Connaissez-vous ? winecious.ca

Une librairie de liens WWW, de volumes, vidéos et toutes références utiles par rapport au vin..
Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par Andrel » mer. 15 avr. 2015 8:35

luckyref a écrit :J'ai contacté M. Robin il a quelques semaines pour une commande spéciale de Champagnes, et pour ainsi tester le concept.

Il m'a aidé et conseillé sur le choix du Champagne et j'ai bel et bien reçu ma commande à la maison.

J'ai actuellement d'autres commandes qui sont en préparation avec eux.
Commentaire et référence fort crédible d'un membre de Fou du vin dont la réputation sans tache.

Évidemment, cela a peut-être à voir avec le fait que son compte vient d'être créé il y a deux heures et qu'il n'a posté qu'un seul message.

:P :P :P

André


La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par El Cid » mer. 15 avr. 2015 10:06

Andrel a écrit :
luckyref a écrit :J'ai contacté M. Robin il a quelques semaines pour une commande spéciale de Champagnes, et pour ainsi tester le concept.

Il m'a aidé et conseillé sur le choix du Champagne et j'ai bel et bien reçu ma commande à la maison.

J'ai actuellement d'autres commandes qui sont en préparation avec eux.
Commentaire et référence fort crédible d'un membre de Fou du vin dont la réputation sans tache.

Évidemment, cela a peut-être à voir avec le fait que son compte vient d'être créé il y a deux heures et qu'il n'a posté qu'un seul message.

:P :P :P

André
Ouain... Corrigez-moi si je me trompe mais de ce que je comprend : je passe la commande via winecious, le producteur prépare la commande, la commande est envoyée, elle doit passer par la SAQ pour vérification (zzzzz), je reçois le vin. Me semble qu'au Québec cela se calcul en mois, pas en semaines non ?
L'âge s'améliore avec le vin...

winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » mer. 15 avr. 2015 10:20

A l'attention de Hemgi

Pour répondre à votre première phrase, non le site Européen n'offre pas les mêmes prix que le site québécois, nous devons ajouter les majorations, etc.

Seulement en Europe les prix sont aussi plus élevés car les frais de ports sont déjà inclus au prix de la bouteille donc on peut se rapprocher de certains prix.

Concernant nos prix affichés, vous vous basez uniquement sur les promotions du moment sur lesquelles nous faisons un SPECIAL et nous prenons à notre charge les frais annexes, c'est à dire que les taxes sont par défaut incluent, mais pourquoi un tel rabais, c'est parce que nous payons la part SAQ pour ces promotions tout simplement. Lorsque les bouteilles sortent de l'entrepôt de la SAQ, il nous faut payer celles-ci avec la majoration, c'est ce que nous faisons avec nos agents partenaires. Le delta entre le prix affiché et le prix réel est donc compensé de notre poche.

Ce sont des offres spéciales pour faire connaitre le site mais avant tout faire vraiment connaitre de nouveaux vignerons, des domaines qui embouteillent sur place et des vins qui ne sont pas en vrac, nous essayons de montrer qu'on peut avoir des vins corrects et pas trop cher et non de la piquette pour $9.

Pour finir, la compagnie est enregistrée au Québec et en Alberta, c'est la compagnie qui gère uniquement la relation avec les agents et la logistique sur place, sinon la compagnie principale est en Europe pour des raisons import/export.

Restant à votre entière disposition, sachez que nous allons rentrer des vins de certains partenaires agents demain, ils seront disponibles immédiatement.

Il faut surtout arriver à comprendre que ce n'est pas parce qu'un système est innovant et qu'il propose une alternative que tout de suite il y a un loup.

N'est donc pas vrai que les québécois aimeraient enfin pouvoir consommer de l'alcool différemment et diversifié?

Salutations.

winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » mer. 15 avr. 2015 10:27

A l'attention de El Cid et Andrel

Bonjour,

Je peux vous garantir déjà d'une part que nous n'avons rien à voir avec la personne ayant posté un message de référence avant.

Nous avons en effet envoyé un email hier demandant à ceux ayant déjà reçu leur commande de bien vouloir commenter ici, est-ce peut-être cela et par conséquent d'autres vont suivre, il est donc normal qu'ils soient nouveaux non?

Ensuite pour répondre à votre question le cheminement n'est pas totalement faux mais résumons simplement:

1. Plateforme Winecious, société de négoces - Produits en stock en Europe
2. Client passe un bon de commande en ligne et le valide
3. Winecious transfère le bon de commande à un agent partenaire pour le faire traiter par SAQ.
4. SAQ commande à notre société de négoce. Incoterm DDU, c'est à dire que la SAQ ne gère pas le transport, ni les douanes.
5. Notre plateforme logistique prépare les commandes, souvent du groupage, expédition bateau ou avion immédiate dédiée.
6. Arrivée sur la plateforme SAQ, traitement et vérifications SAQ, l'agent partenaire reçoit la confirmation de disponibilité des produits.
7. Soit la commande est mise à dispo en succursale SAQ pour le client soit on livre le client, c'est à dire que l'agent va chercher les produits au service au volant de la SAQ, paye pour le client et livre.

Pour revenir au délai, nous n'expédions pas comme la SAQ qui attend de remplir des containers et des containers, nous dès qu'une palette est prête ça part, c'est du partagé en container et nous avons de très bons prix. Donc ça arrive plus vite. 15 jours de bateau par exemple + 4 semaines SAQ.

En avion c'est 1 journée l'expédition.

Je crois qu'au final, c'est qu'on vous a mis tellement de choses dans la tête pendant des années, que des changements semble impossibles et légaux et par dessus ça ce qui est navrant c'est qu'on essaye de nous tirer dessus car nous gênons. N'est-ce pas plus simple de profiter plutôt?

A disposition si besoin.

Salutations

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par Avicenne » mer. 15 avr. 2015 11:36

luckyref a écrit :J'ai contacté M. Robin il a quelques semaines pour une commande spéciale de Champagnes, et pour ainsi tester le concept.

Il m'a aidé et conseillé sur le choix du Champagne et j'ai bel et bien reçu ma commande à la maison.

J'ai actuellement d'autres commandes qui sont en préparation avec eux.
N'importe quoi....
Frog?
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » mer. 15 avr. 2015 11:53

A l'attention de Avicenne

Bonjour,

Développez votre message? Souhaitez vous peut être le tracking ainsi que les photos du client?

J'ai même les photos des palettes si vous voulez? Une nouvelle vague de produits arrive fin avril / début mai, la chose sera fixée.

Salutations
Modifié en dernier par winecious le mer. 15 avr. 2015 12:14, modifié 1 fois.

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par Mat_clout » mer. 15 avr. 2015 12:07

Bien que le tout semble nouveau, et à certains égards intriguant, je suis pour le moment inconfortable à porter des jugements.
:Bonjour:

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par pomelo » mer. 15 avr. 2015 13:47

Je prépare ma liste de vins à acheter en liquidation quand, d'ici quelques mois, la SAQ fera faillite! :twisted:

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par wyz » mer. 15 avr. 2015 14:29

Je ne comprends pas pourquoi certain on l'attaque ou la dérision facile quand une nouvelle personne discute d'un sujet moins connu ou quand une nouvelle idée est proposée.

J'ai aussi mes doute sur winecious, mais je visite le thread à chaque nouveau message pour voir si on obtient plus d'info à ce sujet.

Je ne me trouve pas naif, simplement ouvert à comprendre et qui sait, peut-être on pourra profiter de ce nouveau système dans le futur. Et si ce n'est pas le on aura rien perdu, il faut simplement demeurer prudent.

Car je vous avoue, je suis loin d'être prêt à passer une commande, mais je me dis qu'on peut leur laisser la chance d'expliquer le concept sans faire de sarcasme ou faire une série de 5 réponses inutiles à rire de la joke d'un autre.

Ils pourraient même devenir membre corpo si le tout s'avère légal non ?

My 2 cents.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » mer. 15 avr. 2015 14:37

Bonjour,

Nous devenons membre corpo quand vous voulez, certaines mauvaises langues, des jaloux ou par méchanceté vous dirons que nous ne sommes pas légal mais croyez moi que si vous prenez tous le temps de lire le concept correctement c'est totalement légal et emploie des méthodes connues.

On croirait lire des français dans les critiques.

Nous restons à disposition et pouvons aussi contribuer sans souci à votre développement.

Au fait qu'elle est la définition de légal, car si on regarde de plus près les textes fédéraux, la SAQ ne l'est pas vu que la prise de monopole ne l'est pas? Je dis ça je dis rien.

Salutations.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par pomelo » mer. 15 avr. 2015 14:42

Sur un ton plus sérieux, rien de plus facile que de dresser une liste de producteurs totalement inconnus, d'y mettre un prix et de nous faire croire que c'est vraiment bon marché.

Avant tout, sur votre site, un énorme flou règne sur le millésime de beaucoup de produits. Bien souvent, les rares millésimes figurant dans la description, ne concordent pas avec le millésime de la fiche technique. De plus, il faut se rendre jusqu'à la fiche technique pour connaître le millésime. Ça ne fait pas sérieux... Et vous ne pouvez pas prétendre pouvoir fixer le prix à l'avance, peu importe le millésime pour des Bordeaux et des Bourgognes... bon, revenons aux prix...

Premier exemple, je commence par votre Domaine Jacob Aloxe Corton 1er Cru "Les Valozières" Rouge que vous nous vendez à un prix vraiment concurrentiel, soit de 70,68$ (y a-t-il des taxes à ajouter???). Une rapide recherche sur cellartracker nous montre que ce vin a été payé par les usagers à une moyenne de ... 33,75$ pour le 2009!

Deuxieme exemple: Le Château Monregard La Croix, Pomerol (millésime non annoncé, sauf dans la fiche technique) que vous nous vendez à 66,18$. Prix moyen des utilisateurs cellartracker (pour le 2010) : 41,33$ . Prix sur wine searcher pour le 2010 : entre 34$ et 58$. On parle du 2011 dans la fiche technique....

Je vais arrêter la démonstration ici, vous aurez probablement d'excellents arguments pour me répondre.

Bref, quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est probablement pas vrai! (ET ça, c'est pas mal moins français que les méandres de rhétorique que je lis ici)

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par pomelo » mer. 15 avr. 2015 14:44

winecious a écrit :
Nous restons à disposition et pouvons aussi contribuer sans souci à votre développement.

Salutations.
Et cela, sans prétention aucune! :lol:

pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par Avicenne » mer. 15 avr. 2015 16:12

winecious a écrit :A l'attention de Avicenne

Bonjour,

Développez votre message? Souhaitez vous peut être le tracking ainsi que les photos du client?

J'ai même les photos des palettes si vous voulez? Une nouvelle vague de produits arrive fin avril / début mai, la chose sera fixée.

Salutations
Je peux bien me passer du tracking et des photos de ce client. étrange tout de même que sa localisation soit ''Canada''..... en tout cas.


Deux adages:
-C'est trop beau pour être vrai.
-Il y a que 3 choses dont je suis certain dans la vie: on vient au monde, on meurt, et on paye des taxes.

Je comprend le ''concept'' comme vous le mentionnez si souvent. Mais entre ''concept'' et ''entreprise'', y'a le gap de la réalité. Cf l'émission Les Dragons.
Faire un site internet, c'est tellement rendu simple aujourd'hui.
À date, je vois aucune garantie.
Surtout comme vous plaidez des promotions à vos frais. De la publicité ça vous dit? J'ai rien vu nul part.
Parce que Fouduvin, ça beau être gratuit, c'est un groupuscule de tout le marché.

Avez vous un numéro d'entreprise au registre québécois? Vous êtes enregistré sous quoi? Quebec 2055-3201 inc.?

Je comprend le concept, et je suis d'accord pour une offre plus grande. Mais je ne suis pas de ces détracteurs qui blâme à ce point la SAQ pour son monopole, j'ai du bon vin, pis du bon service.

De la rhétorique? Ma foi du bon dieu,
winecious a écrit :Au fait qu'elle est la définition de légal, car si on regarde de plus près les textes fédéraux, la SAQ ne l'est pas vu que la prise de monopole ne l'est pas? Je dis ça je dis rien.
Avec l'hydro qui monte, ne voulez-vous pas vendre de l'électricité aussi?


S'cusez la, je suis Thomas.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par 3633 » mer. 15 avr. 2015 16:20

Soirée Investisseurs - Winecious l'avenir des alcools au Canada 25 septembre 2014


Vous êtes investisseur particulier ou professionnel au Québec?
Vous recherchez des entreprises sures à forte croissance rapide pour investir?

Découvrez comment Winecious permet de faire de l'importation privée d'alcools aux particuliers de manière fiable et rapide, avec un outil performant sur internet, permettant de mettre un catalogue produits mondial pour commander directement chez les producteurs et se faire livrer chez soi.

Une forte traction depuis l'ouverture au mois d'août et un succès incontesté en moins d'un mois avec plus de 800 bouteilles vendues au Québec sans aucune communication, au moins 1500 bouteilles seront vendues en septembre et jusqu'à 4000 par mois pour le temps des fêtes.

" Une entreprise aux perspectives de 17 millions de dollars de revenus pour les 3 prochaines années avec un bénéfice net de 20%.

Cette soirée conférence / cocktail est dédiée aux investisseurs privés, souhaitant investir dans une société à très forte croissance. Toutes les personnes sont acceptées (que vous soyez investisseur, conseiller de banque, chef d'entreprise, salarié cadre), dès lors que l'investissement potentiel est de $3000 à $50.000.

Un pitch et un business plan complet sera présenté durant la conférence et un cocktail vous sera offert.

Découvrez Winecious: http://www.winecious.ca

Pour plus d'informations, contactez nous au +1 (450) 906 1539

Par email: [email protected]. "

winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » mer. 15 avr. 2015 16:26

Cher "pomelo",

Quelle belle analyse que vous nous faites, et alors quelle référence fiable et générique qu'est cellartracker qui ne prend en aucun cas les majorations du monopole.

Comment fixons nous les prix? Le principe est simple nous avons un barème pré-établi pour chaque catégorie, % d'alcool, contenance, nombre de caisses, provenance, appellation pour toutes les majorations SAQ. Le prix lors de sa sortie ne varie que de quelques centimes.

Mais je suis surpris pour un si fin analyste que vous méconnaissiez si mal le système des prix. La SAQ s'en fout de votre cellartracker, un vin sortie de domaine à $3 s'ils vous disent c'est $19.50 c'est comme ça et pas autrement et un vin au même prix provenant d'une autre appellation peut se retrouver à $23. Votre cellartracker il ne sert à rien au Quebec, il reprend en plus majoritairement des agents US ou UK et j'en passe.

Bref nous ne nous étalerons pas sur les prix que nous ne fixons pas, le système SAQ nous donne un prix de vente on applique notre marge médiocre car le monstre s'est déjà bien rempli la panse, on va pas en rajouter.

Pour les millésimes, ils sont donc sur chaque fiche technique, si vous regardez le site on va à l'essentiel dans le titre de la prévisualisation d'un produit, le reste est souvent tronqué. Vous achetez du vin juste par son année vous? Certains oui d'autres ont besoin d'aller sur la fiche technique qui est plutôt complète, inutile d'en mettre de trop ça ne sert à rien.

Enfin concernant votre ironie bien désolante sur le message concernant notre contribution, c'était en fait un simple message de gentillesse proposant de contribuer si besoin il y a sans aucune arrière pensée.

Nous nous soucions du marché québécois, gangréné et le faisons avec plaisir, il vous suffirait de nous voir travailler pour comprendre que nous ne faisons pas cela pour la gloire mais parce que c'est une indécence totale qui règne ici et que nul pays où etat ne devrait subir un tel monopole si drastique qu'on en croirait une dictature.

Cependant nous ne cherchons aucune excuse, à défaut nous agissons au lieu de parler, nous avançons et les mauvaises langues seront toujours présentes, tant mieux, c'est notre meilleure publicité.

Si des membres de ce forum plus ouverts ou moins désolant veulent discuter, c'est avec plaisir, ici il y a des humains, pas des hommes politiques.

Salutations

Verrouillé