CR-PETALOS 2006/Spontanée

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Répondre
Le_Gaspesien
Messages : 788
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 19:59
Nom usager CellarTracker : Le_Gaspesien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bon

Message par Le_Gaspesien » ven. 18 janv. 2008 22:32

Voila mes premier commentaires, ayant refroidie le vin un peu et carafé pendant 1h voici donc le premier nez : Wow Les fraises des champs effectivement !! 2006 et ca sent le 2006... Sinon la robe est rouge cerise violacé qui balance tres bien, un nez qui est subtile... C'était quoi le cépage deja ?



Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » ven. 18 janv. 2008 22:35

Pusique la carafe est vide... on vous quitte!

Merci à tous les participants! On espère que vous avec apprécié le vin.

Quant à nous, on a été très comblés par ce Pétalos. On est très heureux qu'il nous en reste en cave... On lui donnerait un très bon RQP, ne serait-ce que pour les différents "habits" sous lesquels il s'est présenté durant ces 4 heures de dégustation.

A la prochaine! Faut qu'on se repose, dégustation/football avec des amis demain!

Bonne nuit de la part des ti-vieux! :wink:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Le_Gaspesien
Messages : 788
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 19:59
Nom usager CellarTracker : Le_Gaspesien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le_Gaspesien » ven. 18 janv. 2008 22:38

Au gout... très soupe, remplie bien la bouche et les tanins souple nous configue une intensité plaisante mais moyenne... Bien qu'il est équilibré correctement la persisance est bonne et longue... et releve les accents floral et fruits des champs... je dirai fraise mais plutot ...

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LeSurvenant » ven. 18 janv. 2008 22:39

bonne nuit, a la prochaine

Le_Gaspesien
Messages : 788
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 19:59
Nom usager CellarTracker : Le_Gaspesien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le_Gaspesien » ven. 18 janv. 2008 22:43

Passédate a écrit :Pusique la carafe est vide... on vous quitte!

Merci à tous les participants! On espère que vous avec apprécié le vin.

Quant à nous, on a été très comblés par ce Pétalos. On est très heureux qu'il nous en reste en cave... On lui donnerait un très bon RQP, ne serait-ce que pour les différents "habits" sous lesquels il s'est présenté durant ces 4 heures de dégustation.

A la prochaine! Faut qu'on se repose, dégustation/football avec des amis demain!

Bonne nuit de la part des ti-vieux! :wink:
Super :D J'adore le vin ! et je lui donenrai certainement bonne cote toutefois gagne à veillir ca je peux vous le dire tout de suite !

Belle dégustation !!!

Le_Gaspesien
Messages : 788
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 19:59
Nom usager CellarTracker : Le_Gaspesien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le_Gaspesien » ven. 18 janv. 2008 22:50

16.7 sur 20 excellent RQP.... Un cedre de menthe entourée de fraise, parfumer de fleur (un melange typique) bref.. un bon vin du terroir !! Devra murir encore 4 ans minimum !

Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Potap » lun. 21 janv. 2008 13:25

Ish, assez difficile de participer avec vous... petit trouble informatique :evil:

J'ai bien aimé ce vin! Carafé pendant 1 heure, le nez est un brin boisé, des notes mentholées et des arômes de fruits rouges un peu en retrait. En bouche, le vin coule bien. Les tannins sont fondus et le fruit refait surface. La bouteille a été bue sur 2 heures et l'évolution ne m'a malheureusement pas charmé. Excellent la première heure pour ensuite décliner... Bon RQP!

Répondre