Cellier des Amériques - Vos achats, arrivage du 3 mai

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » ven. 04 mai 2007 8:21

J'ai vérifié moi aussi les inventaires ce matin par curiosité. Seul le Hormigas WS92 était très bas, surtout sur l'île de Montréal. Ça prouve qu'une bonne note de WS fait toute la différence. C'est une caution morale dont plusieurs semblent avoir besoin...

Don Max



Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » ven. 04 mai 2007 8:28

Don Max a écrit :J'ai vérifié moi aussi les inventaires ce matin par curiosité. Seul le Hormigas WS92 était très bas, surtout sur l'île de Montréal. Ça prouve qu'une bonne note de WS fait toute la différence. C'est une caution morale dont plusieurs semblent avoir besoin...

Don Max

Vrai. Mais pour avoir goûté l'ensemble des produits hier, je pense que ce vin est le meilleur du lot. Tout un vin pour le prix! Faut croire que parfois le Winespec tape dans le mille. :wink:

Avatar du membre
sly1
Messages : 331
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sly1 » ven. 04 mai 2007 8:38

Caution morale :? .....non je crois pas....Mais plutot de voir comment se compare le vin par rapport aux autres :Choisir: ......On ne peut gouter soi meme tout les vins :Ivre: , j'aimerais pouvoir gouter a plein de vin et pouvoir me faire ma propre opinion mais mon temps et mon portefeuille sont limité :cry: :Je l'ignore:

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » ven. 04 mai 2007 8:55

ludwig a écrit :Vrai. Mais pour avoir goûté l'ensemble des produits hier, je pense que ce vin est le meilleur du lot. Tout un vin pour le prix! Faut croire que parfois le Winespec tape dans le mille. :wink:
Je ne dis pas que le Hormigas n'est pas bon. J'en ai acheté trois bouteilles. Peut-être vaut-il même plus que 92. La note, c'est très subjectif. Ce que je dis, c'est qu'en l'absence d'un WS 90+, le vin sort moins rapidement. Même chose avec un quatre étoile de J. Benoît, par exemple. Aussi, comment comparer un Pinot Noir comme le Amayna dont j'ai parlé hier avec un Malbec Reserva? Qu'en est-il des autres produits. Pourquoi le Hormigas Reserva était le meilleur selon toi?

Don Max

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » ven. 04 mai 2007 9:12

Don Max a écrit :
ludwig a écrit :Vrai. Mais pour avoir goûté l'ensemble des produits hier, je pense que ce vin est le meilleur du lot. Tout un vin pour le prix! Faut croire que parfois le Winespec tape dans le mille. :wink:
Je ne dis pas que le Hormigas n'est pas bon. J'en ai acheté trois bouteilles. Peut-être vaut-il même plus que 92. La note, c'est très subjectif. Ce que je dis, c'est qu'en l'absence d'un WS 90+, le vin sort moins rapidement. Même chose avec un quatre étoile de J. Benoît, par exemple. Aussi, comment comparer un Pinot Noir comme le Amayna dont j'ai parlé hier avec un Malbec Reserva? Qu'en est-il des autres produits. Pourquoi le Hormigas Reserva était le meilleur selon toi?

Don Max

J'ai dégusté l'ensemble des produits ou presque hier, voir mon bref CR: http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?t=3544&highlight=

Parmi mes coups de coeur se trouve d'ailleurs les deux Amayna, je mentionne que l'absence de notes de WS fait qu'ils restent sur les tablettes, malgré leur qualité.

kit
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 16:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par kit » ven. 04 mai 2007 9:28

Hummm ! Sly, as-tu remarque que plusieurs des SAQ qui sont sur la liste de ce matin n'y etait meme pas ? Par exemple, le CLos Jordanne ET le Hormigas n'etait pas indique comme disponible a la succursale de Brossard hier lorsque j'ai verifie. Pourtant, Dantes ne semble pas avoir eu de difficulte a s'en procurer !

Avatar du membre
sly1
Messages : 331
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sly1 » ven. 04 mai 2007 11:22

Effectivement , mais Dantes avait appeler avant et on lui avait dit qu'il y en aurait environ 24 bouteilles, tandis que moi on m'avait dit qu'a Beloeil il y en aurait 36 ....en réalité il y en avait 24....je crois que peut de temps avant il on redistribuer les bouteilles entre les SAQ, ce qui explique probablement que l'inventaire n'était pas tout a fait exacte... :Je l'ignore:

En tout cas , je vais demander a ma succursal la raison de la différence ....a moins que les employés se sont servit avant nous :?

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par AB » ven. 04 mai 2007 14:41

Mon seul achat :

MALBEC RESERVA 2005, MENDOZA ,ALTOS LAS HORMIGAS N°:10692485 :!:

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » ven. 04 mai 2007 15:31

J'ai fait mes achats vendredi matin à la succ du 900 Beaubien.

2-Purple Angel(il en restait une quarantaine de bout.)
2-Sidéral 2003(vin très original dans ces mélanges de cépages)
1-Syrah 2003 Columbia Valley(Washington)?
1-Chardonnay Arthur 2005(Orégon,depuis le temps que je les attends leurs vins).
La suite le 17.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » ven. 04 mai 2007 16:12

Je n'étais pas vraiment chaude à ce cellier, et je ne suis pas passée hier.

Finalment, ce midi, je suis allée rapporter un Fontenil bouchonné, et je suis repartie avec

4 * Jordanne réserve
2 * Corbec
2 * Jordanne chardonnay
2 * Ménage à trois

Il restait pas mal de trucs, dont des Jordannes (le village), en quantité en-voulez-vous-en-voilà, avis aux intéressés.
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » ven. 04 mai 2007 18:16

Don Max a écrit :...le vin sort moins rapidement. Même chose avec un quatre étoile de J. Benoît, par exemple.
J'y suis retourné cet après-midi et le petit "Hormigas" était déjà BO (pas surprenant). Le conseiller me dit que Jacques Benoit va en parler demain dans "La Presse" et qu'il écrira qu'il est le meilleur rapport qualité prix de tous les vins de l'opération en cours. Le seul problème, c'est que ce vin, à l'heure qu'il est, est sûrement à Zéro partout au Québec. À quoi bon dépenser des énergies à pondre un article qui sort 2 jours trop tard... voir 1 semaine trop tard. Remarquez que je comprends que ce qu'écrira Benoit n'est pas un article promotionnel mais en quelque part, je me dis que c'est comme s'il rapporte la nouvelle 2 jours après tous le monde. Comme référence, on repassera... Enfin!

Donc en allant cherchez mes 4 bouteilles de Cailleteau-Bergeron (transfert de Québec en 24 heures / C'est du service ça, faut le souligner), 4 vins en dégustation dont le Chardonnay Two Rock Vineyard Sonoma Coast Californie 2004, que j'ai bien aimé... et hop! dans le panier. Moi qui m'avait juré de ne plus rien acheté avec le nom "Gallo" sur la bouteille. Comme quoi il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée. Très charmeur comme Chardonnay, une très très belle longueur, beaucoup de corps. Du sérieux je crois. On ajoute 2 x Primus, sous la recommandation de Sir Don Max, un petit Altano + la facture de ma première visite d'hier, et je vous certifie noir sur blanc que c'est "NIET" pour quelques semaines (bah! au moins 2 seamines). 8-)

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Spiderman » sam. 05 mai 2007 5:58

sly1 a écrit :Effectivement , mais Dantes avait appeler avant et on lui avait dit qu'il y en aurait environ 24 bouteilles, tandis que moi on m'avait dit qu'a Beloeil il y en aurait 36 ....en réalité il y en avait 24....je crois que peut de temps avant il on redistribuer les bouteilles entre les SAQ, ce qui explique probablement que l'inventaire n'était pas tout a fait exacte... :Je l'ignore:

En tout cas , je vais demander a ma succursal la raison de la différence ....a moins que les employés se sont servit avant nous :?
Jeudi matin, j'ai verifie les vins qui m'interessaient sur SAQ.COM et les succursales ou je pouvais me les procurer. les succursales de Brossard et en face du Marche Atwater n'affichaient AUCUN produit du CELLIER"
J'ai pas telephone car je savais qu'ils en auraient - ils ne veulent pas se faire harceler, alors ils cachent leur inventaire - meme chose s,est produite dans plusieurs succursales lors des matins italiens.

En principe,je dis bien en principe, les employes qui veulent se prevaloir de vins lorsqu'il y a de tel evenements, ( i.e. matins italiens, etc...a) doivent se mettent en ligne comme tout le monde.....

Mais vous avez raison, les employes se servent lorsqu,il ny a pas de telle promo.

Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Potap » sam. 05 mai 2007 10:08

Je suis passer faire un tour hier en fin d'après-midi...

2 x Sémillon Carmen Vendage Tardive
1 x Corbec
1 x Altos

Répondre