Envoi de bouteilles (vides) en Europe: Anecdote!

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Envoi de bouteilles (vides) en Europe: Anecdote!

Message par Kenwood » dim. 28 janv. 2007 12:12

Mon ami pud'saq ramasse des bouteilles vides parce qu'il se starte un vignoble je suppose, alors il m'a demandé de lui en envoyer quelques unes.

Voici l'histoire de 3 bouteilles parties pour l'Europe.

J'avais préparé l'envoi, dans une boite de carton découpée, je met du "tape", je découpe un sac brun et j'emballe la boite, je rajoute du "tape", bin du "tape".

Je file au bureau de poste. Pesée du colis: 2.058 kg. La madame me demande "Terrestre ou par avion?". Par avion c'est combien? $62.00!!! Sacrament, et terrestre? $37.50!! [édité] que je me dis. Sont vides les bouteilles! Elle me souffle que si je descend le poids sous les 2 kilos, ça coûtera moins cher. Alors je suis au comptoir et je déballe les bouteilles, le papier brun en premier bien sûr. Pesée officielle: 2.003 kg... Bien y'a fallu que je coupe quelques morceaux de carton pour descendre encore. Je finis par enlever du poids, je rajoute du "tape" et on repart pour la pesée: 1.994 kg!

J'ai chaud, y'a plein de monde qui rigole en silence, j'écris le petit papier d'adresse et je paie. En fin de compte, ça coûte $18.50 TTC.

Maintenant que je sais comment ça marche, la prochaine fois sera moins pathétique!

Jay


:lol:



Avatar du membre
Le Freak
Messages : 377
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:28
Localisation : Freakland
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Freak » lun. 29 janv. 2007 9:46

Heu a ce prix la aussi bien lui envoyé un cheque afin qu'il s'achete des bouteilles la-bas !

:lol:
Le Freak c'est chic !

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » lun. 29 janv. 2007 9:51

je te comprend kenwood, j'envois des cadeaux de noel a mes amis en france tout les ans, cette année m'a couté au dessus de 150$ de transport....une chance que j'en met un peu sur mon compte de dépense..

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » lun. 29 janv. 2007 11:30

Mais je ne comrpends pas pourquoi il a besoin de bouteilles d'ici... C'est pas comme si la France faisait pas de vin, ou encore pire, comme si notre ami pud'saq n'en buvait pas!!!

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Pauillac » lun. 29 janv. 2007 18:48

Kenwood c'est quoi cette histoire-là??? Ça n'a pas de sens envoyer des bouteilles vides en Europe!!! À moins d'un format très très particulier de bouteilles...

Je pense que tu ne nous dis pas tout ce qu'il y a à dire...
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 29 janv. 2007 19:40

En effet, il y a un fond à cette histoire.

Je laisse pud'saq en parler lui-même, si ça lui tente!

8-)

Tipif
Messages : 340
Enregistré le : mar. 09 mai 2006 12:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tipif » lun. 29 janv. 2007 22:17

:Mort-de-rire: :lol:


Dire qu'il m'avait demandé la même chose mais il m'a dit de laisser tomber... Je ne sais toujours pas pourquoi il a demandé ça!!! :Je l'ignore:

Tipif :lol:
Gardez le sourire!!

Répondre