La Thaïlande, Laos, Cambodge et la Chine pour le vin?

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

La Thaïlande, Laos, Cambodge et la Chine pour le vin?

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 16 mars 2018 22:31

Chers folles et fous!

De retour d'un autre périple en Asie, j'ai cette fois eu plus de succès avec la Thaïlande en y découvrant bien sûr des vins de fruits (mangouste, Litchis,etc...) mais aussi un Cabernet-Sauvignon + Roselle (fleur d'hibiscus) produit au nord de Bangkok chez Knight Black Horse Winery à Pathumthani. Acheté chez OTOP à l'aéroport et goûté au Cambodge avec deux amis français la bouteille s'est vidé dans le temps de le dire. Vin tuilé (2013), orangé, fruité (12%) et de soif, tannins fondus, floral (évidemment) et de longueur moyenne, avec des arômes de fruits rouges et bleus, produit en fût de chêne français. Une bonne bouteille à 250 bahts. Lors d'un prochain voyage, j'irai les visiter, le voyage se fait en une journée aller/retour, ils sont situés entre Bangkok et Ayutthaya.

Au Cambodge, pas de trace de vin du coin mais acheté une bouteille de "Cocalime" italien, une liqueur aux feuilles de coca et lime non-disponible au Canada. Pas mal avec des glaçons, pas trop sucrée, à boire sur le bord de la piscine. Pas vu d'effet secondaire. :stoned:

Au Laos, bu et acheté au Night Market de Luang Prabang une bouteille de vin de riz (sucré, pas mauvais, de couleur fuchsia) mais elle a gelée et a explosé dans mon sac à dos au retour, heureusement mon sac de plastique a protégé du désastre le reste de mes trucs. J'ai aussi acheté une bouteille d'alcool dont le texte est en Lao et dont personne ne pouvait me dire ce que c'était mais je crois que c'est un alcool à base de champignons(45%) (voir photo) ainsi qu'une liqueur à base de fruit de la passion; à suivre.

À mon retour en avion, j'ai encore bu de ce vin chinois dont le nom est indescriptible (Great Wall) (et excellent et à volonté) et j'ai voulu acheter une bouteille hors-taxe dans l'avion de "Château Bolongrao 2014" (25$US) mais, hélas!, il n'en restait plus. Ce sera pour une autre fois mais je vous offre la description ainsi qu'une photo.

Et n'oubliez pas que, comme pour le vin, voyager c'est s'aérer et bonifier sa longévité! :?

Lah gorn!

"La Tronche Globe-Trotter du Baron en Biais de la Chaleur et de la Beauté des Habitants de l'Asie"

ps: goûté aussi quelques bières, la "Singha Light" (Thaïlande), la "Beerlao" (Laos), la "Cambodia" et la "Angkor" (Cambodge) et la "Tiger Light" (Singapore).
pps: Et pour fêter le Nouvel an Chinois et le TET, avec le staff de l'hôtel à Vientiane au Cambodge, on a vidé un whisky cambodgien pas mal...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Répondre