dégustation ce soir, merci à tous!

J'ai bien aimé la dégustation, mon vin préféré étant l'Allegrini, qui est vraiment dans une classe à part. Dans la première vague, le Palazzo 1999 et dans la deuxième, le Tommasi 2000. J'ai bien aimé le Boscaini, que je qualifierais de montagne russe, le nez explosif au départ, un plateau beaucoup plus calme par la suite et un regain de vie vers la fin. Pour un vin de 11 ans, j'ai beaucoup apprécié.

Je laisse à Waves le soin de faire le CR!

Jay

Tipif
Messages : 340
Enregistré le : mar. 09 mai 2006 12:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tipif » ven. 24 nov. 2006 23:33

Salut!

Beaucoup apprécié votre cie ce soir!!! Mes vins préférés:

Vague 1: Le pallazo 1999
Vague 2: Le tommasi 2000
Vague 3: Le allegrini 1999 aussi mon préféré de la soirée mais disons que Danlulu a triché un peu. Merci Dan!!
Vague 4 :wink: : Le Reccioto 2003 de Masi Très bon choix Lili.

À la prochaine!!

Tipif :D
Gardez le sourire!!

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » sam. 25 nov. 2006 11:20

Tipif a écrit :Salut!

Beaucoup apprécié votre cie ce soir!!! Mes vins préférés:


Vague 3: Le allegrini 1999 aussi mon préféré de la soirée mais disons que Danlulu a triché un peu. Merci Dan!!

Tipif :D
Nous étions deux (3633 et moi) à apporter le Allégrini!!


Très belle soirée encore une fois avec vous tous. Décidément j'aime l'Amarone!! Mon préféré a été le Allegrini c'est sur, le double du prix mais quel vin. C'était le 1999 pas le 2001 et il en reste 5 près de chez moi........ :Je quitte:

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par auxey-duresses » sam. 25 nov. 2006 12:08

Quel fut le résultat des accords mets-vins ?
It's only rock and roll.... but I like it

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Waves » sam. 25 nov. 2006 13:19

Kenwood a écrit : Je laisse à Waves le soin de faire le CR!

Jay
Ouin, tu me mets de la pressssssion Jay. :wink:

Malheureusement j'ai moins pris de notes pour les 2e et 3e vagues...

Je vous donne mes impressions d'ici quelques temps.

Waves

Avatar du membre
Mercedes
Messages : 184
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006 9:05
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mercedes » sam. 25 nov. 2006 19:58

Comme première présence, j'ai adoré ma soirée. Parler de vins pendant 3-4 heures c'est super. Je suis d'accord avec vos choix, mais le Pierropan La Rocca était divain aussi, beurré à mon goût.
J'ai hâte à la prochaine.
ALP la gang de maniac :D
Mercedes

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Waves » dim. 26 nov. 2006 15:26

Une autre superbe soirée avec la gang de Québec. J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, bpprive, lilizen et mercedes. Un gros merci à tous pour vos offrandes. Alors allons-y avec ce C-R

Comme je n’ai pas pris beaucoup de notes (surtout vers la fin), j’ai pris la liberté d’inclure les notes de dégustation du WS pour certains vins.

Vin d'entrée

#1 Pierropan La Rocca 2002

Robe de couleur or, très limpide. Nez sur les agrumes (citron), miel. Vif, doté d’une bonne acidité et minéral. J’ai beaucoup aimé ce vin.


1ère vague de 3

#2 Palazzo della Torre Allegrini veronese i.g.t. 1999

#58 du Top 100 du WS en 2003. Belle robe rouge pourpre. Superbe bouquet de fruits mûrs, cuir et café. Certains ont évoqué les raisins de Corinthe et la lavande. Très bon vin pour le prix selon moi.

A gorgeous wine. This shows beautiful perfumes of ripe fruit, with hints of spicy oak and dried flowers. Full-bodied, with superfine, silky tannins and a long, long finish. Best from 2004 through 2008. 18,180 cases made. –JS Score: 90 | Price: $18 Country: Italy Region: Veneto Smart Buys Issue: Jul 31, 2003


#3 Palazzo della Torre Allegrini veronese i.g.t. 2000

#65 du Top 100 du WS en 2004. Belle robe rouge pourpre. Nez un peu fermé au début, un peu alcooleux. Il faut noter qu’il est un peu plus chaud que le 1999. Heureusement, il s’ouvre avec le temps et rattrape le 1999 en bouche. J’en conclus qu’il aurait été avantagé par un passage en carafe. Autre très bon vin pour le prix.

Lots of black fruit, violet and mineral character. Full-bodied, with densely packed fruit on a rounded, expansive palate, with well-integrated tannins and a long, fruity, minerally finish. Delicious now, but should open up even more. A great value at this score. Best after 2004. 22,500 cases made. –JS Score: 91 | Price: $19 Country: Italy Region: Veneto Smart Buys Issue: Nov 15, 2004


#4 Luigi Righetti amarone-della-valpolicella-classico 2000

Lui aussi est doté d’une belle robe rouge pourpre. Il faut noter qu’on n’a pas beaucoup d’éclairage à La Girolle, il est donc difficile d’évaluer adéquatement la robe du vin. Premier Amarone dégusté, le nez est un peu sucré (cassonade). Il est très soyeux en bouche.


2e vague de 3

#5 Tommasi Amarone-Della-Valpolicella 1998

Robe rouge pourpre, nez empyreumatique

A tight, mineral-driven Amarone, with spicy black fruit, dried fig and polished leather notes. Full-bodied, with a juicy and slightly chewy palate and a long, minerally finish. Good stuff, worth putting down for a bit. Best after 2003. 1,800 cases imported. –JS Score: 91 | Price: $50 Country: Italy Region: Veneto Issue: Apr 30, 2003


#6 Tommasi Amarone-Della-Valpolicella 2000

Robe rouge pourpre. À noter que ce vin a passé une heure en carafe avant d’arriver sur la table. Je l’ai bien aimé.

A medium-bodied Amarone, with raisiny fruit and green cardamom character. Tightly packed, with a fresh, firm finish. Best after 2005. 6,000 cases made. Score: 86 | Price: $55 Country: Italy Region: Veneto Issue: Sep 15, 2004


#7 Tommasi Amarone-Della-Valpolicella 2001

Robe rouge pourpre. Certains ont senti la banane dans ce vin. Un autre vin que j’ai bien aimé.

Intense eucalyptus at first, but it rolls away to reveal pleasant dried fruit, cardamom and light oaky character. Medium- to full-bodied, with well-integrated tannins and a slightly tangy finish. A clean, traditional Amarone. Best after 2005. 6,000 cases made. Score: 87 | Price: $60 Country: Italy Region: Veneto Issue: Oct 31, 2005


3e vague de 3

#8 Allegrini amarone-della-valpolicella 1999

Robe rouge pourpre. Très beau nez. Excellent en bouche. On est vraiment dans une classe à part. C’est définitivement le meilleur des Amarone. Il est 2 fois plus cher que les autres mais on peut dire qu’on en a pour notre argent.

A modern style, with densely packed plum and berry on the nose, with light licorice and eucalyptus notes. Full-bodied and tight, with a core of crushed black fruit, firm tannins and a long, long minerally finish. Very closed now, but should be fantastic after a year or two. Best after 2006. 11,500 cases made. –JS Score: 93 | Price: $70 Country: Italy Region: Veneto Issue: Sep 15, 2004

#9 Amarone Boscaini Marano 1995

Robe rouge pourpre, sucré, nez sur les médicaments.


#10 Tedeschi amarone 2001

Robe rouge pourpre. Beau bouquet, distingué. En bouche il m’apparaît comme le plus (trop?) sucré des Amarone. Je l’ai un peu moins apprécié pour cette raison.

A floral nose, with ripe damson and earthy character. Medium- to full-bodied, with a firm, young feel and a slightly astringent finish. Best after 2006. 6,300 cases made. –JC Score: 87 | Price: $48 Country: Italy Region: Veneto Issue: Aug 31, 2006


Vin de dessert

Amabile Degli Angeli recioto-della-valpolicella classico 2003

Le seul mot que j’ai écrit est : Excellent. C’était d’ailleurs ma première expérience avec un Recioto. On aurait dit un porto LBV mais légèrement dilué. Il était vraiment très bon et allait à merveille avec mon gâteau King Kong (bananes et chocolat).

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Waves » dim. 26 nov. 2006 15:33

auxey-duresses a écrit :Quel fut le résultat des accords mets-vins ?
Pour ma part, j'ai pris la suggestion du chef qui était le mignon de porc au brie??? et une délicieuse sauce dont j'ai oublié le nom. L'accord était vraiment excellent. Je dois avouer que c'était le meilleur mignon de porc dégusté à La Girolle.

Billy ou un autre, vous souvenez-vous du nom du plat :?:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » dim. 26 nov. 2006 17:45

Je crois que le mignon de porc était au cheddar fort!! Mais il était sublime!

Répondre