Budapest en hiver

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Budapest en hiver

Message par ilovetofly » lun. 03 nov. 2014 17:18

Bonjour,

Je viens d'acheter un billet d'avion pour Budapest ( 600 $ US avec Lufthansa au départ de Boston :? )

Avez-vous des suggestions de bars à vins, de restaurants, d'activités et d'incontournables à faire dans cette ville ?

Aussi, on rapporte quoi ? Du Tokaji ? Lequel ?

Merci :Bonjour:


Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Budapest en hiver

Message par Sam » lun. 03 nov. 2014 19:25

Salut!

J'ai passé un hiver entier dans cette magnifique ville il y a plusieurs années.

Je n'étais pas fdv à l'époque, alors peu de recommandations à te faire de ce côté. Mais je me rappelle bien la disponibilité hallucinante des tokaji aszu. Ils sont partout!

Un truc à ne pas manquer selon moi, surtout en hiver, ce sont les bains thermaux. Le Schezeny est un must.

Je ne sais pas si la ville a beaucoup changé, mais à l'époque, Pest était beaucoup plus intéressante et dynamique que Buda.

Aussi, les Hongrois ne sont pas les plus accueillants d'Europe. Particulièrement les gens d'un certain âge et les fonctionnaires. Et la langue...bonne chan! Un méchant dépaysement!


Egesegedre!



:Bonjour:

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Budapest en hiver

Message par konquest » lun. 03 nov. 2014 19:47

Sam a écrit :Salut!

J'ai passé un hiver entier dans cette magnifique ville il y a plusieurs années.

Je n'étais pas fdv à l'époque, alors peu de recommandations à te faire de ce côté. Mais je me rappelle bien la disponibilité hallucinante des tokaji aszu. Ils sont partout!

Un truc à ne pas manquer selon moi, surtout en hiver, ce sont les bains thermaux. Le Schezeny est un must.

Je ne sais pas si la ville a beaucoup changé, mais à l'époque, Pest était beaucoup plus intéressante et dynamique que Buda.

Aussi, les Hongrois ne sont pas les plus accueillants d'Europe. Particulièrement les gens d'un certain âge et les fonctionnaires. Et la langue...bonne chan! Un méchant dépaysement!


Egesegedre!



:Bonjour:
J'avais beaucoup aimé les bains Gellert aussi! Quelques vieux billets de blog écrits en 2007 pour donner des nouvelles à la famille: http://www.julienmarchand.com/category/ ... pest-2007/

J'y étais entre Noël et le jour de l'an, on avait combiné avec Vienne pour un voyage d'une dizaine de jours.
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Budapest en hiver

Message par ilovetofly » lun. 03 nov. 2014 20:25

Merci, très intéressant le blog :!:
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Répondre