Ze wine shop à San Francisco!

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ze wine shop à San Francisco!

Message par Sam » jeu. 16 oct. 2014 14:35

Lors de mon récent voyage en Californie, le fils de Kermit Lynch m'a conseillé d'aller visiter Arlequin wine merchant, dans Hayes Valley, à San Francisco.

Je me permets de vous le recommander à mon tour. À ne pas manquer, sous aucun prétexte....
Une sélection hallucinante et vraiment exceptionnelle. Une boutique de rêve...

Pas d'opus one ou de Haut-Brion ici. Que du vin de vigneron, "fait à la main".

Outre les classiques du genre Rougeard/Raveneau/Rayas, on peut y trouver du Coche/Rouget/Ente/Roumier etc. Et tout ca à prix correct...
Aussi, belle sélection de vins de la "nouvelle Californie"... (Mathiasson, Copain, Wind Gap, Sandhi/Dom. de la Cote etc).

Tous les top Champagnes de RM, le meilleur d'Autriche, d'Allemagne, de nature Sicilien, de xérès et ca continue... Y ai passé 3 heures....

Evidemmement, les produits les plus reccherchés ne sont pas sur les étalages... Suffit de discuter un peu et de poser les bonnes questions...

Par contre, le staff ne semble pas avoir le niveau de compétence requis pour bosser dans l'endroit...
Donc faut bien faire ses devoirs avant...Sinon on y passe des heures, sans savoir ou se pitcher!


:Bonjour:



fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Ze wine shop à San Francisco!

Message par fontaine » jeu. 16 oct. 2014 15:10

Suis allé voir leur site web, effectivement beaucoup de produits intéressants. Une adresse à retenir pour un futur voyage à SF.

En faisant le tour de la bourgogne, une chose m'a sauté aux yeux... l'augmentation des prix à travers les millésimes.

L'Échezeaux de Grivot est un exemple assez marquant
2004 - 146
2006 - 189
2008 - 219
2009 - 239
2010 - 299
2011 - 354

Je comprend que les derniers millésimes ont été difficile point de vue quantité mais c'est pratiquement 2.5 fois plus élevé en l'espace de 7 millésimes. D'autres facteurs en causes selon vous et est-ce généralisé chez tous les producteurs ?

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ze wine shop à San Francisco!

Message par Sam » jeu. 16 oct. 2014 21:34

fontaine a écrit :Suis allé voir leur site web, effectivement beaucoup de produits intéressants. Une adresse à retenir pour un futur voyage à SF.

Et plusieurs produits dispo en boutique ne figurent pas sur leur site web.

fontaine a écrit :
En faisant le tour de la bourgogne, une chose m'a sauté aux yeux... l'augmentation des prix à travers les millésimes.

L'Échezeaux de Grivot est un exemple assez marquant
2004 - 146
2006 - 189
2008 - 219
2009 - 239
2010 - 299
2011 - 354

Je comprend que les derniers millésimes ont été difficile point de vue quantité mais c'est pratiquement 2.5 fois plus élevé en l'espace de 7 millésimes. D'autres facteurs en causes selon vous et est-ce généralisé chez tous les producteurs ?

Les prix de pratiquement tous les Bourgognes explosent depuis quelques années...De ce que je comprends, y'a pas que les faibles rendements qui seraient en cause, mais aussi l'augmentation de la demande.


:Bonjour:

Répondre