Italie.. Merci Léoville!!

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Italie.. Merci Léoville!!

Message par soucar » mer. 03 mars 2010 8:16

Je serai en Italie à la fin septembre et grâce à toi j'ai découvert les appartements Antico Pastificio . C'est exactement le genre d'hébergement que je cherchais.
Les communications par courriel ont été très efficaces... nous avons donc reservé à cet endroit pour 5 nuits :D

AVIS À TOUS: je cherche un hébergement bien situé au Cinque-Terre... et à Rome!!!


Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par Le cave à vins » mer. 03 mars 2010 9:31

J'ai ce qu'il te faut! Pas cher, pas cher...

Rome: Situé non loin (10 min de marche) de la place St-Pierre dans un quartier paisible, ce petit hotel est d'une propreté impeccable. La salle de bain est partagée, mais il y a peu de chambres et chacune est au moins équipée d'un lavabo. Pour le prix, à Rome, c'est tout un bargain. On aimait bien finir nos soirées en passant par la place St-Pierre, un peu avant 23h. Avec l'éclairage majestueux et la tranquilité, c'est comme si la place était juste à nous! http://www.sanpietrino.it/french/default.htm

Cinque-Terre: À Vernazza (2e village à partir du nord), perché sur la montagne, ce Bed & Breakfast a été à cause de son emplacement un de nos coups de coeur. Faut pas avoir peur de la marche par contre. Il faut un bon 10 min dans un sentier pour grimper là-haut. 500 marches (oui, oui, nous l'avons calculé!). Par contre, une fois rendu, la vue est absolument superbe. Le jeu en vaut la chandelle, selon moi. Deux des trois soirs, nous avons mangé au B&B, sur notre terrasse avec une bouteille de vin. Nous avions également accès à la cuisine pour se faire une petite bouffe. La première photo ci-dessous présente le village de Vernazza vu de la piste menant au B&B (nous étions presque rendus). La deuxième montre une photo de la terrasse de notre chambre. Le prix? environ 90 euros. Pas donné, mais raisonnable. http://www.eremosulmare.com/

Image

Image
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par soucar » mer. 03 mars 2010 10:28

Merci beaucoup Le Cave à vins.... les photos de Vernazza sont à couper le souffle (et j'imagines que les 500 marches à monter aussi!!!) J'adore et c'est certain que je vais me renseigner sur cet endroit :!:

Pour Rome, merci du tuyau... mais bon disons que je suis prête à débourser un peu plus (surtout que le voyage est mon cadeau de Noel offert par mon chum :lol: :lol: ) pour une salle de bain privée.. !

Questiont technique pour Rome.. nous prévoyons laisser notre voiture de location à notre arrivée... Est-ce que le Terminal de la Gare est un endroit stratégique??? Ou un autre endroit serait plus simple et efficace??

Quel bonheur d'anticiper un voyage...
Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par Le cave à vins » mer. 03 mars 2010 10:44

Je viens d'aller revoir le courriel que l'hôtel à Rome nous avait fait parvenir, et ils ont aussi des chambres avec salle de bain privée, pour une vingtaine d'euros de plus.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par Le cave à vins » mer. 03 mars 2010 11:48

soucar a écrit :Questiont technique pour Rome.. nous prévoyons laisser notre voiture de location à notre arrivée... Est-ce que le Terminal de la Gare est un endroit stratégique??? Ou un autre endroit serait plus simple et efficace??
La gare Termini est le noeud central des transports en commun de Rome. Une ligne directe de métro va de Termini jusqu'à l'hôtel que je te propose (station Ottaviano). Sinon, le métro dessert assez mal le centre historique. Il faut marcher, ou prendre le taxi. Bref, je pense que la gare Termini est un très bon point de chute pour la voiture. Toutefois, les alentours immédiats de la gare sont tout sauf bucoliques, je ne choisirais donc pas un hébergement dans ce coin là.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par soucar » mer. 03 mars 2010 12:18

Le cave à vins a écrit :Toutefois, les alentours immédiats de la gare sont tout sauf bucoliques, je ne choisirais donc pas un hébergement dans ce coin là.
En effet.. c'est ce que j'ai constaté assez rapidement en lisant sur Rome... d'ailleurs rare sont les alentours de gare qui sont agréables!
Disons que pour le peu de temps que je passe à Rome (3 nuits) je préfère investir un peu plus de sous et être mieux situé.
Merci encore des conseils
Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par Léoville » mer. 03 mars 2010 20:02

Eh .... de rien Soucar !!!

J'ai reçu quelques pm au sujet de questions en rapport avec l'appart à Greve in Chianti et ma foi, tant mieux si certains y retrouvent leur compte. Comme je le disais dans l'autre thread, moi j'y passerai encore une fois une autre semaine à la fin juin. Situé à 5 minutes de marche de la grande place de Greve avec toutes ses boutiques et resto, avec plusieurs commerces style cave à vin ... que demander de mieux pour l'épicurien(ne) que nous sommes. Tu peux te faire la bouffe sur place ou les restos du coin (à ce propos je pourrais t'en suggérer 1, nous y sommes aller à 2 reprises et je compte bien y retourner saluer le toujours sympatique proprio Alessendro). Ah que de souvenirs.

N'hésite pas à me poser des questions, le plaisir est pour moi d'y répondre.

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par Bizon Bourré » mer. 03 mars 2010 21:55

Soucar, je ferai avec ma douce une escapade en Italie en septembre prochain. Visite de quelques villes au début, puis une semaine dans le Chianti et une semaine sur la côte Almafitaine.
Clos Ste-Rose as une bonne expérience, il m'a gentiment donné de bons conseils et de bonnes adresses. Pour ma part, j'ai déjà passé pas mal de soirée sur le net a checher de bonnes adresses. Je n'ose pas t'en suggérer car on ne sait vraiment que lorsqu'on a essayé.
Peut-être le monde sera si petit que nous nous y croiserons.
Ciao!
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Avatar du membre
chinon
Messages : 87
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 17:49
Localisation : st nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par chinon » mer. 03 mars 2010 22:00

bonjour,nous serons en italie au mois de mai et j' aurais quelques questions:
*nous serons en toscane pres de florence et nous voulions allez a cinque terre,est ce que cela peut se faire en une journée en partant de bonne heure le matin?
*est ce que c'' est un probleme de stationner la voiture au depart de l' excursion?(j' ais pris des renseignements sur le net et apparement ce n' est pas facile?)
*quelle compagnie pour la location d' auto?
*a t' on besoin d' un permis international pour faire la location d' auto?
merci de prendre du temps pour me repondre
chinon

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par Clos De Ste-Rose » mer. 03 mars 2010 22:08

chinon a écrit :bonjour,nous serons en italie au mois de mai et j' aurais quelques questions:
*nous serons en toscane pres de florence et nous voulions allez a cinque terre,est ce que cela peut se faire en une journée en partant de bonne heure le matin?
*est ce que c'' est un probleme de stationner la voiture au depart de l' excursion?(j' ais pris des renseignements sur le net et apparement ce n' est pas facile?)
*quelle compagnie pour la location d' auto?
*a t' on besoin d' un permis international pour faire la location d' auto?
merci de prendre du temps pour me repondre
chinon
Cela prend un permis international pour conduire en Italie.
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par Clos De Ste-Rose » mer. 03 mars 2010 22:21

soucar a écrit :Merci beaucoup Le Cave à vins.... les photos de Vernazza sont à couper le souffle (et j'imagines que les 500 marches à monter aussi!!!) J'adore et c'est certain que je vais me renseigner sur cet endroit :!:

Pour Rome, merci du tuyau... mais bon disons que je suis prête à débourser un peu plus (surtout que le voyage est mon cadeau de Noel offert par mon chum :lol: :lol: ) pour une salle de bain privée.. !

Questiont technique pour Rome.. nous prévoyons laisser notre voiture de location à notre arrivée... Est-ce que le Terminal de la Gare est un endroit stratégique??? Ou un autre endroit serait plus simple et efficace??

Quel bonheur d'anticiper un voyage...
Pour la voiture à Rome, c'est là que nous l'avions laissé et c'est parfait ainsi.
D'accord avec le Cave(et que j'aime ça dire ça!)que les alentours de la gare ne sont pas superbes!
Ceci dit, un taxi vers l'hôtel et le tour sera joué.
Si tu peux trouver un hôtel pas très loin de la Fontaine de Trevi, c'est un endroit hyper central, et tout se fera à pied à moins d'une demi-heure de tout. J'étais au nord du Termini et j'ai tout fait à pied, le vatican étant notre plus longue marche, soit une heure, mais une heure dans une ville extraordinaire. Tu trouveras que 2 nuits c'est peu pour découvrir les charmes, l'histoire et la culture de cette merveilleuse ville.
Je vais également dans le nord de l'Italie cet été et un des arrêts sera bien sûr Cinqueterre. Bien hâte d'y aller aussi!
La Toscane tu adoreras! Des paysages calmes, merveilleux, de toute beauté.
Ne manque pas les Montepulciano, Montalcino(va faire une dégust dans la forteresse de Montalcino bâti dans les années 1300), Pienza. À côté de Montalcino va voir l'abbaye de sant'Antimo datant de 1000 ans.
Ne manque surtout pas Sienne, merveilleuse ville.
San Gimignano, Volterra et le minuscule mais combien sympathique village de Monterregionni.
Pise vaut le détour pour 2 hres et Lucca est tout près pour terminer ta journée.
Marcher dans Florence une journée, ou plus si tu aimes l'art et les musées.
Et le Chianti bien sûr pour ses vins et ses magnifiques paysages!
Tu feras un magnifique voyage!
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par Léoville » mer. 03 mars 2010 22:29

chinon a écrit :bonjour,nous serons en italie au mois de mai et j' aurais quelques questions:
*nous serons en toscane pres de florence et nous voulions allez a cinque terre,est ce que cela peut se faire en une journée en partant de bonne heure le matin?
*est ce que c'' est un probleme de stationner la voiture au depart de l' excursion?(j' ais pris des renseignements sur le net et apparement ce n' est pas facile?)
*quelle compagnie pour la location d' auto?
*a t' on besoin d' un permis international pour faire la location d' auto?
merci de prendre du temps pour me repondre
chinon
De Florence à Portovenere, porte sud des cinq terre et d'où les excursions en bateau partent, en passant par l'autoroute c'est environ 2h de route. Pour ce qui est du stationnement à cet endroit, j'ai dû chercher quelques minutes pour en trouver un, c'est vrai mais jamais ce fut un empêchement pour me rendre à ce merveilleux endroit.

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par Andrel » mer. 03 mars 2010 22:30

chinon a écrit :bonjour,nous serons en italie au mois de mai et j' aurais quelques questions:
*nous serons en toscane pres de florence et nous voulions allez a cinque terre,est ce que cela peut se faire en une journée en partant de bonne heure le matin?
*est ce que c'' est un probleme de stationner la voiture au depart de l' excursion?(j' ais pris des renseignements sur le net et apparement ce n' est pas facile?)
*quelle compagnie pour la location d' auto?
*a t' on besoin d' un permis international pour faire la location d' auto?
merci de prendre du temps pour me repondre
chinon
De Florence À La Spezia, la ville au sud de Cinque terre, il y a environ 2h30. Une courte ballade quoi! En chemin, je suis arrêté à Pise - rien de vraiement mémorable, sauf les deux contraventions que j'ai reçu par la poste pour être entrée dans une zone limités au résidents. Faites très attention: on ne voit pratiquement pas les pancartes qui nous interdisent d'y entrer!

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par Léoville » mer. 03 mars 2010 22:38

Exception faite de Pise, tous les endroits cités dans les différents posts valent la peine d'y trainer les pieds. Pour ce qui est de Pise, même si je conserve en mémoire et en papilles le meilleur repas pris en Italie, l'endroit est assez banal et très touristiques et ce, pour un espace somme toute relativement exigue en terme d'attraction. Lucca, pas tellement loin en revanche, réserve beaucoup de surprises et est tellement plus belle et accueillante derrière ses remparts.

Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Italie.. Merci Léoville!!

Message par soucar » jeu. 04 mars 2010 7:40

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions! Je note tout précieusement :-)
Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Répondre