Vigna di Gabri Donnafugata Contessa Entellina 2007 /14 oct.

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vigna di Gabri Donnafugata Contessa Entellina 2007 /14 oct.

Message par asterix » mer. 14 oct. 2009 22:25

ChicoResh a écrit :Désolé le Gaulois, je n'ai pu me joindre à ta dégustation ce soir...


Image
Ouais o.K. je te pardonne,c'est bien parce que c'est toi :lol: Vraiment pas grave Chico et ce fut assez formateur comme soirée.Je me suis senti un peu seul..... :lol: Ceci dit j'espère que j'ai été assez intéressant à lire au court de cette DVS.



Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vigna di Gabri Donnafugata Contessa Entellina 2007 /14 oct.

Message par asterix » mer. 14 oct. 2009 22:57

Voici un compte rendu plus détaillé:

Au nez:Pomme jaune,fleurs blanches,abricot,pêche et une certaine minéralité.Le nez est moyennement expressif mais fin,élégant et vraiment charmeur.

En bouche:Pomme jaune,pêche,abricot,épices douces et une minéralité est également présente.Moyennement rond et assez gras mais une très belle minéralité est présente et rend ce vin très bien équilibré,il y a même une légère tension qui est perceptible.Moyennement corsé,ce blanc est assez complexe mais surtout d'une finesse,élégance et classe vraiment excellente.Sans boisé apparent,la fraicheur et la pureté du fruit est vraiment digne de mention.Pour finir j'ajoute que ce vin est assez long en bouche.

En conclusion:Vraiment ce blanc Italien en donne beaucoup .Vraiment bien fait ce blanc privilégie l'équilibre,la pureté,la fraicheur,la finesse avant la force brute.Vraiment mon style,bref j'ai adoré ce vin.Il en donne beaucoup pour le prix.C'est une question de goût mais vraiment ,wow,un coup de coeur.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vigna di Gabri Donnafugata Contessa Entellina 2007 /14 oct.

Message par Greppone 4 » jeu. 15 oct. 2009 7:35

Je ne suis pas surpris que tu ait apprécié ce vin.Donnafugata ne fait pas dans la piquette.
Je bois ce vin ce week-end et j'en reparle.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vigna di Gabri Donnafugata Contessa Entellina 2007 /14 oct.

Message par asterix » jeu. 15 oct. 2009 13:06

Greppone 4 a écrit :Je ne suis pas surpris que tu ait apprécié ce vin.Donnafugata ne fait pas dans la piquette.
Je bois ce vin ce week-end et j'en reparle.

Greppone 4
Salut Greppone,Pour ma part c'est seulement le troisième fois que je bois un vin de Donnafugata.Un Anthilia que j'ai bu en DVS avec toi et Tancredi 2004 que j'ai dégusté voici quelques moi.Bref trois vin de Donnafugata et trois bon vin.Pour en revenir à ce Vigna di Gabri disons que ça me donne le goût de découvrir les blancs italien,que je connais trop peu.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vigna di Gabri Donnafugata Contessa Entellina 2007 /14 oct.

Message par Greppone 4 » jeu. 15 oct. 2009 13:49

asterix a écrit :ça me donne le goût de découvrir les blancs italien,que je connais trop peu.
Ce n'est pas moi qui vais te décourager d'explorer cette voie.
Essaie quelques blancs du Piemont,tu vas être surpris de la finesse de ces vins.
L'appellation Gavi est à découvrir et en plus ce sont des vins très abordables.
Fontanafredda,Pio Cesare,Michele Chiarlo en font de très bon. :!:

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Répondre