Adresses recherchées Italie septembre 2010

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par Bizon Bourré » mar. 09 févr. 2010 16:23

C'est enfin décidé on part moi et ma blonde en septembre pour l'Italie.
Trois semaines au total entre Rome, la côte Almafitaine et Florence.
On veut prendre un break de 5-6 jours en Toscane.
Je cheche une location RPQ pour ces 5-6 jours. J'aurai une voiture pour les déplacements.
Merci de me donner vos scoops.
Je continue de chercher dans les références antérieures mais certaines sont peux-être un peu vieilles.


Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par dzitt » mar. 09 févr. 2010 19:24

Je ne suis jamais allé en Italie, mais j'ai lu que Rocca delle Macie ont un relais gourmant, du genre de bed & breakfast et un resto....ca doit être bien :wink:

http://www.roccadellemacie.com/sito/ind ... &id_lang=2

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par Léoville » mar. 09 févr. 2010 20:10

J'y suis demeuré 1 semaine en 2007. J'ai beaucoup aimé. En fait, assez pour y retourner à la fin juin de cette année.

http://www.anticopastificio.com/english/index.htm

Une belle grosse maison rénovée en 2002 et en 2003 avec plusieurs choix en terme d'appartement. Greve in Chianti est un peu la capitale du Chianti et elle est dotée de plusieurs caves à vins. Une petite ville situé en plein milieu de la Toscane elle est située à 24 kilomètres au sud de Florence ou encore à 33 kilomètres au nord de Siene. Sans compter que la vieille ville médiévale San Giminiano n'est pas loin non plus. Je m'y installe encore cette année et rayonnerai aux alentours. En 2007 j'avais l'appartement Iris mais cette fois-ci ça sera Buratto. Faut dire qu'en 2007 ma plus jeune nous accompagnait. Je n'ai plus besoin d'aussi grand.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par path133 » mar. 09 févr. 2010 21:46

Beau voyage en perspective ucqs. :!:
Mes références ne sont pas les plus récentes mais pour des auberges en Toscane, tu peux regarder le site http://www.tuscany.net/

Ma douce et moi avions opté, il y a quelques années, pour loger dans une auberge située entre Castellina et Radda, http://www.villasantuberto.it/home_fra.htm au coeur du Chianti, à mi-chemin entre Florence et Sienne. D'ailleurs, je crois que Fonterutoli loue aussi des appartements dans le village du même nom entre Castellina et Sienne. Comme nous étions là au début juillet, nous en avions profité pour assister à la course du palio à Sienne.

À Rome, il y a moyen de trouver plusieurs hotels bien et pas trop cher près de la piazza Cavour, à proximité de presque tout sauf le Colisée.

Quant à la côte amalfitaine, c'est moins coûteux de loger près de Sorrento. De là, tu peux facilement te rendre à Capri, Pompei ainsi qu'à Positano et sur la côte amalfitaine.
path133

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par konquest » mar. 09 févr. 2010 21:58

Pour Rome, nous avions trouvé un appartement via le site de l'association des B&B de Rome (http://www.b-b.rm.it/) . Très satisfaits, mais celui que nous avions loué n'est plus disponible à la location. Avec une petite cuisine et un marché plein de produits frais, on peut faire de très belles choses (ou choisir d'aller au resto!)

En Toscane, nous étions tout près de Montepulciano, à Chianciano Terme. La Locanada degli Artisti a été le coup de coeur de notre voyage, même si on n'est resté qu'une nuit en 2006. http://www.bed-and-breakfast.it/pagina. ... regione=16 et http://www.locandadegliartisti.com/Inglese/Welcome.htm

Bon voyage!
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par Bizon Bourré » mer. 10 févr. 2010 17:17

Merci a tous. Je prend note de vos suggestions.
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par Clos De Ste-Rose » mer. 10 févr. 2010 17:49

Pour la côte, je demeurais dans ce super RQP à Furore, soit entre Amalfi et Positano. Ce B et B est no1 sur tripadvisor dan sle village, sur 13. Ils sont hyper-sympa, ne parle à peu près pas anglais et c'est ça qu'il y a de déstabilisant et fantastique!
L'année suivante, mon chum Stéphane est allé et a adoré ces gens. De mmoire c'était environ 90 euros la nuit, ce qui est peu pour la côte:
http://www.ilrifugiodiela.it/
Je ne sais pas si tu as besoin d'aide pour tes visites "culturelles", mais ne manque évidemment pas:
-Pompéi(une journée)
-Herculanum et le vésuve(une journée)
-le vieux Naples et l'extraordinaire musée archéologique(une journée au moins)
-Amalfi et Ravello(une journée).On a fait une petite excursion à la grotte de furore, c'était super
-Positano un des villages les plus photographiés au monde(1/2 journée)
-Sorrento, et de là tu peux aller à Capri
-Paestum(que je n'ai pas fait)

Si tu as besoin pour Rome et Toscane, ne te gêne pas.
Quelques photos!(Ah...que de merveilleux souvenirs!)
http://picasaweb.google.ca/claudecyr65/ ... rKRxozshAE#
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par path133 » mer. 10 févr. 2010 22:26

Superbes tes photos Clos de Ste-Rose :!:
path133

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par konquest » mer. 10 févr. 2010 22:35

Quelques commentraires rapides....
Clos De Ste-Rose a écrit : Je ne sais pas si tu as besoin d'aide pour tes visites "culturelles", mais ne manque évidemment pas:
-Pompéi(une journée)
Une grosse journée. Arrive tôt et profites-en. À ne pas manquer.
-le vieux Naples et l'extraordinaire musée archéologique(une journée au moins)
Si tu peux aller voir le musée avant d'aller à Pompéi, ça donne une super base historique et ça vaut la peine.

-Amalfi et Ravello(une journée).On a fait une petite excursion à la grotte de furore, c'était super
-Positano un des villages les plus photographiés au monde(1/2 journée)
-Sorrento, et de là tu peux aller à Capri
On avait pris une excursion une journée entre Salerno et Positano. Bus à l'aller, bateau au retour. Pas l'impression d'avoir manqué de temps.
-Paestum(que je n'ai pas fait)
À faire, une demi-journée. On fait le tour rapidement, mais les temples sont vraiment superbes et méritent le détour.
Si tu as besoin pour Rome et Toscane, ne te gêne pas.
Quelques photos!(Ah...que de merveilleux souvenirs!)
http://picasaweb.google.ca/claudecyr65/ ... rKRxozshAE#
Belles photos! :)
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par Bizon Bourré » jeu. 11 févr. 2010 16:32

Merci les gars.
Clos, pour le B&B a Furore, y a t-il un parking pour la voiture. Ca me semble effectivement très bien.
As-tu pris une chambre avec terrasse?
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par Clos De Ste-Rose » jeu. 11 févr. 2010 16:46

ucqs2254 a écrit :Merci les gars.
Clos, pour le B&B a Furore, y a t-il un parking pour la voiture. Ca me semble effectivement très bien.
As-tu pris une chambre avec terrasse?
Oui, il y a de la place de stationnement.
De mémoire, j'avais la chambre "Pamela" qui se situe à l'étage du côté gauche lorsque nous sommes de face.
Tu peux demander si les chambres avec petite terrasse devant les citronniers sont disponibles. C'est très joli.
Le tout juste devant l'arrêt d'autobus si tu préfères aller à Amalfi et Ravello de cette façon.
Antonio te fera certainement goûter son limoncello maison!
Écoutes, ces gens sont d'une extrême gentillesse qui font ce métier pour les bonnes raisons: ils aiment les gens!
Il y a un ordinateur sur le coin pour se parler avec google traduction, puisqu'ils parlent très peu anglais. C'est tellement charmant!
Ne te gênes pas pour toute autre question.
Ciao!
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par NRJ » ven. 12 févr. 2010 15:51

path133 a écrit :Superbes tes photos Clos de Ste-Rose :!:
Effectivement, superbe. :!:

Puis-je présumer qu'elles sont encore l'oeuvre de ta conjointe?

J'aimerais bien pouvoir y aller :cry:
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par Clos De Ste-Rose » ven. 12 févr. 2010 16:58

NRJ a écrit :
path133 a écrit :Superbes tes photos Clos de Ste-Rose :!:
Effectivement, superbe. :!:

Puis-je présumer qu'elles sont encore l'oeuvre de ta conjointe?

J'aimerais bien pouvoir y aller :cry:
Ma conjointe bien sûr! :lol:
Nous aurons la chance d'y retourner cet été et cette fois nous ferons le nord de l'Italie. :D
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
Luc Lalonde
Messages : 110
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 11:19
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par Luc Lalonde » dim. 04 avr. 2010 10:17

Bizon Bourré,

Nous avons fait en septembre 2009 le même voyage! Par contre nous étions 7!
4-5 jours à Rome,
4-5 jours sur la côte amalfitaine
4 jours à venise
2 nuits à Florence
7 nuits en Toscane!

Tu n'as pas vraiment besoin de voiture avant la Toscane! Le système ferroviaire est excellent! La côte Amalfitaine en voiture...Pas recommandé! Tu es mieux de prendre le transport par bateau entre les différents village de la côte!

Côte Amalfitaine: Pour s'y rendre...TGV de Rome à Naples...me semble un peu moins de 2 heures...ensuite le transport en commun toujours en train de Naples à Sorrento....1 heure! Nous sommes restés à Sorrento....dans un petit hotel/BB super Beau...Magi House! Sorrento est le point ideal pour tout les déplacements...vers Capri et les villages de la côte! Positano est un Must de même que Capri! A Capri, prendre un tour de l'ile en bateau....je pensais que ca serait un peu quétaine mais la beauté de l'ile peut être appréciée en y faisant le tour en bateau! Un peu décu d'Amalfi!

Naples à oublier...Sales et beaucoup d'itinérants!

Train TGV de naples à Florence avec arrêt à Rome....un peu moins de 4 heures!

La Toscane! Ici la Voiture est essentiel. Autoeurope.com...tu trouveras les meileurs prix! J'y retourne en Juin cette année...3 fois en quatre ans!

A voir: Florence: réserver d'avance pour toute visite...Duomo, Acadamie, Musée de la renaisance...Nous sommes restés à l'hôtel Rosso 23...Super bien...central et tout se fait à pied! A 5 minute de marche de la gare! le baptistère à côté du Duomo vaut l'arrêt...contemplation des plafonds!

meilleurs facon de visiter les sites culturels et religieux....les audioguides!

Chianti...ma région préférée:Panzano! En septembre...le festival du vin à Panzano à la mi-septembre....à l'extérieur..sur la petite Piazza! très simple comparativement à nos salons des vins...mais pittoresque!

Un peu plus loin le Castello di brolio...a voir! leur Chianti Castello di brolio 2006 coté par WS comme le meilleur Chianti de 2006!

Badia a Passignano aussi a visité...maison Antinori et ancien monastère...visite de fin d'après midi et souper en tête à tête!

San Gimignano vaut le petit détour! Siene est un aussi un must! Le duomo est le plus beau!

Montalcino...paradis du vin! Si tu aimes les brunellos...Un peu de recherches et tu découvriras un producteur que tu aimes. Ne te limite pas au village de Montalcino quoique ca vaut la peine! Pour l'achat de vin...Dalmazio en arrivant au village....meilleure sélection et meilleure prix que la Forteresse! Si tu veux une visite spéciale communique avec Roberto Morreti de Querce Bettina, Un nouveau petit producteur de Brunello...mais si bon! Visite et dégustation très spéciale et personnalisé....Chemin tortureux pour t'y rendre mais vaut la peine! Chez Fanti à côté de Abaye Sant'antimo...une autre belle visite....Giulia nous a super bien reçu! Pour toute visite et dégustation, il faut un rendez-vous! Banfi vaut aussi le détour! Nous avons aussi visité Poggio antico et Argiano...correct!

Une visite à Pienza s'impose...Fromage Pecorino! La route vers Pienza est très pittoresque au primtemps...en semptembre les champs ont été récolté! Les photos de la Toscane viennent ahabituellement de Pienza....Les champs dorés, les chemins tortureux...les cypres le long des chemins....mais en septembre c'est moins beau!

Je n'ai pas aimé Montepulciano! Rien à voire si ce n'est que l'église!

Attention les copertos! petit désagrément auquel on s'habitue!

Bon voyage!

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adresses recherchées Italie septembre 2010

Message par Clos De Ste-Rose » dim. 04 avr. 2010 10:37

Ce qui est intéressant des voyages c'est que chacun a son opinion et rien n'est vraiment LA vérité. Ce sont des impressions et des sentiments selon ce que l'on a vécu à ce moment.
Quelques petits bémols sur ce que De Duke a écrit quoique bien d'accord avec plusieurs de ses énoncés:
J'ai fait la côte Amalfitaine en voiture et je la referais de cette façon. J'ai prix l'autobus du village de Furore pour me rendre à Amalfi et je n'ai pas aimé: pleins de monde(genre 80 dans un autobus de 40!)ça puait et ça parlait fort!
On a pas adoré Naples, ceci dit, je crois qu'il faut y aller 2-3 jours pour capter et comprendre cette ville paticulière.
Les "copertos" pour ton info, sont un prix payer ajouté sur ta facture pour le pain, ustensiles et autres. C'est généralement 1-2 euros/ personne
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Répondre