Le mijoté de Shefford à la Maxima

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le mijoté de Shefford à la Maxima

Message par Passedate » jeu. 10 févr. 2011 12:27

Passédate a écrit :
maxima a écrit :On peut substituer la viande... s'il n'y a pas de gibier, compléter avec du boeuf et du porc avec le veau! :!:
J'essaierai certainement ta recette, Maxima, avec veau, boeuf et porc (je ne mange pas de gibier) car j'adore les mijotés. Merci Goprom de nous l'avoir transmise.
Édité: J'ai même réussi à en faire un copier-coller dans mon fichier recette... comme quoi avec FDV, on en apprend des choses!


"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Justino
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006 15:06
Localisation : rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le mijoté de Shefford à la Maxima

Message par Justino » jeu. 10 févr. 2011 13:53

Merci pour la réponse Maxima, je ne savais pas qu'il existait des échalotte "cuisse de poulet" :Je l'ignore:

Remplacer des échalotte par des vrais cuisses de poulet me semblait un saugrenu

Ça l'air tellement bon ta recette que je la fait ce weekend, Selon toi, quel vin se marie le mieux avec cette recette?

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Le mijoté de Shefford à la Maxima

Message par maxima » jeu. 10 févr. 2011 14:34

Justino a écrit :Merci pour la réponse Maxima, je ne savais pas qu'il existait des échalotte "cuisse de poulet" :Je l'ignore:

Remplacer des échalotte par des vrais cuisses de poulet me semblait un saugrenu

Ça l'air tellement bon ta recette que je la fait ce weekend, Selon toi, quel vin se marie le mieux avec cette recette?
Le plaisir est pour moi Justino.

Pour cette recette en particulier on avait une verticale d'Amarone, d'ailleur un résumé de cette dégustation est ci-dessous:

http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f= ... it=amarone

Je verrais aussi très bien un Cahors, un Cornas ou même un Pauillac à la limite allez avec ce plat, surtout si au lieu de prendre du gibier tu prends du boeuf et/ou veau et/ou porc (ou un mélange). Tu peux aussi remplacer le porto par du vin pour déglacer, je l'ai fait et c'est aussi très bon! :wink:

SVP viens nous donner tes impressions du plat et de l'accord lorsque ça sera possible! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre