DV spontannée: Sauvignon Blanc, Medalla Real, 2005

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dégel » jeu. 23 août 2007 21:03

Lilizen, moi je vois une longueur en bouche de 3-4 sec. ce qui est, au plus, moyen.



Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » jeu. 23 août 2007 21:04

lilizen a écrit :C'est joli chico comme citation, je retiens ! Image
Il gagne vraiment à être connu ce Julos...

Dans mon verre, que du plaisir. Très beau vin Don Max. :!: Je vous raconte une petite situation quelque peu anecdotique. Mon vin m'a semblé meilleur dans mon deuxième verre (Riedel 416/15) que dans le premier (INAO). L'anecdote, c'est que les verres Riedel que j'ai achetés la semaine dernière n'étaient pas exactement ceux que je croyais acheter. Ils avaient vraiment l'apparence de verres à vin blanc mais ce sont des verres conçus pour ... le zinfandel. Et mettons que j'en ai acheté pas mal... J'hésite à les rapporter, ils font tellement vin blanc. Qu'est-ce que vous en pensez?

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » jeu. 23 août 2007 21:08

Effectivement, la finale s'affaisse avec le temps... :-( À l'ouverture de la bouteille, pourtant, elle m'avait semblée longue et même très longue... :Je l'ignore:

Néanmoins, le vin, au nez et en bouche, mis à part la finale, est toujours aussi plaisant de mon côté. :?: Bien sûr, j'ai dégusté de meilleurs Sauvignon Blanc, mais pour le prix, j'en suis bien satisfaite ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » jeu. 23 août 2007 21:09

Chico: Un verre est un verre. Tu aimes le verre avec lequel tu as dégusté ce soir? Garde-le. Tu n'as qu'à ne pas dire que c'est un verre à Zin!
:|
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » jeu. 23 août 2007 21:09

Chico, c'est toi qui le sais ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » jeu. 23 août 2007 21:10

lilizen a écrit :Tiens, je viens de lire la contre-étiquette qui dit que la finale est ongue est harmonieuse. Pour moi, la finale est plutôt courte. D'ailleurs je trouve qu'en bouche c'est son plus gros défaut, ou en tout cas le plus évident.
Et chez vous c'est comment ?
De mon côté, ça m'apparaît encore assez long. Plus de 5 caudalies. Et je l'apprécie de plus en plus.

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » jeu. 23 août 2007 21:17

Je croyais garder une demi-bouteille pour samedi, mais au rythme où je bois ce vin, je vais passer à travers la bouteille ce soir... :-(

Est-ce dû au régime que je m'impose depuis le début de la semaine (plus de vin les soirs de semaine, sauf pour participer à des DV ou DVS) ou le vin rentre vraiment bien ?... :| (Ces deux réponses sont bonnes peut-être ? :wink:)
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » jeu. 23 août 2007 21:21

Passédate a écrit :Chico: Un verre est un verre. Tu aimes le verre avec lequel tu as dégusté ce soir? Garde-le. Tu n'as qu'à ne pas dire que c'est un verre à Zin!
:|
C’est ce que je me dis, peut-on être plus heureux qu’heureux?

Joanna a écrit :Chico, c'est toi qui le sais ! :!:
Soit. Mais j’ai déjà pas mal (mais vraiment pas mal demande à Chicotte! )de verres à vin rouge et j’avais besoin de verres à vin blanc. Que ferais-tu, toi ? Remarque que je vais probablement retourner à ce magasin, vérifier s’ils ont des verres à vin blanc (416/5 pour Chardonnay, par exemple) et les échanger s’ils en ont. Sinon, je garderai ceux-là.

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » jeu. 23 août 2007 21:23

Eh ben ! C'est vraiment pas mon cas ici ! finale courte peu importe vin froid ou chaud. Mais je l'apprécie néanmoins beaucoup, pour 18 doll c'est parfait pour ce soir !

Pour les verres, c'est clair que je les garderais, si tu en as acheté plusieurs dès le départ c'est qu'ils te plaisaient, que tu les "sentais" bien...
Pour l'anecdote, j'ai un copain, chroniqueur en vin et très passionné qui adore les riedels à Zin pour boire du....beaujolais nouveau !! (et oui il y en a de très bons !! 8-) ). Pour lui ce sont les verres idéals ! Alors comme quoi.....
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » jeu. 23 août 2007 21:24

Pas besoin de répondre à ta question Marc, tu l'as déjà fait ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » jeu. 23 août 2007 21:24

La finale n'est pas très longue, mais très agréable. La bouteille est vide...

Le vin était délicieux. Il représente un bon RQP à moins de 20$. On en rachètera. Moins cher qu'un Sancerre, plus sauvignon blanc qu'un Kim Crawford du même prix. Un très bel exemple d'un vin chilien "vieux monde".

Nous sommes très heureux d'y avoir goûté dans le cadre d'une DVS.

Merci Don Max de l'avoir proposé, merci à ceux qui ont échangé avec nous. Lillizen, dommage, tu arrives... on part! A la prochaine!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » jeu. 23 août 2007 21:28

Passédate a écrit :Le vin était délicieux. Il représente un bon RQP à moins de 20$. . Moins cher qu'un Sancerre, plus sauvignon blanc qu'un Kim Crawford du même prix. Un très bel exemple d'un vin chilien "vieux monde".
100 % d'accord avec ça !
Today's high price is tomorrow's bargain

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » jeu. 23 août 2007 21:35

Joanna a écrit :Je croyais garder une demi-bouteille pour samedi, mais au rythme où je bois ce vin, je vais passer à travers la bouteille ce soir... :-(

Est-ce dû au régime que je m'impose depuis le début de la semaine (plus de vin les soirs de semaine, sauf pour participer à des DV ou DVS) ou le vin rentre vraiment bien ?... :| (Ces deux réponses sont bonnes peut-être ? :wink:)
:lol:

Toutes ces réponses sont bonnes Joanna. Tu devrais rédiger un quizz. J'aurais sûrement plus de succès que les derniers auxquels j'ai répondu! :wink:

Au revoir les PasséSdate, ce fut un plaisir de passer cette soirée en votre agréable compagnie.

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » jeu. 23 août 2007 21:43

Joanna, je pense que c'est un vin qui se boit d'office très facilement. À la dernière DV "officielle" , à la fin de la DV je regarde le niveau et avec Mr lilizen on était à peine en bas du haut de l'étiquette. Ce soir, Mr liizen est au resto alors je bois seule et :shock: je suis presqu'aux 3/4 !!!
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » jeu. 23 août 2007 21:48

lilizen a écrit :Joanna, je pense que c'est un vin qui se boit d'office très facilement. À la dernière DV "officielle" , à la fin de la DV je regarde le niveau et avec Mr lilizen on était à peine en bas du haut de l'étiquette. Ce soir, Mr liizen est au resto alors je bois seule et :shock: je suis presqu'aux 3/4 !!!
:lol: :lol: :lol:

Une chance que tu es jeune, TOI, Lilizen... tu seras en pleine forme demain pour la dégust à Québec ! :!: Moi ?... :-( :Je l'ignore: :|

:wink:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Répondre