Vignobles en Afrique du SUD, des conseils ?

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
mllepascale
Messages : 354
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 10:51
Localisation : Roxboro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vignobles en Afrique du SUD, des conseils ?

Message par mllepascale » ven. 12 déc. 2014 8:22

Hé salut la gang, long time no see !

Bon comme vous savez Ronsard et moi aimons bien les voyages vinicoles, et la bennn c'est l'Afrique du SUD. J'y suis aller il y a 8 ans mais a l'époque je n'étais pas encore branchée vino :-(

Nous partons donc en Fevrier (l'été la bas ) pour 3 semaines, dans la région du Cap, et nous sillonerons les routes jusqu'à au plus a l'est Port Elisabeth (pour aller au ADDO Elephant park)

Les 2 régions vinicoles qui nous intéresse sont bien sur Franschoek et Stellenboch, mais aussi cette petite nouvelle région le Botriver (pres de Hermanus) ou mon père vit.

Qui est aller se tapper les vignobles d'ADS ? Avez vous des endroit a nous conseiller ?

L'avantage des vignobles la bas , c'est pas cher et la majorité on des resto gastronomique, pas cher et dans des environnements paradisiaque.

alors si vous avez des info, conseils et recommandations, tout est bienvenue !



Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vignobles en Afrique du SUD, des conseils ?

Message par jorivesud » ven. 12 déc. 2014 9:11

Il y a LammerShoek dans le Swartland qui serait surement interressant de visiter.
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Vignobles en Afrique du SUD, des conseils ?

Message par Jonathanmustang » ven. 12 déc. 2014 9:19

Mon vigboble favori de cette région est klein constancia pour le vin de constance

Le vin de napoleon, aucune idée si on peux visiter


Tient nous au courant, j'ai jamais mis les pied en afrique, je suis bien curieux de te lire
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Patrick Désy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vignobles en Afrique du SUD, des conseils ?

Message par Patrick Désy » ven. 12 déc. 2014 10:29

Stellenbosch

Stark-Condé / Man Vintners : cadre magnifique avec possibilité de casser la croûte au Postcard Cafe adjascent à la winery.

Mulderbosch Vineyards : vins assez bons, mais on dit qu'on y fait la meilleure pizza (four à bois) du Cap.

Fairview/Spice Route: un incontournable, pas seulement pour les vins, mais pour le concept de coopérative des lieux: resto (excellent), fromagerie, boulangerie, charcuterie, micro-brasserie, chocolaterie, distillerie, etc. On peut facilement y passer la journée.

KWV : l'ancien grand monopole du vin. Qualité étonnante considérant les volumes (j'ai vu les plus gros fûts de ma vie, des piscines olympiques!). Il faut passer voir la salle de l'ancien directoire. Une page d'histoire.

De Trafford Wines: mom and pop's shop winery. Excellente production.


Vers Franschhoek

Boekenhoutskloof : Marc Kent est une figure incontournable. Parmi les meilleurs vins sud-africains, selon moi.


Swartland (à ne pas manquer)

Lammershoek et Sadie Family Wines qui sont un à côté de l'autre. Sadie fait sans doute les plus grands vins du pays.

Mullineux, dans le petit village de Riebeek Kasteel où l'on trouve plusieurs petits restos sympas et galeries d'art.


Hermanus

Newton Johnson Vineyards: vins superbes et restaurant du niveau d'un étoilé Michelin. Un must!

Hamilton Russell Vineyards: classique, l'un des premiers, sinon le premier en pinot noir. Grands moyens $.

Bouchard Finlayson: autre pionnier de la région, mais les vins sont nettement à l'arrache. Vaut mieux préférer Crystallum Wines / Gabriëlskloof, le projet de Peter-Allan Finlayson, le fils de Peter Finlayson.

Creation Wines: sympathique tant pour les vins que le resto, mais plutôt touristique que sérieux.


Cape Town

Aubergine: l'une des grandes tables de la ville. Super sélection de vin.


Je vous invite à aller visiter mon blogue Les Méchants Raisins, vous y trouverez plusieurs papiers sur le sujet.

Bon voyage!

Avatar du membre
mllepascale
Messages : 354
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 10:51
Localisation : Roxboro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vignobles en Afrique du SUD, des conseils ?

Message par mllepascale » ven. 12 déc. 2014 11:58

Hé merci les boys, je vais étudier tout ca, et en plus Patrick , J'ai adoré les vins de Stark-Condé au salon des vins cette année miammmm

Répondre