Cellier des Amériques - Vos achats, arrivage du 3 mai
- Dantès
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C'est normal et le principe de base du marketing.ludwig a écrit :Prenons par exemple un vin comme le Quimera. Mettez le dans Cellier, avec un score de 93 de WS, et il part en quelques jours. Mettez le en vente dans l'anonymat, et il reste plusieurs mois sur les tablettes, comme on l'a vu cette année... Je pense que Cellier est une très belle machine de marketing!
J'aimerais bien avoir l'opportunité de goûter au 3 000 vins disponibles à la SAQ avant de faire mes choix. Mais c'est impossible.
Certains achats se font avec l'expérience, la lecture, les revues, FDV, les amis, le renoms des Château, des producteurs, des coup de coeur etc...
Le vin est une BUSINESS comme les autres secteurs d'activités. Tu vends, tu manges bien. Tu ne vends pas, tu fais faillites.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]
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- Meo
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Dans mon cas, Cellier ou pas, c'est le compte rendu de Mathieu Turbide qui m'a donné envie d'essayer le chardonnay Clos Jordanne. Ça arrive presque à chaque semaine, lorsque je lis une description qui donne soif...
Que le Quimera soit dans le Cellier ou non, que le Altos de Las Harmigas y soit aussi ou non, qu'ils aient obtenu 92 ou 93 du WS, tout ça m'importe peu. C'est le texte rédigé par quelqu'un (pas par un moteur de recherche, comme semble le faire un autre site québécois...) qui va m'inspirer. C'est Don Max qui m'a donné envie d'essayer le Primus, même s'il n'est pas dans le Cellier (le Primus, pas Don Max...).
Ceci dit, je suis d'accord avec toi Ludwig, joli coup de marketing quand même puisque ça donne l'occasion à certaines personnes plus influentes de mettre en vitrine certains de ces vins. Toutefois, si Jacques Benoît vantait à tour de bras le Quimera, il risquerait de disparaître aussi vite que s'il était dans le Cellier.
Que le Quimera soit dans le Cellier ou non, que le Altos de Las Harmigas y soit aussi ou non, qu'ils aient obtenu 92 ou 93 du WS, tout ça m'importe peu. C'est le texte rédigé par quelqu'un (pas par un moteur de recherche, comme semble le faire un autre site québécois...) qui va m'inspirer. C'est Don Max qui m'a donné envie d'essayer le Primus, même s'il n'est pas dans le Cellier (le Primus, pas Don Max...).
Ceci dit, je suis d'accord avec toi Ludwig, joli coup de marketing quand même puisque ça donne l'occasion à certaines personnes plus influentes de mettre en vitrine certains de ces vins. Toutefois, si Jacques Benoît vantait à tour de bras le Quimera, il risquerait de disparaître aussi vite que s'il était dans le Cellier.
Autocorrect has become my worst enema
Xanarus a écrit :... et un infernal machin à argumentations à la maison, de discussions sur le budget, l'espace limité dans le cellier, est-ce que j'ai mentionné la carte VISA qui ne descend pas, les bouteilles non bues... Tiens, cela me fait penser que FDV agit de la même manière... on lit les CR, on salive, on en veut, pis le borel pogne à la maison!ludwig a écrit :Je pense que Cellier est une très belle machine de marketing!
En fait, Cellier et FDV sont des inventions du démon!
Ou bout du ....compte , tout dépendant lequel, y faut se faire plaisir
- ludwig
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Je suis assez content car maintenant DonMax pourra plus nous narguer quand on va acheter nos Bordeaux primeurs. Maintenant, l'Amérique du Sud aussi fait acheter les yeux fermés!
Le plus exceptionnel, c'est que je prévois que le Don Melchor 2003 se vendra en 30 minutes la semaine prochaine. Mais si vous vous rappelez bien, le 2001 avait obtenu 95 points de WS et était resté plusieurs longues semaines sur les tablettes...
Le plus exceptionnel, c'est que je prévois que le Don Melchor 2003 se vendra en 30 minutes la semaine prochaine. Mais si vous vous rappelez bien, le 2001 avait obtenu 95 points de WS et était resté plusieurs longues semaines sur les tablettes...
- Dantès
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ludwig,
Après avoir vue ce que j'ai observé ce matin, moi je te dit même pas 2 minutes pour le Melchor 2003.
552 bouteilles disponibles pour 28 SAQ (S+) = 19 bouteilles par succursale. 3 ou 4 personnes et Hop! c'est fini.
Après avoir vue ce que j'ai observé ce matin, moi je te dit même pas 2 minutes pour le Melchor 2003.
552 bouteilles disponibles pour 28 SAQ (S+) = 19 bouteilles par succursale. 3 ou 4 personnes et Hop! c'est fini.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]
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Oui, mais pour les patrons de la SAQ, c'est "Tu vends, tu as ton bonus. Tu ne vends pas, tu ajustes le taux d'échange, tu as ton bonus."Dantès a écrit :Le vin est une BUSINESS comme les autres secteurs d'activités. Tu vends, tu manges bien. Tu ne vends pas, tu fais faillites.
"Tous les méchants sont buveurs d'eau - C'est bien prouvé par le déluge"
Louis Philippe, comte de Ségur
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- pango
- GO de l'échange de cadeaux de Noël
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Je me suis surpris moi-même ce matin à rester au travail et à ne rien acheter. La semaine prochaine, je prévois acquérir seulement le Riesling Eroica.
La réorganisation de ma cave la fin de semaine passée et le remise à jour de mon inventaire m'a fait réaliser que j'accumulais beaucoup... Mon but pour les prochains mois est d'écluser plutôt qu'engranger.
La réorganisation de ma cave la fin de semaine passée et le remise à jour de mon inventaire m'a fait réaliser que j'accumulais beaucoup... Mon but pour les prochains mois est d'écluser plutôt qu'engranger.
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)
- Dantès
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adastra,
L'un comme dans l'autre.
La SAQ c'est un impôt volontaire! Et le gouvernement l'a compris (PQ-ADQ-PLQ etc...)
Si tu dois vendre au max! tu as deux choix.
1) Tu laisses l'agent faire son travail de promotion
2) Tu utilises le WS, Jacques Benoit, Phaneuf, Parker et cies... pour aider l'agent à vendre plus vite.
Tout bon gestionnaire va utiliser la deuxième options!
La vrai question: Est-ce bien ?
PS: Pour ne pas polluer cette rubrique, je ne dits plus mots!
L'un comme dans l'autre.
La SAQ c'est un impôt volontaire! Et le gouvernement l'a compris (PQ-ADQ-PLQ etc...)
Si tu dois vendre au max! tu as deux choix.
1) Tu laisses l'agent faire son travail de promotion
2) Tu utilises le WS, Jacques Benoit, Phaneuf, Parker et cies... pour aider l'agent à vendre plus vite.
Tout bon gestionnaire va utiliser la deuxième options!
La vrai question: Est-ce bien ?
PS: Pour ne pas polluer cette rubrique, je ne dits plus mots!
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Curieux...la vendeuse m'a pourtant certifié que ce vin n'avait pas touché au bois du tout. Elle m'a même dit fièrement "pas de bois du tout" et j'ai rajouté "Moi j'hais pas ça pantoute un beau petit boisé bien intégré qui ajoute de la profondeur".Bazzwell a écrit :Et goûté au Zin de Liberty School (boisé, mais pas trop sucré, ok)
Somme toute, j'ai en acheté une bouteille quand même.
+
3 x Merlot Marques de Casa Concha Y Toro 2004
3 x Vendanges Tardives Carmen Semillon 2001
1 x Alamos Torrontes (parfait pour l'été)
1 x Malbec Altos Las Hormigas mendoza régulier 2006
Puis j'en ai profité pour me faire transférer 4 bouteilles de Château Cailleteau Bergeron.
Bon midi pour quelqu'un qui s'était dit après le dernier 10% que "c'était assez pour un bout..."
-
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1x Clos Jordanne Chardonnay Réserve
2x Clos Jordanne Pinot Noir Claystone Terrace
2x Clos Jordanne Pinot Noir Le CLos Jordanne
5x Clos Jordanne Pinot Noir Réserve
1x Chardonnay Vina William Fèvre
1x Pinot Noir Vina William Fèvre
1x Chardonnay Arthur Domaine Drouhin
1x Pinot Noir Laurène Domaine Drouhin
1x Merlot MArques de Casa
+ gouté à tous les produits du présent arrivage...
2x Clos Jordanne Pinot Noir Claystone Terrace
2x Clos Jordanne Pinot Noir Le CLos Jordanne
5x Clos Jordanne Pinot Noir Réserve
1x Chardonnay Vina William Fèvre
1x Pinot Noir Vina William Fèvre
1x Chardonnay Arthur Domaine Drouhin
1x Pinot Noir Laurène Domaine Drouhin
1x Merlot MArques de Casa
+ gouté à tous les produits du présent arrivage...
Modifié en dernier par VINsurVIN le jeu. 03 mai 2007 14:57, modifié 2 fois.