DVM de juin 2014, Domaine de la Cadette La Châtelaine 2012

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Votre note pour le Domaine de la Cadette La Châtelaine 2012

*****
0
Aucun vote
****½
0
Aucun vote
****
2
67%
***½
1
33%
***
0
Aucun vote
**½
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin 2014, Domaine de la Cadette La Châtelaine 20

Message par Greppone 4 » ven. 25 juil. 2014 20:38

Ferros a écrit :Une bière estivale, pourquoi pas?! :-)

J'ai déjà quelques idées de bières qui "viennent de sortir " dont la 30 cennes de Castor/Pit Caribou, la disco soleil de Dieu du ciel, les 4 surfeurs de l'apocalypso de trou du diable ou encore la Vache folle Double IPA Ella de Charlevoix!
Le hic avec certaines bières de microbrasseries québecoise est d'en trouver.Elles sont souvent locales.

Moi un petit blanc italien,anytime.

Greppone 4


There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin 2014, Domaine de la Cadette La Châtelaine 20

Message par asterix » sam. 26 juil. 2014 18:27

danlulu a écrit : J’aime bien l’option: Bières (microbrasserie québécoise). :!:
Ferros a écrit :Une bière estivale, pourquoi pas?! :-)

J’ai déjà quelques idées de bières qui "viennent de sortir " dont la 30 cennes de Castor/Pit Caribou, la disco soleil de Dieu du ciel, les 4 surfeurs de l’apocalypso de trou du diable ou encore la Vache folle Double IPA Ella de Charlevoix!
Greppone 4 a écrit :
Ferros a écrit :Une bière estivale, pourquoi pas?! :-)

J’ai déjà quelques idées de bières qui "viennent de sortir " dont la 30 cennes de Castor/Pit Caribou, la disco soleil de Dieu du ciel, les 4 surfeurs de l’apocalyso de trou du diable ou encore la Vache folle Double IPA Ella de Charlevoix!
Le hic avec certaines bières de microbrasseries québecoise est d’en trouver.Elles sont souvent locales.

Moi un petit blanc italien,anytime.

Greppone 4
Salut à vous trois

Je n’ai pas encore pris ma décision, mais effectivement la difficulté avec les bières de microbrasserie est la disponibilité. Si on demeure à Montréal ce n’est pas tellement difficile à trouver. Du moins pour les microbrasseries qui sont très bien distribuées comme le micro de Charlevoix, Dieu du Ciel ou encore Trou du Diable. Par contre certains produits sont très populaires et pas faciles à trouver. Je pense entre autres à L’Apocalyso ou la Shawi Beach, deux nouveautés du Trou du Diable, mais qui aussitôt arrivé sur les tablettes disparaisse assez rapidement.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin 2014, Domaine de la Cadette La Châtelaine 20

Message par asterix » mar. 29 juil. 2014 18:19

Les bières les plus intéressantes n’étant pas nécessairement facile à trouver on va y aller avec un blanc d’Italie. Ceci dit il serait très plaisant de faire une DVS cet été, mettant en vedette une bière. Pour la DVM de bières je vais la remettre a cet automne ou cet hiver. Je sais que j’ai dit ça l’été passé et je ne l’ai pas fait, mais c’est une promesse. Bref au lieu de faire une DVM cet été, on va plutôt en faire une cet automne ou cet hiver. On va avoir plus de choix et ça va nous permettre d’explorer des styles de bières différents.

P.S. La DVM mettant en vedette un blanc d’Italie va avoir lieu le mercredi 20 aout ou le lundi 25 aout ou le mardi 26 aout. Je vais bientôt partir le fil de discussion pour les suggestions.

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin 2014, Domaine de la Cadette La Châtelaine 20

Message par Le Gaulois » jeu. 04 sept. 2014 16:32

J'ai finalement ouvert ma bouteille (une 2011) hier soir avec huitres et pétoncles, quel joli vin! très bon RQP. Mes observations rejoignent les vôtres: agrumes, floral et belle acidité rappelant les Chablis. La minéralité est aussi présente, ce qui fût très agréable pour l'accord d'huitres.

4* pour moi

Le Gaulois :Bonjour:
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Répondre