Mirabel - dégustation Chili

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mirabel - dégustation Chili

Message par asterix » dim. 13 sept. 2009 20:16

Blacksmith le vin de dessert était le:
Château Ladesvignes, 2003, Monbazillac

De rien pour le cr Bulle,oui une très belle dégustation.Pour le Chocolan ,moi je regrette de ne pas en avoir acheté du tout.
Modifié en dernier par asterix le lun. 14 sept. 2009 20:47, modifié 1 fois.



Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Mirabel - dégustation Chili

Message par dzitt » dim. 13 sept. 2009 21:57

Merci à tous pour les CR, c'est très intéressant et instructif même si je n'étais pas sur place. En plein le genre de dégustation où j'aimerais être participant !

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Mirabel - dégustation Chili

Message par Pauillac » mar. 15 sept. 2009 0:11

Magnifique dégustation!! Merci énormément à Claude pour la sélection et Sylvain et sa conjointe pour l'accueil.

Mauvais départ pour moi en apéro, alors que mon cerveau pense spontanément SB alors qu'il s'agit d'un Riesling. Après quelques minutes d'aération c'est plus évident... Belle surprise.

Série I (par ordre de préférence)
1- Santa Carolina CS 1997 Reserva de Familia 13,5%
Robe légèrement évoluée. Cassis+++ et aspect tomaté (jus) au nez, un peu sanguin...
Belle présence tannique, petit boisé, fruit sirupeux, assez équilibré.
Impression: CS pré-2000.

2- Vina La Rosa La Capitana Barrel Reserve Merlot 2003 14,5%
Robe rubis profond. Cassis et léger plant de tomate au nez. J'apprends alors un nouveau terme: Pyrazine... Sur le fruit rouge, boisé et végétal. Masse tannique correcte, mais rétro agréable.
Impression: CS ou Merlot 2004

3- Cartagena PN 2005 14,6%
Cerise +/- translucide. Nez floral, boisé et fumé(?). Faible acidité, souplesse marquée des tannins, petits fruits rouge. Rétro désagréable sur l'alcool et petits fruits acidulés. Mauvais Q/P, surtout en comparaison aux PN de NZ.
Impression: PN 2005-6

Série II
1-Vina Chocalan Gran Reserva 2005
RENVERSANT!! J'ai du 2004 en cave; j'espère qu'il sera à la hauteur de ce millésime-ci...
Robe rubis profond. Superbe nez évolutif de fruits noirs (mûres+), menthol, cacao, cuir, bois.
Superbes tannins. Dense, complexe, rond. Magnifique équilibre. Q/P de l'année.
Impression: Assemblage CS/Carménère 2000

2- House of Morandé 2001 14%
Rebord tirant sur le orange. Nez peu aromatique. Notes tertiaires en bouche, cassis, sirupeux et «pyrazine». Belle rondeur.
Impression: CS ou Merlot 2004

3- Don Melchor CS 2003
Nez éthéré de cassis. Vif, bien structuré et longueur appréciable. Malheureusement évolue sur un nez empyreumatique désagréable de pneu/caoutchouc brulé... Je n'ai pas relu mes notes d'une dégustation antérieure où ce vin en faisait partie, mais je suis presque sûr que ces odeurs étaient présentes.
Impression: Merlot 2003


Série III
1- Tabali Syrah Reserva 2007
Nez sur le cassis principalement. Faible acidité, mâche+. Végétal et boisé bien dosé.
Impression: complètement dans le champs avec un CS 2003

2- Errazuriz Syrah Reserva 1999 14,5%
Robe très légèrement évoluée. Nez fruité, un peu végétal. D'entrée de jeu je trouvais l'acidité plutôt importante. Épicé en bouche. Simple et assez unidimensionnel.
Impression: Syrah ou assemblage à prédominance Syrah 2005

3- Chono Syrah Reserva 2007 14%
Nez poivré++. En bouche c'est le poivre également qui prend toute la place avec note de moka. Faible acidité et finale courte. En effet pourrait passer pour un St-Joseph. Sera mis davantage en valeur avec un met judicieusement choisi.
Impression: Syrah 2005

Quel plaisir ce fut!! En espérant un volet II sous peu...
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Répondre