Dégustation bourgogne meme année même producteur (prise 2) 21 sept.

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation bourgogne meme année même producteur (prise 2) 21 sept.

Message par Bermtl » sam. 22 sept. 2018 10:20

Un grand merci à Hannibal qui nous a superbement reçu pour cette belle dégustation, et aux participants pour la belle ambiance !

La soirée a commencé très fort avec un superbe Winston Churchill à l'aveugle. En effet très brioché, mais avec un très léger côté oxydatif qui m'a fait pensé à Bollinger Grande Année.
Dans la première vague, le MSD était à mon avis clairement devant, avec une finesse et une complexité aromatique qui dépassait les Marsannay, Fixin et Gevrey.
Sur la deuxième vague, les deux vins que j'ai préféré, et qui étaient selon moi loin devant la première vague étaient les deux vins du domaine, soit le NSG Murgers et le VR. Le Gevrey de Rossignol Trapet ne s'en est pas trop mal tiré considérant le prestige des autres bouteilles. Et le Lighthall était une très belle surprise !
La tour carnet était un superbe accord avec les steaks de brontosaure. Un bordeaux dans son pic de buvabilité.
Enfin, le tokaji Oremus est certainement le meilleur tokaji que j'ai eu l'occasion de goûter (mon expérience est cependant limitée). Des arômes d'abricot et le miel et un équilibre superbe avec une belle acidité qui enlève toute lourdeur. Ça me fait penser qu'il faut que j'encave quelques produits de ce type !


Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Dégustation bourgogne meme année même producteur (prise 2) 21 sept.

Message par Pauillac » sam. 22 sept. 2018 12:38

Merci Hanibal pour la préparation et l'exécution d'un repas digne des grandes tables..

Winston Churchill 2004 non mais quel Champagne! et effectivement style similaire à Bollinger que j'adore.
Superbe texture en bouche, comme une forme d'onctuosité, des bulles splendides..
Après Comtes de Champagne 2006 y'a un mois vous allez commencer à me coûter cher en Champagne! :o

J'avais vraiment hâte à cet exercice comparatif et je n'ai pas été déçu.
Oui évidemment des ressemblances, mais collectivement je trouve qu'on a bien performé pour identifier les vins (après un mauvais départ!).
Le NSG Murgers a fait consensus comme vin de la soirée. Toute une surprise avec le Fixin..

Merci pour les extras et bien content d'avoir apporté un Tour Carnet 2001 pour accompagner (hasard) les steaks pré-historiques! :shock:

Superbe soirée où les discussions (et les savoureuses confidences de Nico!) allaient en tout sens...

:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Dégustation bourgogne meme année même producteur (prise 2) 21 sept.

Message par Nico » sam. 22 sept. 2018 12:54

Pauillac a écrit :
sam. 22 sept. 2018 12:38
Merci Hanibal pour la préparation et l'exécution d'un repas digne des grandes tables..

Winston Churchill 2004 non mais quel Champagne! et effectivement style similaire à Bollinger que j'adore.
Superbe texture en bouche, comme une forme d'onctuosité, des bulles splendides..
Après Comtes de Champagne 2006 y'a un mois vous allez commencer à me coûter cher en Champagne! :o

J'avais vraiment hâte à cet exercice comparatif et je n'ai pas été déçu.
Oui évidemment des ressemblances, mais collectivement je trouve qu'on a bien performé pour identifier les vins (après un mauvais départ!).
Le NSG Murgers a fait consensus comme vin de la soirée. Toute une surprise avec le Fixin..

Merci pour les extras et bien content d'avoir apporté un Tour Carnet 2001 pour accompagner (hasard) les steaks pré-historiques! :shock:

Superbe soirée où les discussions (et les savoureuses confidences de Nico!) allaient en tout sens...

:Bonjour:
Ce qui se dit à table, reste à table :!: Pas de ma faute si j'ai une vie :!:
Quoiqu'il en soit, Merci Maher pour l'accueil, la bouffe; ce n'était pas des steaks de filles :|
Ma 1ère Cuvée Winston Churchill; quelle bouteille, briochée à souhait :!: Et j'ai adoré l'exercice; j'aime la Bourgogne, mais pour toutes sortes de raisons, rarement l'occasion d'en boire. Effectivement, les 2 NSG étaient tout en beauté et le Fixin s'est plutôt bien sorti d'affaire et que dire d'Oremus; une classe à part :Impressionné: :!:

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation bourgogne meme année même producteur (prise 2) 21 sept.

Message par Hanibal » sam. 22 sept. 2018 18:01

cela a ete un plaisir les amis de vous avoir chez moi hier. Malheureusement j'ai manqué les confidences de Nico, je pense que j'étais dehors sur le grill à dompter les steaks !! :Je l'ignore:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Dégustation bourgogne meme année même producteur (prise 2) 21 sept.

Message par Nico » sam. 22 sept. 2018 18:56

Hanibal a écrit :
sam. 22 sept. 2018 18:01
cela a ete un plaisir les amis de vous avoir chez moi hier. Malheureusement j'ai manqué les confidences de Nico, je pense que j'étais dehors sur le grill à dompter les steaks !! :Je l'ignore:
Aucune confidence, que des histoires de vie :!:
En passant, tu nous attends à quelle heure vendredi prochain? :!:

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation bourgogne meme année même producteur (prise 2) 21 sept.

Message par Hanibal » sam. 22 sept. 2018 19:21

Nico a écrit :
sam. 22 sept. 2018 18:56
Hanibal a écrit :
sam. 22 sept. 2018 18:01
cela a ete un plaisir les amis de vous avoir chez moi hier. Malheureusement j'ai manqué les confidences de Nico, je pense que j'étais dehors sur le grill à dompter les steaks !! :Je l'ignore:
Aucune confidence, que des histoires de vie :!:
En passant, tu nous attends à quelle heure vendredi prochain? :!:
je pensais que c'était trop loin pour toi pour venir ici :wink: c'est sûr on va en refaire une autre :!:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre