suggestion

Pour rejoindre un administrateur: [email protected]
Répondre
Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

suggestion

Message par Spiderman » sam. 01 mars 2008 6:23

BOnjour

Je ne suis pas tres ferre en informatique,mais je me demandes si c'est bien compliquer d'ajouter un moteur de rechercher ou l'on tape le mot et ca nous amene a tous les threads qui ont ce mot.

ex: je tapes sociando mallet et ca m'amene a toutes les discussions sur le sociando mallet ---ca peut aussi nous amener seulement ou le titre du thread est sociando mallet - si c'est plus simple....

Pourquoi cette demande; je viens de passer a travers les 25 pages des CR rouge qu'il y a depuis avril 2006 pour voir si il y avait un CR sur le sociando mallet 97 --et je me dis que dans quelques temps, on passera a travers 50 pages, c'est un peu long.....

ou peut-etre existe-t-il un moyen que je ne connais pas........je repetes je ne connais presque rien en informatique et je n'ai aucune idee de la somme de travail que cela peut demander...

merci pour cette demande et surtout un gros merci aux administrateurs pour ce superbe site. Sans vous, le monde du vin serait pas pareil. 8-)
On est privilegie de pouvoir participer a ce site..



Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par dzitt » sam. 01 mars 2008 7:59

Je pense qu'avec la fonction de recherche sur le forum on peut définir une recherche assez précise (en cochant l'option "Rechercher tous les mots") et choisir la section dans laquelle faire la recherche...

Ca va assez bien pour l'avoir déjà essayé...

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » sam. 01 mars 2008 10:21

Spiderman, voici de l’information sur la fonction recherche du forum, en espérant que ce texte puisse te permettre de t’y retrouver un peu mieux.

Le forum possède un système de recherche permettant de trouver le sujet qui vous intéresse. Pour accéder au moteur de recherche, il faut cliquer sur le lien Rechercher en haut de la page (sous la bannière Fouduvin).

J’ais inscrit en rouge l’option que j’utilise le plus, sans rien changer d’autres, ça répond assez bien aux besoins.

Différentes façon de faire des recherches :

Recherche par mots clefs – Vous pouvez chercher des mots contenus dans des sujets. Entrez les mots dans le champ prévu à cet effet pour chercher.

Si vous choisissez Rechercher n'importe quel de ces termes, tous les sujets contenant les mots recherchés seront affichés dans les résultats. Vous pouvez utiliser les mots AND, OR, et NOT pour indiquer à l’opérateur les mots à rechercher. Utilisez AND pour indiquer que tous les mots doivent être trouvés. Utilisez OR pour indiquer qu’un mot est optionnel / alternatif. Exploitez NOT pour ne pas afficher des sujets contenant certains mots.

Si vous sélectionnez Rechercher tous les termes, tous les sujets contenant uniquement les termes spécifiés seront affichés. Sélectionnez cet option reviendra à Rechercher n’importe quel de ces termes, avec l’opérateur AND entre chaque mot.

Vous pouvez utiliser l’Astérisque (*) comme caractère pour élargir le champ de recherche. L’Astérix remplace une suite de caractères quelconques. Prenez *cheese* vous trouverez cheese, cheesewheel, wheelcheese, ou wheelcheesewheel. Également cheese*fudge vous trouverez cheesefudge, cheeseyfudge, ou cheese597fudge.

Augmentez la vitesse de recherche et diminuez le temps de recherche, en ne faisant que rechercher quelques mots. Les phrases (telles que “cheese wheel”) ne peuvent pas être cherchées, excepté par des mots la composant. La taille minimum pour une recherche est de 4 caractères (un mot), et le maximum est de 20 caractères. Tout caractères non - alphanumériques (par exemple : espace blanc et ponctuation) font partie des mots (ils sont comptabilisés).

Recherche par Auteur – Vous pouvez aussi rechercher les messages selon leur auteur. Entrez tout simplement son nom d’utilisateur (pseudo) dans la case appropriée. Vous pouvez utiliser l’astérisque (*) pour élargir votre recherche. Là encore, l'astérisque remplacera une suite de caractères.


Options de recherche

  • Forum – Sélectionnez le forum où vous voulez effectuer votre recherche, ou Tous les forums. Cherchez de multiples forums, recherchez par Catégorie.

    Catégorie – Sélectionnez la catégorie où vous voulez rechercher, ou Tous disponibles.

    Afficher les résultats sous forme de message
    – Les résultats de la recherche seront affichés comme une liste de message. La partie du message qui répondra à la recherche sera affichée, et les termes de la recherche mis en valeur. Pour chaque message il y aura une ligne.

    Afficher les résultats sous forme de sujet – Les résultats de la recherche afficheront les sujets répondant au critère de recherche. Pour chaque sujet, il y a un lien vers le forum dans lequel vous trouverez, le sujet lui-même, et l'auteur du sujet.

    Rechercher depuis – Cette liste déroulante vous permettra de spécifier la période du message (date). Vous pouvez utiliser les boutons (radio) pour affiner la recherche.

    Trier par – Cela vous permettra de spécifier comment les résultats de la recherche seront organisés. Vous pouvez assortir par heure du message, Sujet du message, Titre du sujet, Auteur, ou Forum. Le classement peut être fait selon l’ordre croissant ou décroissant (ou l’ordre chronologique spécifié).

    Retourner les – Réglez le nombre de résultats retournés par la recherche.
* Ce texte a été traduit pour le site www.phpBB.biz est soumise à la licence GNU FDL
Permission vous est donnée de distribuer, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Spiderman » sam. 01 mars 2008 11:57

Super - un gros merci---quand je vous disais que j'etais pas ferre en informatique --en plus je ne sais pas lire!!!! hahahaha

merci encore
Spide :!:

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » sam. 01 mars 2008 12:26

Autre façon de faire des recherches, c’est vrai pour fouduvin, mais aussi pour tous les sites WEB bien référencés par Google.

- Allez à www.google.ca
- Sélectionnez Recherche avancée http://www.google.ca/advanced_search?hl=fr
- Inscrire le ou les mots recherchés dans une des 4 premières cases dédiées.
- À la ligne Domaines, dans la case appropriée inscrivez l’adresse du site WEB sur lequel vous voulez effectuer vos recherches.
- Pour effectuer la recherche, cliquez sur le bouton Recherche Google

Donc dans le cas du Sociando Mallet, ces mots devraient être inscrit au coté de la case Pages contenant cette expression exacte et pour que la recherche soit uniquement effectuée sur Fouduvin dans la case Domaines nous devrions y inscrire www.fouduvin.ca

Ce qui donnerait ce lien :
http://www.google.ca/search?as_q=&hl=fr ... afe=images


Si vous regardez alors dans la barre de recherche de Google, il y est inscrit "sociando mallet" site:www.fouduvin.ca , donc c’est aussi une façon de faire pour effectuer la même recherche.

Répondre