Dégustations OPEN de Sherbrooke-26 octobre 2010!

Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Dégustations OPEN de Sherbrooke-26 octobre 2010!

Message par maxima » dim. 07 nov. 2010 15:13

Un retour sur cette très belle dégustation, les vins pour la plupart étaient de très haut niveau. Un gros merci à René notre hôte pour la belle organisation.
Le thème était selon un budget alloué par personne tiré au hasard quelques semaines au préalable.

Les flacons en photo, l’ordre de dégustation de gauche à droite:
Image


Cabernet-Sauvignon Farnito Carpineto Toscana i.g.t. 2001 – N’est plus disponible
Le « petit » vin de cette dégustation, pas carafé, servi directement de la bouteille, contrairement à d'autres. Un très beau nez sur les cerises, les prunes, la fumée de même qu’un peu de cuir. En bouche, très équilibré et gouteux, finale longue et persistante. Un vin à point, très bien fait, délicieux et tout un RQP... quoique mon expérience avec ce vin me dit qu’il a encore bien des années dans le corps, si je me base sur les 1995 et 1997 bu dernièrement qui sont encore très en forme!!! Je vais pouvoir vérifier ça car il m'en reste encore 6 bouteilles!!!
D’ailleurs Vin-Québec avait fait un CR du sublime 1997 il y a quelques années--> http://vinquebec.com/node/2707

Ornato Pio Cesare Barolo 2006 – Code SAQ : SAQ N° 708370 – Prix 86$
Le nez est vraiment présent, Cerise, café, réglisse et épices.
En bouche, c’est ample dès l’attaque mais il y a une belle fraicheur en fine de bouche. Finale longue sur les épices!
Beaucoup trop jeune, prendra pas mal d’années pour atteindre son plein potentiel!

Château Sociando Mallet Haut-Médoc 2003 – Pas disponible :
Un nez sur le végétale et du graphite au début, beaucoup de poivrons verts, certains ont même mentionnés!
En bouche, un peu beaucoup vert au début, déséquilibré, le fruit effacé, ressort à la longue avec de beaux tannins serrés, jeune en ce moment, a encore bien des années pour se développer (espérons), c'est le seul vin qui m'a rebuté, j’ai préféré le 2004 bu cet été. Je suis vraiment pas Sociando faut croire!

Les Essartailles Côte Rôtie 2007 - Code SAQ : SAQ N° 708370 – Prix: 69$
Le nez est sur le poivre et les épices très soutenue…dès le premier nez je mentionne Syrah!
En bouche, ça explose! Beaucoup de poivre et de viande avec une touche de pain grillé, c’est vraiment succulent. Finale très longue!
Facilement mon préféré de la soirée, superbe! :!:

Château d'Ampuis Guigal Côte Rôtie 2004 – N’est plus disponible.
Un nez sur le noyau de cerise, une touche florale et un peu les épices, c’est assez fin comme nez même avec l’évolution!
En bouche, c’est fin et complexe, une belle texture satiné avec une pointe de minérale, belle finale soyeuse, rien n’accroche. J’ai misé Bourgogne haut de gamme…complètement dans le champ comme certain ont mentionnés!!!

Château Doisy-Daëne Barsac grand cru classé 2006 - Code SAQ: SAQ N° 10850818 – Prix : 59$
Un beau nez ample sur les ananas, la poire et les abricots.
En bouche, c’est assez doux. De belles saveurs de pêches et de miel avec une pointe d'agrumes, ça se boit tout seul, très bon.


Merci à tous pour les vins et le bon temps! :!:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre