Cellier des Amériques - Vos achats, arrivage du 3 mai

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Xanarus
Messages : 1523
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 19:36
Localisation : Rosemount Estate - Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Xanarus » jeu. 03 mai 2007 12:31

...
Modifié en dernier par Xanarus le mar. 26 juin 2007 12:39, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » jeu. 03 mai 2007 12:45

ludwig a écrit :Prenons par exemple un vin comme le Quimera. Mettez le dans Cellier, avec un score de 93 de WS, et il part en quelques jours. Mettez le en vente dans l'anonymat, et il reste plusieurs mois sur les tablettes, comme on l'a vu cette année... Je pense que Cellier est une très belle machine de marketing! :!:
C'est normal et le principe de base du marketing.

J'aimerais bien avoir l'opportunité de goûter au 3 000 vins disponibles à la SAQ avant de faire mes choix. Mais c'est impossible.

Certains achats se font avec l'expérience, la lecture, les revues, FDV, les amis, le renoms des Château, des producteurs, des coup de coeur etc...

Le vin est une BUSINESS comme les autres secteurs d'activités. Tu vends, tu manges bien. Tu ne vends pas, tu fais faillites.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » jeu. 03 mai 2007 12:45

Dans mon cas, Cellier ou pas, c'est le compte rendu de Mathieu Turbide qui m'a donné envie d'essayer le chardonnay Clos Jordanne. Ça arrive presque à chaque semaine, lorsque je lis une description qui donne soif...

Que le Quimera soit dans le Cellier ou non, que le Altos de Las Harmigas y soit aussi ou non, qu'ils aient obtenu 92 ou 93 du WS, tout ça m'importe peu. C'est le texte rédigé par quelqu'un (pas par un moteur de recherche, comme semble le faire un autre site québécois...) qui va m'inspirer. C'est Don Max qui m'a donné envie d'essayer le Primus, même s'il n'est pas dans le Cellier (le Primus, pas Don Max...).

Ceci dit, je suis d'accord avec toi Ludwig, joli coup de marketing quand même puisque ça donne l'occasion à certaines personnes plus influentes de mettre en vitrine certains de ces vins. Toutefois, si Jacques Benoît vantait à tour de bras le Quimera, il risquerait de disparaître aussi vite que s'il était dans le Cellier.
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
sly1
Messages : 331
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sly1 » jeu. 03 mai 2007 12:46

Xanarus a écrit :
ludwig a écrit :Je pense que Cellier est une très belle machine de marketing! :!:
... et un infernal machin à argumentations à la maison, de discussions sur le budget, l'espace limité dans le cellier, est-ce que j'ai mentionné la carte VISA qui ne descend pas, les bouteilles non bues... Tiens, cela me fait penser que FDV agit de la même manière... on lit les CR, on salive, on en veut, pis le borel pogne à la maison! :x :evil:

En fait, Cellier et FDV sont des inventions du démon! :twisted:
:!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou bout du ....compte , tout dépendant lequel, y faut se faire plaisir :idea:

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » jeu. 03 mai 2007 12:53

Je suis assez content car maintenant DonMax pourra plus nous narguer quand on va acheter nos Bordeaux primeurs. Maintenant, l'Amérique du Sud aussi fait acheter les yeux fermés! :lol:


Le plus exceptionnel, c'est que je prévois que le Don Melchor 2003 se vendra en 30 minutes la semaine prochaine. Mais si vous vous rappelez bien, le 2001 avait obtenu 95 points de WS et était resté plusieurs longues semaines sur les tablettes...

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » jeu. 03 mai 2007 12:55

ludwig,

Après avoir vue ce que j'ai observé ce matin, moi je te dit même pas 2 minutes pour le Melchor 2003.

552 bouteilles disponibles pour 28 SAQ (S+) = 19 bouteilles par succursale. 3 ou 4 personnes et Hop! c'est fini.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » jeu. 03 mai 2007 12:59

Mon poisson rouge a mis la main sur 1 Clos Jordanne Chardonnay et Pinot Noir ... That's it for me!

Arafat
Viva el Vino!

adastra
Messages : 992
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par adastra » jeu. 03 mai 2007 13:03

Dantès a écrit :Le vin est une BUSINESS comme les autres secteurs d'activités. Tu vends, tu manges bien. Tu ne vends pas, tu fais faillites.
Oui, mais pour les patrons de la SAQ, c'est "Tu vends, tu as ton bonus. Tu ne vends pas, tu ajustes le taux d'échange, tu as ton bonus."
"Tous les méchants sont buveurs d'eau - C'est bien prouvé par le déluge"
Louis Philippe, comte de Ségur

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pango » jeu. 03 mai 2007 13:04

Je me suis surpris moi-même ce matin à rester au travail et à ne rien acheter. La semaine prochaine, je prévois acquérir seulement le Riesling Eroica.

La réorganisation de ma cave la fin de semaine passée et le remise à jour de mon inventaire m'a fait réaliser que j'accumulais beaucoup... Mon but pour les prochains mois est d'écluser plutôt qu'engranger.
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » jeu. 03 mai 2007 13:07

adastra,

L'un comme dans l'autre. :!:

La SAQ c'est un impôt volontaire! Et le gouvernement l'a compris (PQ-ADQ-PLQ etc...)

Si tu dois vendre au max! tu as deux choix.

1) Tu laisses l'agent faire son travail de promotion
2) Tu utilises le WS, Jacques Benoit, Phaneuf, Parker et cies... pour aider l'agent à vendre plus vite.

Tout bon gestionnaire va utiliser la deuxième options!

La vrai question: Est-ce bien ?

PS: Pour ne pas polluer cette rubrique, je ne dits plus mots! :|
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » jeu. 03 mai 2007 13:11

Jogel a écrit :Pour le Malbec Altos Las Hormigas mendoza 2006 Avez vous le 2005 (Sly1, bazzwell et kit ??)
Le Réserve est le 2005 et le régulier est le 2006.


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Nico » jeu. 03 mai 2007 13:36

Pas fait de folie... because le budget vin est déjà rendu en 2008 !!!

3X Clos Joranne Pinot noir Village Reserve
2X Altos Hormigas
1X L'École no.41-Syrah (d'ailleurs, et même si ce n'est pas du tout le même genre de truc, je me demande si je n'aurais pas dû prendre un Merlot) :Je l'ignore:

Avatar du membre
Jogel
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 11:58
Localisation : Rouyn-Noranda, Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jogel » jeu. 03 mai 2007 13:42

Merci Bazwell pour la réponse, j'avais pas porté attention, du au fait qu'il m'était impossible dans mon beau coin de pays de mettre la main dessus !!

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » jeu. 03 mai 2007 13:58

Bazzwell a écrit :Et goûté au Zin de Liberty School (boisé, mais pas trop sucré, ok)
Curieux...la vendeuse m'a pourtant certifié que ce vin n'avait pas touché au bois du tout. Elle m'a même dit fièrement "pas de bois du tout" et j'ai rajouté "Moi j'hais pas ça pantoute un beau petit boisé bien intégré qui ajoute de la profondeur".

Somme toute, j'ai en acheté une bouteille quand même.

+

3 x Merlot Marques de Casa Concha Y Toro 2004
3 x Vendanges Tardives Carmen Semillon 2001
1 x Alamos Torrontes (parfait pour l'été)
1 x Malbec Altos Las Hormigas mendoza régulier 2006

Puis j'en ai profité pour me faire transférer 4 bouteilles de Château Cailleteau Bergeron.

Bon midi pour quelqu'un qui s'était dit après le dernier 10% que "c'était assez pour un bout..." :|

VINsurVIN
Messages : 577
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 15:19
Localisation : Montréal (Anjou)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par VINsurVIN » jeu. 03 mai 2007 14:03

1x Clos Jordanne Chardonnay Réserve
2x Clos Jordanne Pinot Noir Claystone Terrace
2x Clos Jordanne Pinot Noir Le CLos Jordanne
5x Clos Jordanne Pinot Noir Réserve
1x Chardonnay Vina William Fèvre
1x Pinot Noir Vina William Fèvre
1x Chardonnay Arthur Domaine Drouhin
1x Pinot Noir Laurène Domaine Drouhin
1x Merlot MArques de Casa

+ gouté à tous les produits du présent arrivage...
Modifié en dernier par VINsurVIN le jeu. 03 mai 2007 14:57, modifié 2 fois.

Répondre