CR-Dégustation Rhône Nord-Club de Sherbrooke!

Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

CR-Dégustation Rhône Nord-Club de Sherbrooke!

Message par maxima » lun. 09 avr. 2012 10:38

Mardi soir passé chez Bulle avec le club de Sherbrooke sous le thème de Rhône Nord à l’aveugle, on ouvre les bouteilles suivantes:


Domaine Jamet Cote-rôtie 2004 – n’est plus disponible
Carafé un bon 2 heures.
Le nez est un peu bizarre au début, chimique et animal. Il change pour être sur les violettes, les épices et la terre. On sent aussi des notes de café plus il évolue!
En bouche, c’est assez ample, des mures, de la viande et un peu de poivre. Il y a un peu de fumée en milieu de bouche. Assez long et persistant.
Très bien mais possiblement un peu fermé!


Pierre Gaillard Côte Rôtie 2008 - n’est plus disponible
En carafe pour plus de 2 heures!
Le nez est surtout sur le poivre, il y a aussi un peu de violettes et de lard avec une pointe de fumée.
En bouche, c’est ample et assez épicé, du poivre moulu en quantité mais c’est tout de même assez digeste…j’ai même lancé « ce vin me fait pensé à la Côte-Rôtie de Pierre Gaillard!!! Très long et persistant.
J’ai bien aimé encore une fois ce vin d’un millésime difficile.


Domaine Belle Hermitage 2005 - SAQ N° 11154814
Prix : 70.75$
En carafe pour environ 2 heures.
Très froid au début, le nez est muet. Après une quinzaine de minutes, on décèle des herbes, des mures et du bacon avec un peu d’olives.
En bouche, c’est ample et un assez corsé, le plus musclé du groupe. On goute les mures, le bacon et la garigue. Les tannins sont bien enrobés et c’est très long.
Jeune et un peu fermé mais très prometteur, la matière et la structure sont au rendez-vous.


Tardieu - Laurent Côte-Rôtie vielles vignes 2009 - n’est plus disponible
Un superbe nez sur les fruits noirs, la viande, les fleurs et les épices. Assez complexe avec l’aération.
En bouche, c’est d’un équilibre impeccable! De belles saveurs de mures, de framboises et de bacon avec une belle dose de poivre et d’herbes. Avec le temps on a un peu de fumée et les olives. Long et minéral, ca coule bien! Le tout est d’une fraicheur et d’une profondeur remarquable, c’est tout simplement délicieux!
Mon préféré de la soirée…disons qu’on a commandé ce qui restait à la Signature!!!


Une très belles dégustation encore une fois, dans une ambiance feutrée, amicale et très relax…pourquoi se casser le Bonnet!!!
Prochain rendez-vous au mois de mai avec comme thème « pas de thème »!!! :wink:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR-Dégustation Rhône Nord-Club de Sherbrooke!

Message par Headless » lun. 09 avr. 2012 10:46

Vraiment déçu d'avoir manqué celle là...je vais me reprendre pour celle de mai, ça c'est sûr!

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: CR-Dégustation Rhône Nord-Club de Sherbrooke!

Message par bulle » mar. 10 avr. 2012 18:50

Merci Maxima pour le CR.

De mémoire, voici quelques brèves impressions.

Pour moi, le vin ayant le nez de la soirée fut sans contredit le Jamet, un nez d’une belle complexité qui n’a cessé d’évoluer tout au long de la soirée, c’était floral, mentholée, sur le tabac et le lard, par contre en bouche ce fut bien différent, le vin a mis un certain temps à s’épanouir, au départ l’amertume de fin de bouche était plutôt dérangeante, le tout c’est replacé après quelque temps, une belle bouteille qui peut encore dormir.

Concernant l’Hermitage du Domaine Belle, une bouteille à grand potentiel, mais présentement c’est plutôt fermé et d’un bloc, à revoir.

Pour ce qui est du Tardieu – Laurent, c’était très bon, les 2009 de cette région mérite d’être encavé, hier soir j’ai terminé le fond de bouteille qui avait été vacuvé, à mon grand étonnement le vin était encore en pleine forme et très bon, si Jamet avait le nez de la soirée, ce Tardieu Laurent a été la bouche et aussi le vin de la soirée, se boit présentement très bien et surtout mérite d’être attendu.

Répondre