Dégustation The Main Kitchen 10 Avril

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation The Main Kitchen 10 Avril

Message par Vive le vin » ven. 10 avr. 2015 12:06

Un imprévu pour ilovetofly, il ne pourra pas être de la dégustation ce-soir.

Il reste donc 1 place ..A qui la chance....si certains ont de l intérêt...m envoyer un message en MP avec l offrande.....

Merci


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation The Main Kitchen 10 Avril

Message par Vive le vin » sam. 11 avr. 2015 0:08

Une très belle soirée. Nous avons eu énormément de fun et les vins étaient en grande forme. CR à venir sous peu
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation The Main Kitchen 10 Avril

Message par Vive le vin » sam. 11 avr. 2015 17:35

Avant de parler des vins, nous avons vraiment eu un grand plaisir a déguster ces vins hier soir. De plus, nous avons eu un excellent service du Restaurant et la bouffe était tout simplement wow. Déjà hâte a la prochaine dégustation qui devrait être ; Vins de Grave.
Merci a tous les fous hier pour les belles discussions et l ambiance relaxe. La soirée a passé trop vite.

Bon voici mes quelques notes de ces vins;

Champagne Fleury Brut 1995
D'une couleur jaune doré marqué par une belle évolution. A chaque fois que je déguste ce champagne, et cela malgré l année du millésime, il me donne une grande satisfaction. En bouche, la noisette, amande grillé, beurre, pomme et une belle acidité. Les bulles sont soft, l attaque est en finesse et d une belle finale beurré et assez longue. 91 pts Excellent RQP.

Riesling Wiebelsberg Alsace Grand Cru 1996, Domaine Moritz I.P
3e fois pour moi que je déguste ce vin et malheureusement, hier aura été la moins en forme. Le vin est doré, presque or. Au nez, le pétrole est extrêmement dominant qui masque majoritairement l identité du vin. En bouche, on a pétrole, craie, un peu de miel et une vive acidité. La finale est longue. Le vin le moins apprécié de la soirée. 85 pts

Première vague de vin rouge;

Lynch-Bages 1985 5e GCC Pauillac
Ce vin est d'une jeunesse incroyable. Vraiment impressionnant qu'un vin de 30 ans qui aurait eu besoin d'un coup de carafe de 2 a 3 hres. Le vin est rouge rubis assez foncé avec un pourtour tuilé. Au nez, on a le cuir, cèdre, épice et baies. Ce vin est encore fermé au départ mais durant l'heure de dégustation de la 1er vague, le vin évoluera et tranquillement il démontre son potentiel. La finale est longue et les tannins vivants et équilibrés.Première expérience pour moi avec ce vin. 91 pts

Rauzan-Segla 1988 2e GCC Margaux
Ce vin est d'une couleur rouge très tuilé. Au nez, c'est incroyable, le vin est loin d’être mort et nous démontre son caractère. Nous avons des fruits noirs, fruits confits, cèdre . Ce vin en bouche est d'une finesse remarquable et démontre un vin en plein possession de ses moyens. La finale est longue et équilibré, les tannins totalement en contrôle.Mon vin de la 1er vague.93 pts

Clerc-Milon 1995 5e GCC Paulliac
Un autre vin qui est en pleine forme. D'un rouge rubis avec lui aussi un pourtour orangé, ce vin en bouche est jeune mais donne déjà malgré sa jeunesse un équilibre incroyable. Nous avons des fruits bien mures, cassis, floral. Ce vin est racoleur et constant durant toute la dégustation. 92 pts

2e vague, nous avons des vins de Pomerol.

Château Évangile 1996
Ce vin est rouge rubis avec un pourtour notant un évolution. Ce vin en bouche donne des notes de cassis,moka,truffe.Il semble encore vert, mais Bordeaux70 constate après plus 1 hre une odeur de bouchonné. Le vin a malheureusement tourné rapidement mais il avait un début prometteur. :cry:

Chateau Trotanoy 2004
Ce vin est tout simplement incroyable. Quel nez, nous avons de la prune,chocolat,sous-bois. Ce vin en bouche donne un finesse incroyable,soyeux avec des tannins jeunes mais tout en étant équilibré. Ce vin aura une longue vie et ne fera que s'améliorer avec le temps. Un des meilleurs vins de la soirée. Remporte facilement la 2e vague.93 pts..Wow

3e Vague; Barolo contre Brunello

Barolo 2001 de Giancosa
Ce Barolo est encore dans son adolescence, mais démontre déjà tout son potentiel. Il va facilement traverser les 2 prochaines décennies. Nous avons un rouge rubis foncé. En bouche, Nous avons énormément de fruits, fruits légèrement confits,floral et épices. Les tannins démontrent sa jeunesse mais j'ai adoré.Quel vin...92 pts

Castello Banfi Poggio alle Mura 2001 Brunello
Ce Brunello n'est pas de taille avec le Barolo. Un vin ayant déjà une bonne équilibre mais il lui manque un petit je ne sais quoi. Nous avons des fruits, finesse, légère épice mais un manque marquant de caractère. 89 pts

Les vins de desserts;

Bertani Amarone Recioto della Valpolicella Classico 1968
Quel vin...Incroyable..D;une couleur rouge grenat, ce vin malgré ces 47 ans d'ages a encore du fruit a nous offrir. Nous avons de la prune confit,légère épice, boite a cigare et une totale équilibre, finesse et velouté.Nous avons une finale moyennement longue. Bien content d'avoir en cave encore des 1967. Un vin qui nous transporte.Sublime.93 pts

Chateau Rieussec 1989, Sauternes
Quel sauterne magnifique. D'une couleur orange brûlé démontrant son évolution de 26 ans. Au nez, nous avons ananas, abricot, miel, orange confit, marmelade, et légère épice douce. Le tout est en contrôle, le vin a une équilibre et je me permet de le siroter. Pour moi, il a été un des meilleurs vin de la soirée.

Voila..
Voici mon top 5 car top 3 serait trop difficile.
1-Trotanoy 2004
2-Rauzan-Ségla 1988
3-Chateau Rieussec 1989
4-Bertani Amarone Recioto della Valpolicella Classico 1968
5-Barolo 2001

Une photo de ce line-up incroyable:
Fichiers joints
20150410_223156.jpg
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dégustation The Main Kitchen 10 Avril

Message par cp86mtl » dim. 12 avr. 2015 20:25

Superbe soiree, bonne bouffe, bon vin et bonne compagnie!

Merci a Vive le vin pour l'organisation de cette degustation!!!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Dégustation The Main Kitchen 10 Avril

Message par maxima » mar. 14 avr. 2015 16:25

Un petit retour sur cette belle soirée…beaucoup de belles discussions, de belles bouteills, un excellent service et une très belle bouffe est servie à ce Restaurant.

Bon quelques notes sur les vins;

Champagne Fleury Brut 1995
Très belles bulles, vif et vineux avec un peu de brioché.

Riesling Wiebelsberg Alsace Grand Cru 1996, Domaine Moritz I.P
Un nez assez charmeur, pétrole et cire. En bouche, âcre et peu acide, possiblement une bouteille en moins grande forme.

Première vague de vin rouge;

Lynch-Bages 1985 5e GCC Pauillac
A semblé fermé tout au long de la dégustation, un peu végétale au début, champignons et feuilles, le fruit ressort un peu vers la fin de la soirée.

Rauzan-Segla 1988 2e GCC Margaux
Très beau nez sur les fruits rouge et la terre. Belle bouche satinée, tannins assez fins et finale de belle longueur. Très beau « Claret ».

Clerc-Milon 1995 5e GCC Paulliac
Des notes animales au nez, beaucoup de cerises et de moka avec une finale sur le graphite. Bien.

2e vague, 2 Pomerol:.

Château Évangile 1996
A semblé un peu en retrait par rapport aux autres vins, terre humide et feuillage, a beaucoup souffert de la comparaison avec le Trotanoy…nez de bouchon, très délicat et aqueux en début, défectueux finalement.

Chateau Trotanoy 2004
Encore une fois un grand seigneur. Belle pureté de fruit, cerises noirs et cassis avec de beaux tannins fins et une belle acidité, dense et velouté avec une finale très longue et persistante…pourra encore vieillir mais pourquoi se priver, excellent, mon préféré.

3e Vague; Barolo vs Brunello:

Barolo 2001 Bruno Giacosa Falletto di Serralunga
Super jeune et fringant, beau fruit et belle trame tannique, en a encore sous la pédale. Très Bien.

Castello Banfi Poggio alle Mura 2001 Brunello
Moins poli et racé que le Barolo, a souffert lui aussi de la comparaison avec le Giacosa. Bien.

Les vins de desserts:

Bertani Amarone Recioto della Valpolicella Classico 1968
Superbe nez de menthol et de prunes. En bouche, fruits noir et tannins complètement fondu. Beau vin élégant, coulant et digeste.

Chateau Rieussec 1989, Sauternes
Un excellent Sauternes d’un doré profond et soutenu. Nez sur les abricots, les agrumes et un peu de miel. En bouche, de la marmelade et du caramel avec encore de l’acidité, super équilibré et hyper long. Excellent.

Mon TOP 3 :
1-Trotanoy 2004
2-Chateau Rieussec 1989
3-Rauzan-Ségla 1988

Mention spéciale au Bertani 1968 pour son élégance malgré son âge.

Une photo de quelques assiettes succulentes du Main kitchen:

Filet Mignon Rossini (avec foie gras poêlé):
Image

Osso Bucco et Rizotto:
Image
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3969
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dégustation The Main Kitchen 10 Avril

Message par Bordeaux70 » dim. 19 avr. 2015 20:55

Superbe compagnie, excellente bouffe et des bouteilles à la hauteur de tout ça.

Je suis partant quand vous voulez. :!: :!: :!:
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Répondre