Initiation au Domaine de la Romanée Conti

nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par nitro » sam. 03 févr. 2018 15:30

Si c'est la fin de semaine un diner ça me va !


« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Jonathanmustang » sam. 03 févr. 2018 15:33

Simon29 t’a visiblement gagné ton diner...

Encore un participant non initié et on est complet! Sinon hop aux initiés en attente !
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Hanibal » sam. 03 févr. 2018 15:35

Nice :D
Jamais en vain...Toujours en Vin

Gingz
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 7:20
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Gingz » sam. 03 févr. 2018 16:00

Hey!!

Moi je serais intéressé et je suis vierge haha. Par contre faudrait parler de la date, car je travaille 2/5 fin de semaine. Aussi la bouteille personnelle qu'on apporte est-elle importante? Je n'ai pas de vieilles bouteilles perso, mais je peux me procurer une bonne bouteille sans problème ;)

*Édit: je viens de relire le post original et le samedi 3 mars je suis en congé alors je serais ok. Par contre je veux préciser que je suis dégustateur de vin débutant, donc si vous pensez que je pourrais ne pas apprécier à sa juste valeur d'aussi bons vins je peux laisser la chance à des plus grands connaisseurs. Par contre, je suis très ouvert à une telle découverte qu'on ne fait pas souvent sa vie ^^.

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par simon29 » sam. 03 févr. 2018 16:22

:D

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Jonathanmustang » sam. 03 févr. 2018 16:23

Gingz a écrit :Hey!!

Moi je serais intéressé et je suis vierge haha. Par contre faudrait parler de la date, car je travaille 2/5 fin de semaine. Aussi la bouteille personnelle qu'on apporte est-elle importante? Je n'ai pas de vieilles bouteilles perso, mais je peux me procurer une bonne bouteille sans problème ;)

*Édit: je viens de relire le post original et le samedi 3 mars je suis en congé alors je serais ok. Par contre je veux préciser que je suis dégustateur de vin débutant, donc si vous pensez que je pourrais ne pas apprécier à sa juste valeur d'aussi bons vins je peux laisser la chance à des plus grands connaisseurs. Par contre, je suis très ouvert à une telle découverte qu'on ne fait pas souvent sa vie ^^.


Donc je t’inscrit? Personne ici sont des pro dégustateurs et le but est d’avoir du plaisir

Pour la bouteille d’extra, c’est un wildcard, donc t’apporte ce qui te ferait plaisir, Au pire tu ira te cacher aux toilette si t’est gêné de ce que tu apporte
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Gingz
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 7:20
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Gingz » sam. 03 févr. 2018 16:58

Ouais je m'inscrit haha pour le plaisir c'est garantit ;) Au fait c'est quoi la formule finalement?

Pour la bouteille d’extra, c’est un wildcard, donc t’apporte ce qui te ferait plaisir, Au pire tu ira te cacher aux toilette si t’est gêné de ce que tu apporte


Bahahahah ben peut-être que je saurai même pas que je dois être gêné :zut: . Je vois la scène du gars qui sort avec les verres de vin des toilettes!

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Stephrich1 » sam. 03 févr. 2018 17:58

Salut Jonathan,

Je rêve de boire ce nectar depuis si longtemps, malheureusement la date ne fonctionnais pas pour moi. Je voulais simplement te remercier de l'offre si généreuse que tu as fait sur le forum, chapeau de vouloir en faire profiter les non initiés, c'est exactement l'esprit de partage que je recheche quand je bois avec des amis ou la famille qui ne peuvent bien souvent goûter à des vins plus cher que la moyenne.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée...on va attendre les cr avec impatience!

Edit " un excellent diner"

:Bonjour:

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Jonathanmustang » sam. 03 févr. 2018 17:59

Gingz a écrit :Ouais je m'inscrit haha pour le plaisir c'est garantit ;) Au fait c'est quoi la formule finalement?

Pour la bouteille d’extra, c’est un wildcard, donc t’apporte ce qui te ferait plaisir, Au pire tu ira te cacher aux toilette si t’est gêné de ce que tu apporte


Bahahahah ben peut-être que je saurai même pas que je dois être gêné :zut: . Je vois la scène du gars qui sort avec les verres de vin des toilettes!


Je t’ai inscrit!
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Gingz
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 7:20
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Gingz » sam. 03 févr. 2018 18:21

oui merci beaucoup pour cette chance!!

J'ai bien hâte de goûter à ces ptits trésors et de vous rencontrer. :Bonjour:

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Mat_clout » sam. 03 févr. 2018 20:21

Je sais ce que je vais apporter!
J’ Hâte de voir...
Sera le premier essai sur ce millésime, mais c’est définitivement différent et rare. 18 btl pour le Québec.
Reste à voir si ce sera intéressant!!!! :P
:Prêcheur:

Gingz
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 7:20
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Gingz » dim. 04 févr. 2018 10:14

Moi aussi je sais ce que je vais apporter!! J'espère juste que ma bouteille sera à la hauteur des vôtres ;) D'autant que c'est un vin que je n'ai jamais essayé, mais qui est très bien critiqué.... Un ptit C9P Mat_Clout? hahaha

Et Jonathanmustang, pour la formule ça me dérange pas vraiment, mais côté budget je serais plus à l'aise avec la #1 ou #2... par contre si la majorité vote pour la #3 je peux suivre sans problème.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Hanibal » dim. 04 févr. 2018 10:30

De mon cote je vote pour proposition #1 sachant que je n'ai jamais goute et donc le prix d'entre sera gros si c'est pas ce qu'on s'attendait mais je me ralierais avec la decision majoritaire.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Mat_clout » dim. 04 févr. 2018 10:34

Gingz a écrit :Moi aussi je sais ce que je vais apporter!! J'espère juste que ma bouteille sera à la hauteur des vôtres ;) D'autant que c'est un vin que je n'ai jamais essayé, mais qui est très bien critiqué.... Un ptit C9P Mat_Clout? hahaha

:lol:
Quoiqu’un Rayas 2001 bu l’an passé m’avait jeté parterre! :wink:

Gingz a écrit :Et Jonathanmustang, pour la formule ça me dérange pas vraiment, mais côté budget je serais plus à l'aise avec la #1 ou #2... par contre si la majorité vote pour la #3 je peux suivre sans problème.

Pas de préférence, mais j’avoue qu’avec les bonnes manières inculquées par mes parents qui m’empêchent de cracher, la quantité est un enjeu...

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Mat_clout » dim. 04 févr. 2018 10:41

Dans l’éventualité où nous ouvrons qu’une bouteille, mon vote va définitivement au 1996, qui est à maturité.
Le 2010 est très certainement en prime jeunesse.

Répondre