Primeurs 2014

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
alkirah
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 15:36
Nom usager CellarTracker : Alkirah
Localisation : Drummondville, qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par alkirah » mer. 20 mai 2015 15:10

En fait, les résiduels sont uniquement mis en ligne avec la vente de la semaine suivante. L'an passé j'avais commandé quelque chose le jeudi alors que tout était disponible et le vendredi, la quantité restante était à 0 et ma commande avait été annulée.



sidaga
Messages : 564
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par sidaga » mer. 20 mai 2015 19:49

fontaine a écrit :Comme tous les produits sont encore dans les résiduels, tout le monde devrait avoir eu 100% de leur commande. Il n'y a donc pas eu de loterie alors on peut donc penser que
- les acheteurs boudent les primeurs, car ils s'attendaient à des prix similaires alors qu'il y a augmentation de +/- 10%
- les gens attendent les semaines suivantes afin de faire des choix
- la SAQ a fait des achats plus importants que les derniers millésimes étant que la qualité semble au rendez-vous.

à bien y penser c'est probablement un mélange des trois.
La question que je me pose, outre Pétrus, est-ce qu'il y a vraiment des produits des Primeurs qui sont poussés à la loterie?

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par fontaine » mer. 20 mai 2015 21:10

sidaga a écrit :
fontaine a écrit :Comme tous les produits sont encore dans les résiduels, tout le monde devrait avoir eu 100% de leur commande. Il n'y a donc pas eu de loterie alors on peut donc penser que
- les acheteurs boudent les primeurs, car ils s'attendaient à des prix similaires alors qu'il y a augmentation de +/- 10%
- les gens attendent les semaines suivantes afin de faire des choix
- la SAQ a fait des achats plus importants que les derniers millésimes étant que la qualité semble au rendez-vous.

à bien y penser c'est probablement un mélange des trois.
La question que je me pose, outre Pétrus, est-ce qu'il y a vraiment des produits des Primeurs qui sont poussés à la loterie?
En fait tu as pas mal raison... les coupures sont rares et les taux de succès sont beaucoup plus grands pour la campagne de Bordeaux compte tenu des bouteilles disponibles.

Les dernières fois ou je me suis fait couper c'était La Fleur-Pétrus en 2008 et 2009 et Léoville Barton en 2008.

sidaga
Messages : 564
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par sidaga » mer. 20 mai 2015 21:58

fontaine a écrit :
sidaga a écrit :
fontaine a écrit :Comme tous les produits sont encore dans les résiduels, tout le monde devrait avoir eu 100% de leur commande. Il n'y a donc pas eu de loterie alors on peut donc penser que
- les acheteurs boudent les primeurs, car ils s'attendaient à des prix similaires alors qu'il y a augmentation de +/- 10%
- les gens attendent les semaines suivantes afin de faire des choix
- la SAQ a fait des achats plus importants que les derniers millésimes étant que la qualité semble au rendez-vous.

à bien y penser c'est probablement un mélange des trois.
La question que je me pose, outre Pétrus, est-ce qu'il y a vraiment des produits des Primeurs qui sont poussés à la loterie?
En fait tu as pas mal raison... les coupures sont rares et les taux de succès sont beaucoup plus grands pour la campagne de Bordeaux compte tenu des bouteilles disponibles.

Les dernières fois ou je me suis fait couper c'était La Fleur-Pétrus en 2008 et 2009 et Léoville Barton en 2008.

Exact, ceci étant dit, j'ai lu que les quantités étaient moindre pour certains chateaux...
On dirait bien que certains tentent de jouer l'offre & la demande.
Je me demande comment cela va se traduire pour les quantités que la SAQ a sécurisé pour 2014...

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Primeurs 2014

Message par pomelo » jeu. 21 mai 2015 7:01

Pour ceux qui sont prêts à faire la navette entre l'Ontario et le Québec...
http://www.vintages.com/futures/bordeau ... deaux-2012

Des prix bien en-dessous de ceux de la SAQ pour cette année!

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par martcouz » jeu. 21 mai 2015 8:05

pomelo a écrit :Pour ceux qui sont prêts à faire la navette entre l'Ontario et le Québec...
http://www.vintages.com/futures/bordeau ... deaux-2012

Des prix bien en-dessous de ceux de la SAQ pour cette année!

Pomelo
Le lien que tu donnes est pour 2012 (LCBO) vs 2014 (SAQ), non?

Spiderman
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Primeurs 2014

Message par Spiderman » jeu. 21 mai 2015 8:31

Je ne crois pas que leur vente primeur 2014 est commencé, enfin sur leur site , on en parle mais pas de liste


http://www.vintages.com/fr/futures_fr/b ... mepage-ca1

mais au risque de me répéter: Non merci pour moi la LCBO/Vintages -- les primeurs qui sont livrés sur une période de 6 mois en plusieurs arrivages , je laisses cela à ceux qui habitent tout près ou qui aiment faire de la route

C'est bien dommage car j'aime bien leur selection de 2e vins ( pas mal meilleure que la SAQ)

J'achètes ''local'' :|

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Kevus » jeu. 21 mai 2015 9:01

je ne vois que les primeurs 12 et 13 sur Vintages ?

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Primeurs 2014

Message par pomelo » jeu. 21 mai 2015 10:21

Mes excuses!!!!!!!!!
:coup de poelon: :coup de poelon: :coup de poelon:
Effectivement, les Bordeaux primeurs de Vintages ne sont pas les 2014 mais plutôt les résiduels de 2012.
Ça pouvait bien être moins cher!

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Léoville » jeu. 21 mai 2015 19:42

fontaine a écrit :Comme tous les produits sont encore dans les résiduels, tout le monde devrait avoir eu 100% de leur commande. Il n'y a donc pas eu de loterie alors on peut donc penser que
- les acheteurs boudent les primeurs, car ils s'attendaient à des prix similaires alors qu'il y a augmentation de +/- 10%
- les gens attendent les semaines suivantes afin de faire des choix
- la SAQ a fait des achats plus importants que les derniers millésimes étant que la qualité semble au rendez-vous.

à bien y penser c'est probablement un mélange des trois.
Et si la raison était : Ne veut plus être le dindon de la farce ?

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par phil the agony » jeu. 21 mai 2015 21:22

Léoville a écrit :
fontaine a écrit :Comme tous les produits sont encore dans les résiduels, tout le monde devrait avoir eu 100% de leur commande. Il n'y a donc pas eu de loterie alors on peut donc penser que
- les acheteurs boudent les primeurs, car ils s'attendaient à des prix similaires alors qu'il y a augmentation de +/- 10%
- les gens attendent les semaines suivantes afin de faire des choix
- la SAQ a fait des achats plus importants que les derniers millésimes étant que la qualité semble au rendez-vous.

à bien y penser c'est probablement un mélange des trois.
Et si la raison était : Ne veut plus être le dindon de la farce ?
Oui mais Léoville,tu achètes depuis tellement d'années !!
Nous les petits nouveaux,on est un peu pogné à payer!
Certain que dans le temps c'était moins cher.
J'achèterai pas une tonne...mais il faut bien débuter à quelques parts.

J'ai manqué les prix de 2008,les superbes 2009-2010.
2011 a été bien.
2012-2013 correct sans plus.
2014 semble avoir un penchant vers 2008.....mais sans les prix.

Je peux bien essayer de me reprendre sur Iegor sur les plus vieux millésimes mais la bataille et les prix sont féroces.

:Bonjour:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Léoville » jeu. 21 mai 2015 21:53

Salut Phil,

En fait, les prix ne cessent d'augmenter mais la qualité n'est pas conséquente à ces hausses. Et au bout du compte, il est facile d'obtenir de bien meilleurs prix à l'extérieur de nos frontières. Malgré que j'ai plusieurs bordeaux en cave, même de récents millésimes (pré 2010) presqu'aucun n'a été acheté ici depuis le 2005.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Primeurs 2014

Message par bedarddd » ven. 22 mai 2015 1:40

Léoville a écrit :Salut Phil,

En fait, les prix ne cessent d'augmenter mais la qualité n'est pas conséquente à ces hausses. Et au bout du compte, il est facile d'obtenir de bien meilleurs prix à l'extérieur de nos frontières. Malgré que j'ai plusieurs bordeaux en cave, même de récents millésimes (pré 2010) presqu'aucun n'a été acheté ici depuis le 2005.
.... à l'extérieur de nos frontières. Compte tenu du taux de change actuel avec nos voisins du Sud, cela me semble difficile d'avoir de meilleurs prix aux USA (...converti en $CAN), d'autant plus à la base que plusieurs bons Bordeaux sont souvent plus cher aux USA qu'au Québec.

.... pour obtenir de bons prix, il faut avoir l'occasion de voyager en Europe, mais on peut malheureusement en rapporter que de petites quantités...sans quoi les droits de douanes et de la SAQ nous attendent à bras ouverts $$$.

NB. Mes propos ciblent les bons ou excellents Bordeaux...non applicable aux bouteilles à moins de 20$... on connaît tous la stratégie de la SAQ : grosse marge de profit sur les bouteilles peu dispendieuses qui se vendent en très grand volume, et marge de profit plus faible sur les bouteilles à prix élevé (stratégie inverse dans plusieurs autres provinces et aux USA). La SAQ s'adapte à la réalité du Québec, revenu moyen disponible moins élevé qu'ailleurs en Amérique, donc conséquemment...

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Léoville » ven. 22 mai 2015 13:04

bedarddd a écrit :.... à l'extérieur de nos frontières. Compte tenu du taux de change actuel avec nos voisins du Sud, cela me semble difficile d'avoir de meilleurs prix aux USA (...converti en $CAN), d'autant plus à la base que plusieurs bons Bordeaux sont souvent plus cher aux USA qu'au Québec.
On ne magasine pas aux mêmes endroits. Il est facile de trouver presqu'à moitié prix d'ici.

Spiderman
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Primeurs 2014

Message par Spiderman » ven. 22 mai 2015 13:29

2e semaine

http://www.saq.com/content/SAQ/fr/conse ... -vins.html

Tous les vins de la semaine No 1 sont dispos

Répondre