Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par bedarddd » jeu. 06 avr. 2017 23:15

Avicenne a écrit :Salut à tous,

Pour mes 30 ans, ma conjointe nous a prévu un 9 jours en Espagne début août 2017.

On va rester dans un Airbnb à Gratallops dans le Priorat.
Cette appellation est une des premières qui m'a initié au vin - dans le sens de vraiment s'y intéressé.

Je suis ouvert aux recommandations de vignobles à visiter.


Clos i Terrasses (Daphne Glorian) : Leur Clos Erasmus 2013 fut mon vin préféré ouvert en 2016 ! Et je crois que le vignoble est situé à Gratallops, mais aucune idée si ouvert au public.



Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par Avicenne » jeu. 06 avr. 2017 23:21

bedarddd a écrit :
Avicenne a écrit :Salut à tous,

Pour mes 30 ans, ma conjointe nous a prévu un 9 jours en Espagne début août 2017.

On va rester dans un Airbnb à Gratallops dans le Priorat.
Cette appellation est une des premières qui m'a initié au vin - dans le sens de vraiment s'y intéressé.

Je suis ouvert aux recommandations de vignobles à visiter.


Clos i Terrasses (Daphne Glorian) : Leur Clos Erasmus 2013 fut mon vin préféré ouvert en 2016 ! Et je crois que le vignoble est situé à Gratallops, mais aucune idée si ouvert au public.

C'est noté.
J'avais pris deux Laurel sur ta recommandation d'ailleurs.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » jeu. 06 avr. 2017 23:31

Spiderman a écrit :Avons passe une semaine a Barcelone en 2011. Beaucoup de choses a voir et a faire. On a meme pris un cours de cuisine. N'ayant pas d'auto, on a pris le train direction la capitale de la cava:Sant Sadurni d'Anioa. On a visite Freixenet. J'avais de gros prejuges avant d'y aller, n'etant pas un grand fan de leur cava en bouteille noire. J'ai ete impressionne de ma visite et surtout de la gamme de produits. Superbe degustation. Dommage qu'on ne recoive ici que les cavas de grosses productions


J'ai fait la même visite en 2011 je pense (avec un groupe d'étudiants allemands imaginez!) et ça ne m'a pas impressionné car quand on a fait une visite de ce genre, on les as toutes faites mais effectivement, la variété de cavas disponible en dégustation m'a ravie. Une fois au bar à dégustation, je suis allé voir la guide et le serveur au bar et, usant de mon charme légendaire, du français et du catalan approximatif, on a rigolé et j'ai dégusté tout ce qui avait sur le menu, avec quelques tapas!

Fortament els viatges! :!:

"Le Baron de la Tronche En Biais de son Amour Pour la Catalogne"


Image

Image
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par wyz » ven. 07 avr. 2017 17:58

Avicenne a écrit :Salut à tous,

Pour mes 30 ans, ma conjointe nous a prévu un 9 jours en Espagne début août 2017.

On va rester dans un Airbnb à Gratallops dans le Priorat.
Cette appellation est une des premières qui m'a initié au vin - dans le sens de vraiment s'y intéressé.

Je suis ouvert aux recommandations de vignobles à visiter.


9 jours au Priorat ou tu vas faire d'autres destinations ?

Pour le Priorat, dans la région de Porrera nous avons visité un vignoble familial et la visite des installations était vraiment intéressante et que dire des produits, de 10E à 40E on a tout aimé. Le petit vin est d'ailleurs devenu notre vin de voyage, on en a bu jusqu'à Barcelone.

On a aussi été en mesure d'acheté des bouteilles avec un peu d'âge, dont une 2001.

Sangenis I Vaque.
http://www.sangenisivaque.com/

On a aussi fait Buil & Gine qui est tout autre chose, bien plus grand. Ils sont sur 3 ou 4 étages et utilisent la gravité au lieu des pompes, c'est intéressant à voir aussi. La SAQ tient plusieurs de leurs produit.

On refait l'Espagne encore cette année, mais allons passer par d'autres régions.

Bon voyage, vous ne pouvez qu'adorer !

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par Avicenne » ven. 07 avr. 2017 22:50

Merci!
Oui pas mal tout a Priorat. J'ai deja fait Barcelone deux fois. Peut-être allons nous aussi dans le Penedes.
Ya des taxis dans le Priorat? :Je l'ignore: comment on fait si on est un peu bourré! :|
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par nick72 » sam. 08 avr. 2017 7:32

En 9 jours tu vas avoir le temps de visiter tout les vignobles du Priorat , c'est très petit comme appelation.

Un très beau vignoble @ Bellmunt c'est mas d'en Gil, il y as aussi Scala Dei certains de batiments sont dans le Prieuré des moines qui s'y sont installés au 12 ième siècle donc les premiers à y avoir plantés des vignes.
Porrera est très beau aussi, toute la région est pittoresque vraiment...du bonbon pour les yeux, si tu passe a Falset il y as une bonne wine shop qui s'appelle Aguillo...ils ont pas mal tout ce qui se fait en Montsant et Priorat...très belle sellection.

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par konquest » lun. 10 avr. 2017 10:05

Avicenne a écrit :Salut à tous,

Pour mes 30 ans, ma conjointe nous a prévu un 9 jours en Espagne début août 2017.

On va rester dans un Airbnb à Gratallops dans le Priorat.
Cette appellation est une des premières qui m'a initié au vin - dans le sens de vraiment s'y intéressé.

Je suis ouvert aux recommandations de vignobles à visiter.


J'y vais à la fin-mai, je vais revenir avec des recommandations. :)
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par melassebuzz » mar. 11 avr. 2017 16:36

Avicenne a écrit :Salut à tous,

Pour mes 30 ans, ma conjointe nous a prévu un 9 jours en Espagne début août 2017.

On va rester dans un Airbnb à Gratallops dans le Priorat.
Cette appellation est une des premières qui m'a initié au vin - dans le sens de vraiment s'y intéressé.

Je suis ouvert aux recommandations de vignobles à visiter.


Moi j'ai bien aimé ma visite du Clos Mogador et aussi sous la recommandation d'un membre FDV terroir al limit.
Deux visite que je te conseille de réserver avant le départ. Le reste tu peux le faire sans rendez-vous en te présentant.
y'a juste le vignoble Alvaro Palacios à l'entrée du village de Gratallops qui n'est pas ouvert au public malheureusement.

J'avais également dormi au village Gratallops.
Le meilleur moyen de te déplacer est en voiture car les transports en commun sont quasi inexistants et c'est vraiment des mini villages.

Priorat à été un de mes régions favorites en voyage viticole. Les paysages sont hallucinants. :D
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

Répondre