Rencontre avec un géant...

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Rencontre avec un géant...

Message par Passedate » mar. 09 oct. 2007 19:26

... et visite d'une winery pas encore construite!

Quelle belle fin de semaine en Ontario. Et quel samedi époustouflant!

Pour se faire la bouche, on est allés visiter Flat Rock Cellar. Très belle winery, mais les vignes sont un peu jeunes (faut dire que comparé à moi...). Petite visite chez Henry of Pelham, où nous avons lunché sur la terrasse, malgré la pluie. La pluie s'accumulait sur l'auvent et je me chargeais de l'y chasser. On nous a payé un verre en récompense.

Très belle visite chez Tawse où nous avons rencontré Pascal Marchand, un gars très sympa. Cette winery est absolument un "must" sur la route des vins. Belle dégustation, dans le chais, de leurs meilleurs vins.

Le clou de la journée, une rencontre formidable avec Thomas Bachelder, le "winemaker et vineyard manager" chez Clos Jordane. Un gars absolument imposant, et par sa taille et par son charisme. Nous avons eu la chance de le suivre dans les quatre vignobles du Clos Jordanne.

Nous avons ensuite eu droit à une visite de la future winery. Debout, sur le terrain, il nous explique où seront les différents bâtiments. A genoux, il joue avec le chien de ma fille. Un moment extraordinaire! Lorsqu'on a voulu prendre une photo, il nous a pris par le cou, mon chum et moi, comme on fait avec ses amis. Un vrai québécois! J'essaierai de poster des photos...

On retourne ensuite à l'entrepôt pour l'apothéose! On le suit dans le chais (présentement un entrepôt pour les barriques) pour une dégustation. On déguste en direct des barils les vins qu'il extrait avec la pipette! Et il nous avertit: comme vous en aurez une quinzaine à déguster, vous pouvez cracher...

On déguste les vins (Chardonnay et Pinot noir) de chacun des vignobles, Claystone, Talon, La Petite Vineyard, Clos Jordanne Vineyard, produits avec les raisins provenant de différentes parties des vignobles.

Quels beaux vins! A acheter, absolument!

On a même eu droit à une dégustation des 2007!!! :shock:

J'en ai encore des frissons, juste à y penser! Et je voue une gratitude éternelle à mon ami Marcel qui a organisé cette belle visite qui devait durer une heure mais qui en a duré deux grâce à la générosité et à la disponibilité de Thomas.


"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par meursault » mar. 09 oct. 2007 21:00

Salut Passédate.

Ces visites sont vraiment des moments inoubliables.
Lorsque en plus la magie est au rendez-vous alors c'est là que l'on découvre vraiment l'âme du vin.

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

adastra
Messages : 992
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par adastra » mar. 09 oct. 2007 21:24

24 heures plus tard....... :Party-time: Bonjour monsieur Bachelder, c'est passédate qui nous envoie.
"Tous les méchants sont buveurs d'eau - C'est bien prouvé par le déluge"
Louis Philippe, comte de Ségur

Répondre