Sondage SAQ signature

Pour tout connaître des membres!
.
Répondre
Picasso
Messages : 850
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 22:43
Localisation : Outaouais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sondage SAQ signature

Message par Picasso » jeu. 26 juil. 2012 11:09

Reçu par courriel ce matin:

Bonjour!

Merci de prendre le temps de compléter ce court sondage portant sur vos habitudes de consommation et de conservation de vin à la maison. Votre participation vous donnera la chance de gagner une carte-cadeau de la SAQ d'une valeur de 500 $. Le tirage aura lieu le 31 août 2012.

Merci encore de votre participation!

Bonne chance a tous!



Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Sondage SAQ signature

Message par dzitt » jeu. 26 juil. 2012 11:11

Sondage complété de mon côté...

dzitt
dansmonverre.ca

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage SAQ signature

Message par maldebloc » jeu. 26 juil. 2012 12:05

Merci pour l'info!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage SAQ signature

Message par Thommy » ven. 27 juil. 2012 7:00

Mon feeling, c'est que la SAQ voulait développer un logiciel de gestion de cave. Intégré ou pas à l'application pour téléphone intelligent. On vera si ça se concrétise.

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage SAQ signature

Message par martcouz » ven. 27 juil. 2012 7:40

Thommy a écrit :Mon feeling, c'est que la SAQ voulait développer un logiciel de gestion de cave. Intégré ou pas à l'application pour téléphone intelligent. On vera si ça se concrétise.
Historiquement, je dirais qu'il faut pas trop se fier aux sondages. Je me rappelle avoir déja rempli un sondage qui nous demandait plein de questions sur les cartes de fidélité (genre Airmiles). Ils mentionnaient même que la SAQ songeait à implanter un tel système, mais c'est resté mort...

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Sondage SAQ signature

Message par path133 » ven. 27 juil. 2012 11:14

Je ne crois pas que la SAQ veut nécessairement développer un logiciel de gestion de cave. Par contre, si les résultats du sondage démontrent qu'il y a un marché à exploiter à ce niveau, peut-être y songeront-ils. En effet, faire de tels sondages périodiquement n'est pas seulement utile pour valider des actions mais c'est également une bonne pratique permettant de mieux connaître les habitude et de suivre l'évolution du profil de sa clientèle et ainsi d'orienter la stratégie marketing en conséquence.

Je me souviens aussi du sondage sur les cartes de fidélité. Peut-être que l'analyse des données recueillies n'avait pas permis de démontrer la rentabilité d'un tel programme?
path133

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sondage SAQ signature

Message par Andrel » ven. 27 juil. 2012 12:13

J'ai l'impression que la SAQ a un "Responsable des sondages" et qu'il se fait un plaisir de justifier sa job en créant des sondages. Ça expliquerait pourquoi elle pose des questions sans qu'on n'en voit aucune suite ...

Genre, "Ma job c'est de faire des sondages, faque j'fais des sondages ..."

:P :P

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
Angélus
Messages : 16
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 18:12
Localisation : Ile des Soeurs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage SAQ signature

Message par Angélus » ven. 27 juil. 2012 18:58

D'accord avec Andrel. Cela dit, j'ai répondu au sondage bidon.
Seule la vigne nous rend intelligible ce qu'est la véritable saveur de la terre.
Colette

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage SAQ signature

Message par BigJul » ven. 27 juil. 2012 19:23

Je ne vois pas pourquoi on s'insurge devant de tels sondages. Il n'y a rien de bidon ici, c'est commune mesure pour une entreprise sérieuse de sonder sa clientèle sur divers sujets, connaître ses habitudes d'achat, pénétrer son cerveau, etc. Ce n'est pas parce que la SAQ ne lance pas un nouveau service directement relié à cette étude qu'elle est pour autant remisée au grenier. Je dirais même plus que la SAQ est chanceuse de pouvoir faire autant de sondages, avec une clientèle intéressée à y participer avec autant d'enthousiasme. Des milliers d'entreprises rêvent d'une telle opportunité de mieux connaître leur clientèle.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Corleone
Messages : 283
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:47
Nom usager CellarTracker : roygui
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage SAQ signature

Message par Corleone » ven. 27 juil. 2012 20:12

BigJul a écrit :Je ne vois pas pourquoi on s'insurge devant de tels sondages. Il n'y a rien de bidon ici, c'est commune mesure pour une entreprise sérieuse de sonder sa clientèle sur divers sujets, connaître ses habitudes d'achat, pénétrer son cerveau, etc. Ce n'est pas parce que la SAQ ne lance pas un nouveau service directement relié à cette étude qu'elle est pour autant remisée au grenier. Je dirais même plus que la SAQ est chanceuse de pouvoir faire autant de sondages, avec une clientèle intéressée à y participer avec autant d'enthousiasme. Des milliers d'entreprises rêvent d'une telle opportunité de mieux connaître leur clientèle.
+1 Effectivement, car plusieurs questions portaient sur un logiciel de gestion de cave et je sais que la SAQ projète de lancer un outil-à-la-cellartracker afin de cibler nos achats et de nous en proposer dans la même gamme.

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Sondage SAQ signature

Message par Alakazou » ven. 27 juil. 2012 20:17

sauf que un outil comme cellar tracker dirigé par la SAQ... c'est comme une carte fidélité mais en mieux(pour la SAQ). Tu peux savoir ce que ta clientèle achète au Québec, à l'extérieur, quand elle le boit, le budget alloué au vin... et plus encore. Toutes ces cartes fidélités que l'on nous donne "gratuitement" ... faut pas se leurrer, c'est le consommateur qui paye on nous donne rien. Même chose si la SAQ implante ce système, on va nous refiler la facture avec nos impôts ou dans le prix du vin pour en bout de ligne nous faire dépenser encore plus :)

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage SAQ signature

Message par El Cid » sam. 28 juil. 2012 17:01

Bien d'accord avec BigJul. J'ai ma cave sur CT mais j'y penserais à deux fois avant de l'avoir avec la SAQ. Je deviendrais beaucoup trop vulnérable :oops:
L'âge s'améliore avec le vin...

Répondre