Dimanche le 30 mars...Pinotage Les Ruines Eilandia 2006

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 30 mars 2008 20:35

Bonsoir MaximaGXE.

Je suis embêté à savoir si ce vin pourrait se fondre davantage dans le temps. J'ai pris les 2 dernières bouteilles de la succursale hier soir, je crois que je vais tester la deuxième à titre expérimental.



Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » dim. 30 mars 2008 20:37

Mais bien content d’avoir goûté a ce vin, toujours intéressant de boire des cépages que l’on connaît peu.

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Whitesmith » dim. 30 mars 2008 20:40

bulle a écrit :Je bois peu de vin sous la barre de 18$ / 19$, j’ai de la difficulté a dire si c’est un bon rapport Q/P, mais il me semble que ce n’est pas grandiose, je pense qu’il est vendu au bon prix, mais tout est une question de goût, personnellement ça ne tombe pas dans ma palette (bien que je ne déteste pas), mais ça tombe dans les goûts de ma blonde.
Ça prend de tout dans une cave ... même des bouteilles pour ta blonde :wink:

Farce à part, j'aime aussi ce petit vin "de semaine" qui est facile à boire. C'est l'idéal avec de la visite qui n'aime pas les vins super tanniques et puissants. Je suis toujours contente de trouver des vins sous la barre des 15$ qui soient buvables et plaisants à boire (pour nous).

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » dim. 30 mars 2008 20:45

Entièrement d'accord avec vous madame Whitesmith.

D'ailleurs ma madame aime tellement ce vin, qu'à chaque fois que j'en ouvre une, j'ai droit à beaucoup de "Brownie Points", qui sont toujours utile les soirs de match de hockey, ou de sorties avec les chums de gars!!!

Juste pour cet aspect, le vin vaut son pesant d'or mais en prime, je l'aime moi aussi! :wink:

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » dim. 30 mars 2008 21:10

Whitesmith a écrit : Ça prend de tout dans une cave ... même des bouteilles pour ta blonde :wink:
Whitesmith , bien d’accord et c’est le cas. :!:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 30 mars 2008 21:10

Je termine tranquillement mon dernier verre. Plus de présence avec le temps et ave une température plus élevée.

RQP très correct, à 15$ on obtient une belle différence. Toutefois, autant que les tanins ne me dérangent pas autant que l'aciditité trop vive m'agace.

Néanmoins, nouveau cépage pour moi ce soir et découverte qui vallait le détour. Je reviens pour la conclusion un peu plus tard...

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 30 mars 2008 21:12

e2-e4 a écrit :...et la finale est comment dire ??? .... inexistante.
Tu exagère...très courte d'accord. On ressent que la finale tombe rapidement par saccades... assez précis comme sensation.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » dim. 30 mars 2008 21:24

Moi aussi je termine mon verre, d’accord avec Blacksmith, une belle de différence, je pense typique à ce cépage, un vin qui vaut le 15$ demandé, il nous reste une bouteille nous aurons une autre occasion de le visité.

Merci a Blacksmith pour le call de la DVS a maximagxe pour la proposition du vin et a tous ceux qui y ont participé, bonne fin de soirée.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 30 mars 2008 21:36

Conclusion, vin accessible, d'un cépage intéressant. L'acidité domine la masse tanique pour donner un équilibre correct. La finale est cependant assez courte. Bien dans l'ensemble pour sa différence. RQP acceptable. :!:

Merci à chacun de votre présence.

Si vous avez une chance, vous pouvez placer vos CR finaux à la suite :

http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?t=6913

Répondre