Dernière minute vendredi ?

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dernière minute vendredi ?

Message par Pedro The Lion » dim. 23 juil. 2017 23:09

On a débuté la soirée avec un champagne Barnaut Grand Cru Blanc de Noirs Brut qui nous a bien préparé la bouche en vue des vins de "BBQ" ! Le premier vin était un Pahlmeyer Jayson 2005 qui avait un nez superbe et une bouche tout en finesse. Un californien comme on les aime ! Il m'en reste encore une et je vais l'ouvrir dans 5 ans pour lui permettre de gagner en complexité. 92 pts

Ensuite Dan nous a servi un Château Léoville Barton 2008 qui m'a semblé déjà bien ouvert, fondu et même prêt à boire !!! Nez expressif, fruité exhubérant, tannins bien polis, jolie finale qui manque un brin de longueur mais tout de même très agréable. Tellement facile à boire que j'avais misé sur un 100% merlot de la rive droite !!! 91 pts

Ensuite Path nous a servi un excellent Guado al Tasso 2004 qui est lui aussi dans une très belle phase d'évolution qui mélange fruit mûr et notes plus évolué. Tannins fondu, belle longueur, prêt à boire. 91 pts

Ensuite Cat nous a servi un excellent Château Lafon-Rochet 2004 qui m'a vraiment surpris ! Un grand bordeaux à petit prix (44$ à l'époque) ! Lui aussi dans une très belle phase et j'aurais dont aimé en avoir d'autre en cave. 92 pts

Et on a terminé le tout sur une note sucré avec un excellent Château La Tour Blanche Sauternes 2009 qui est fidèle à mon expérience de ce Château : qualité constante !



Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dernière minute vendredi ?

Message par Léoville » lun. 24 juil. 2017 9:04

Merci Pedro ! intéressante lecture.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Dernière minute vendredi ?

Message par path133 » lun. 24 juil. 2017 12:37

Merci Pedro pour ce beau CR qui résume bien la soirée. :!:
path133

Répondre