CR-Les Goprom à Shefford pour se réchauffer le coeur!

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

CR-Les Goprom à Shefford pour se réchauffer le coeur!

Message par maxima » dim. 23 janv. 2011 16:30

Un petit retour sur cette belle soirée hier soir chez moi, avec mes bons amis Johanne et Denis ainsi que Michel (Goprom) et sa conjointe Sylvie, on s'est offert une bonne bouffe avec des vins plus qu'à la hauteur.

Le line-up de cette belle soirée!
Image

Quelques commentaires sur ces vins:

Sauvignon Piere Vie di Romans Friuli Isonzo 2006-Code SAQ : SAQ N° 10783125,
Un nez vraiment sublime sur les fruits à chair blanche et les pamplemousses roses, ainsi qu’une pointe herbacée.
En bouche, c’est ample et gras mais très rafraichissant avec un fruit éclatant et vivifiant, très long en plus. Un superbe Sauvignon!
Merci Michel!

Moulin Touchais Coteaux du Layon 1992 - Code SAQ : SAQ N° 854497,
Nez sur les agrumes, le miel et les noix.
En bouche, c’est rond et assez onctueux avec une belle allonge, excellent pour accompagner l'entrée de saumon fumée à l'érable aux 2 chutneys maison (photo ci-dessous)!
Très bel accord sucré-fumé!
Merci Denis!

Image

Château Brane-Cantenac Margaux grand cru classé 2000 - Code SAQ : SAQ N° 11075198
Je ferai un CR complet de ce très beau vin sous peu, dans la section Vins rouge!
Merci Michel... encore!

Cabernet-Sauvignon Catena Alta Zapata Mendoza 2004 - N'est pas disponible.
Carafé un bon 2 heures et servi un peu froid au début.
WOW quel beau nez! Des mures, du cassis, des notes d’épices et de tabac.
En bouche, il y a une belle concentration et beaucoup de mâche. Les tannins sont bien enrobés et charnus. C’est tout de même bien équilibré et long, très long…plus la veillée avançait, plus il nous jasait! Il a bien accompagné les filets mignons et le gratin.
Ce 2004 est vraiment savoureux, en ce moment, quelques coches au dessus du 2005!

Château Lynch Moussas Pauillac grand cru classé 2005 - N'est pas disponible.
Le nez est sur les cerises et la terre humide, c’est un peu discrêt!
En bouche, surtout sur les cerises avec des tannins charnus assez serrés. Long et persistant. Sera mieux dans quelques années!
Merci Denis!

Encore un gros merci à nos invités pour leurs offrandes et surtout leur bonne humeur et les discussions intéressantes et captivantes, ou il y a eu pleins de beaux moments de complicité et de bonheur partagé en toute simplicité...on recommence bientôt je l’espère! :Impressionné:

Quelques photos en vrac :

Image

Image

Image


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Les Goprom à Shefford pour se réchauffer le coeur!

Message par Goprom » lun. 24 janv. 2011 6:05

Salut Normand
J’ai eu l’occasion de te souligner en message privé tout le plaisir que nous avons eu, madame Goprom et moi, à partager votre table et à vivre ce moment avec votre remarquable famille et vos amis Johanne et Denis
J’interviens ici pour souligner que la table des Maximas est une fête joyeuse et généreuse …et que tout coule de source…Parler d’abondance est un euphémisme …une abondance qui goûte bon .Nous sommes repartis comblés, heureux et sereins .Parfois la vie arrive là où nous l'attendions.
Quant au Brane Cantenac 2000, il nous en reste une bouteille que nous boirons avec vous dans 5 ans pour souligner mes 70 ans si Dieu me prête vie et autres détails du genre.

Merci
:Impressionné:

Michel et madame Goprom

PS j'attire votre attention sur la photo du chat et de la fille de la famille Maxima.. ce chat est étonnant de paresse et de douceur et se prête
à toutes les attentions de la petite qui en a fait un véritable pacha entièrement dédié à son plaisir et à son confort.Il me faisait penser à Alexandre le bienheureux.
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Les Goprom à Shefford pour se réchauffer le coeur!

Message par Passedate » lun. 24 janv. 2011 11:05

Effectivement, magnifique photo de la fillette et du chat. Tous les deux sont adorables.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Répondre