Cellier des Amériques - La liste

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » ven. 27 avr. 2007 22:22

Don Max a écrit :
ludwig a écrit :DonMax, le Errazuriz Fumée blanc que je suis en train sent els asperges! C'est très subtil.

Je pense que le Casa Marin était défectueux, trop de dégustateurs l'ont trouvé bizarre. J'ai hâte de voir de quoi à l'air le Laurel.
Ludwig,

Tes sources t'ont-elles confirmé que le "Cipreses" serait retiré de la vente?

Don Max

Oui le Cipreses est officiellement retiré.

Le Laurel n'a pas été dégusté lors de l'événement, donc il est possible que le vin soit également défectueux. Mais bon, c'est un autre vignoble, donc je crois que ce sera OK.



Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » sam. 28 avr. 2007 9:54

ludwig a écrit :J'ai des infos également, parait que le vin était défectueux, il sentait les asperges!! :o
Alors, ce pourrait-il que le chardonnay Catena Alta Luca mendoza 2003 que j'ai bu le week-end dernier ait été défectueux ?... Il sentait les asperges en canne à plein nez ! Bien sûr, ce n'est pas du sauvignon blanc... :Je l'ignore:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » sam. 28 avr. 2007 10:18

Salut Joanna,

Il n'y avait pas de raison pour que ton vin soit mauvais parce que c'était un 2003. Ce millésime est bon et Catena n'a pas l'habitude de produire de mauvais vins. Surtout pas dans la gamme Alta. Je pencherais plus pour une défectuosité.

Don Max

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » sam. 28 avr. 2007 10:52

Il parait que le Don Melchor 2004 n'a pas trop impressioné à la dégustation organisée pour les conseilllers de la SAQ.

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » sam. 28 avr. 2007 11:40

Don Max a écrit :Salut Joanna,

Il n'y avait pas de raison pour que ton vin soit mauvais parce que c'était un 2003. Ce millésime est bon et Catena n'a pas l'habitude de produire de mauvais vins. Surtout pas dans la gamme Alta. Je pencherais plus pour une défectuosité.

Don Max
Salut Don Max,

Merci pour ta réponse ! 8-)

Je sais que Catena n'a pas l'habitude de produire de "mauvais" vins... Et j'avais trouvé le 2002 superbe, comparable à de grands chablis, mais celui dégusté le week-end dernier... :|

Je mettrai donc ça sur le compte d'une bouteille défectueuse... :Je l'ignore:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Omar » sam. 28 avr. 2007 12:31

ludwig a écrit :Il parait que le Don Melchor 2004 n'a pas trop impressioné à la dégustation organisée pour les conseilllers de la SAQ.
Est-ce dire qu'il serait vraiment d'une qualité inférieure au 2003??? :Je l'ignore:

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » sam. 28 avr. 2007 13:41

Omar a écrit :Est-ce dire qu'il serait vraiment d'une qualité inférieure au 2003??? :Je l'ignore:

C'est ce qu'on m'a dit, possible qu'il soit moins intéressant comme le 2002. Faut dire que 2003 est plus intéressant comme millésime au Chili, j'ai moins apprécié ce que j'ai bu en matière de 2004 jusqu'à maintenant.

En tout cas, le 2004 semble fruité, accessible et coulant, avec moins de structure et de tannins que le 2003. Garde moins longue à prévoir selon ce qu'on m'a dit.

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » sam. 28 avr. 2007 13:44

Selon deux conseillers que j'ai interrogé et à qui je fais confiance en matière de goût, le Cellier présente peu de vins marquants. Les déceptions semblent être du côté du Don Melchor 2004 et du Riesling Eroica. Il parait que le Clos des Andes est très bon.

Mais bon, on vérifiera par nous mêmes!

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » sam. 28 avr. 2007 16:02

ludwig a écrit :Les déceptions semblent être du côté du Don Melchor 2004 et du Riesling Eroica. Il parait que le Clos des Andes est très bon.

Mais bon, on vérifiera par nous mêmes!
Je n'ai pas eu le temps encore de rédiger mon CR du Eroica, mais vite comme ça, il ne s'agit pas d'une déception, loin de là. Je ne suis pas hyper emballé non plus, mais ce riesling a tout de même bien de l'allure, si on aime le sucre résiduel.
Autocorrect has become my worst enema

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » dim. 29 avr. 2007 18:48

Commentaire intéressant sur un vin disponible dans le premier arrivage.

Don Max


Concha y Toro Marques de Casa Concha Merlot 2004, Puemo Valley, Chile [$19]This Chilean Merlot consistently blows away just about any American Merlot under $40 a bottle. It's compulsively drinkable, boldly flavored, and precisely balanced with compact cherry, blackberry, boysenberry, mint, tarragon, toasty oak, and mineral flavors. This wine is well worth tracking down.


http://citypages.com/databank/27/1353/article14875.asp

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Omar » dim. 29 avr. 2007 19:39

Pour ma part, très peu de vins m'intéressent pour le 3 mai (Clos Jordanne, Las Hormigas, peut être le liquoreux de Carmen et le Merlot Marques de Casa).

Cependant, il y en a un qui pique ma curiosité, mais que je ne suis pas certain de l''acheter: le Sideral, du chilie. Avez-vous du feedback sur ce vin, pensez-vous que c'est un beau risque? Ah oui, il y a aussi le Masi d'Argentine qui pique ma curiosité, dans la mesure où j'avais bien aimé la cuvée de base. Mais je n'ai aucune connaissance sur ce vin plus "haut de gamme".

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » dim. 29 avr. 2007 20:25

Omar, Chalifoux, dans le Ici de la semaine dernière, a choisi le Sideral comme vin de la semaine. Critique dithyrambique de sa part.
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » dim. 29 avr. 2007 21:13

Je "trip" pas trop Chalifoux en général, ses chroniques dans le ICI me laissent parfois songeur, donc je ne vais pas acheter le Sideral uniquement sur la base de son commentaire. Je crois qu'en fait, je vais attendre VOS commentaires avant de l'acheter! :!: :lol:

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Omar » dim. 29 avr. 2007 21:41

Peut-être que je vais laissé le Sideral et plutôt opté pour la recommandation plus qu'enthousiaste de Don Max pour le Primus. En lisant son CR, il est difficile de résister...

En passant Don Max, moi aussi je me méfie des notes de WS et autres. Pour les vins d'Amérique du sud en tout cas, j'ai souvent été en désaccord.

Anyway, on y prête quand meme toujours un peu d'attention! Par exemple, le Malbec Norton, coté 91 par WS, me tente pas mal, surtout à son prix (19$). Et quand on connait la maison (remember le Norton Privada? :!: ).

Vinus
Messages : 1536
Enregistré le : lun. 28 août 2006 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vinus » jeu. 10 mai 2007 11:26

Quelqu'un peut confirmer que non seulement 1, mais les 2 Casa Marin ont été retirés? Si c'est le cas, je suis plus que décu.

Je dis ça car à ma succursale (s+), ils ont recu ni un, ni l'autre...


Vinus
Le sang du Christ

Répondre