Bourgogne 2014

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bourgogne 2014

Message par Bourgogre » dim. 23 avr. 2017 21:22

bedarddd a écrit :Encore une fois merci à Pedro et Cat de nous avoir si bien reçu !!!

Ce fut une belle soirée en bonne compagnie où l'on a pu se faire une tête et potentiellement nous guider dans nos achats de l'actuel courrier vinicole de Bourgogne 2014.

De mon côté, outre les 2 vins qui ont terminé derniers et qui étaient plutôt weird, j'ai apprécié tous les autres vins dégustés, mais il y avait un petit quelque chose (élégance, finesse ou concentration...) qui manquait dans chacun des vins, et considérant les prix, aucun incitatif à acheter ! Seul le Benjamin Leroux était vraiment excellent et constitue un achat judicieux considérant son prix de 65 $.

Mes achats de Bourgogne 2014 seront plutôt minces... les prix sont rendus tout à fait démesurés par rapport au pari de la qualité que l'on peut espérer avoir dans notre verre...



Bien compris... :Bonjour:



Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bourgogne 2014

Message par danlulu » lun. 24 avr. 2017 8:39

bedarddd a écrit :le Benjamin Leroux était vraiment excellent et constitue un achat judicieux considérant son prix de 65 $.


Bien d'accord avec ce commentaire, le vin de la soirée en ce qui me concerne. J'en ai d'ailleurs acheté 2 fioles!!

Merci Pedro et Cat pour l'organisation et à tous pour la belle soirée!

:Bonjour:

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bourgogne 2014

Message par sb_guido » mar. 25 avr. 2017 12:28

Désolé du retard! Mais merci à Pedro et Cat pour l'accueil! Pour ma part, c'est réellement un contexte plus intéressant que la Girolle. Je suis partant pour donner un coup de main pour laver les coupes la prochaine fois :!:

En accord avec le commentaire de Bedarddd. Règle générale (les fioles dégustées), elles n'en donnent pas pour la somme investie. C'est beau, mais relativement subtile. Peut-être le temps aidera :Je l'ignore: J'achèterai les bons RQP de 2014 dont j'aurai eu la chance de déguster lors de soirées comme celle-ci ou encore via les stations de dégustations. Le Savigny-lès-Beaune de Leroux est un excellent exemple.

Au plaisir chers amis :Bonjour:
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Répondre