Château Dona Baissas 2005 ce soir

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » ven. 02 mai 2008 22:21

ChicoResh a écrit :
boule a écrit :
bulle a écrit :Go HABS Go

Bon je sais, je ne suis pas dans le bon thread, mais faut bien encouragé nos glorieux, en plus B70, ne liras pas ce thread, donc on est a l’abris de ces sarcasmes. :P
si on gagne demain, ca va aller en 7!
Ses sarcasmes sont sympa mais en même temps, on souhaite tous que le Canadien se relève et lui dire: "Mets-ça dans ta pipe pis fume!"
Aucun doute, faut prendre ça avec un grain de sel, ça met juste un peu plus de piquant, après tout on peut être fans, mais faut s'amuser, on a pas d'argent en jeux. :|



boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » ven. 02 mai 2008 22:23

bon je vous lache la gagne, la madame a d'autres projets pour le reste de la soiree et moi aussi je suis a mon meilleur apres quelques verres.......
merci et a la prochaine DV!

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » ven. 02 mai 2008 22:26

boule a écrit :bon je vous lache la gagne, la madame a d'autres projets pour le reste de la soiree et moi aussi je suis a mon meilleur apres quelques verres.......
merci et a la prochaine DV!
Oh! La finale! Salut boule, ça a été un plaisir! :Bonjour: Et encore une fois, désolé pour mon retard.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » ven. 02 mai 2008 22:28

Bonne fin de soirée boule. :Bonjour:

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » ven. 02 mai 2008 22:34

Le vin est encore superbe et, comme je le disais de façon un tant soit peu prosaïque, il acquiert de nouvelles dimensions au fur et à mesure qu'il se rapproche des 20 degrés. Il y aurait fort à parier que le vin n'offrirait pas telle qualité et tel attrait s'il n'avait pas été mis en carafe pour une période aussi considérable, approchant même le tiers du tour du cadran.
Modifié en dernier par Chico le ven. 02 mai 2008 23:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » ven. 02 mai 2008 22:34

Je quitte aussi, 5 hrs après son ouverture ce vin nous a démontré un bon potentiel, comme certains l’on mentionné au départ c’est tout jeune, mais s’il est bien servi (un bon carafage), c’est un pur bonheur.

Merci Chico pour avoir initié cette DVS, merci aussi a Whitesmith, Blacksmith et boule pour votre participation. :!:

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » ven. 02 mai 2008 22:37

ChicoResh a écrit :Il y aurait fort à parier que le vin n'offrirait pas telle qualité et tel attrait s'il n'avait pas été mis en carafe pour une période considérable approchant le tiers du tour du cadran.
100% d'accord, d'où l'importance du commentaire de Vincent Baissas

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » ven. 02 mai 2008 22:40

:Bonjour: Bonne nuit bulle. Merci pour ta participation toujours très appréciée. À l'heure à laquelle je suis arrivé, je mérite bien d'être laissé là, tout seul, déserté, négligé, abandonné de tous... :wink: Je niaise, je niaise. Le vin, c'est bon, mais ça peut aussi occasionner son lot de niaiseries! Au revoir!


Au revoir et merci à tout le monde. Désolé de vous avoir manqués les Smith, on aura sûrement l'occasion de se reprendre. 8-)

Bravo Vincent pour ce vin délicieux qui s'est prêté à une très belle dégustation. :!:

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » sam. 03 mai 2008 11:21

est ce que quelqu'un a garde' un fond de bouteille? je serais curieux de voir comment le vin est apres un bon 12 heures.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » sam. 03 mai 2008 11:27

boule a écrit :est ce que quelqu'un a garde' un fond de bouteille? je serais curieux de voir comment le vin est apres un bon 12 heures.
Il me reste un peu moins d’une demi, qui sera probablement consommé ce soir, j'ajouterais ici mes commentaires.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » sam. 03 mai 2008 12:40

Il me reste exactement une demie-bouteille que je boirai possiblement aussi ce soir. :wink:

Avatar du membre
Vincent Baissas
Vigneron
Messages : 39
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 13:02
Localisation : Sud de France (Catalogne) / Estagel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vincent Baissas » lun. 05 mai 2008 1:11

Bonjour,

Je suis ravi de voir que le nouveau millésime a été apprécié dans l'ensemble. J'attend de voir vos impressions pour les derniers qui ont eu le courage de conserver une moitié de bouteille après une dizaine d'heures, car il est vrai l'aération de ce vin et donc le passage en carafe est indispensable pour en tirer la substantifique moelle.

Cordialement,

Vincent Baissas
Château Dona Baissas / http://www.donabaissas.com / info(at)donabaissas.com / http://www.facebook.com/group.php?gid=19203810419

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » lun. 05 mai 2008 8:49

Je me suis procuré le vin.

Je vais attendre cet automne pour en déboucher une.


Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » lun. 05 mai 2008 19:57

Salut Vincent,

Un ami (thedanny) et moi avons bu la demie-bouteille qui restait le lendemain de la dégustation, soit le samedi soir. Nous l'avons tous deux appréciée et d'une seule et même voix, nous opinons que ce vin représente un très bon rapport qualité-prix. En ce qui concerne son évolution au cours des quelque 20h qui ont suivi la dégustation virtuelle (DV), je n'ai noté aucune différence marquée. Il faut dire cependant que par précaution, le vin a été conservé sous vide au frigo et qu'au moment de la DV, il avait déjà séjourné en carafe environ 8h. Je ne sais si nous en avons sucé la substantifique moelle (pour reprendre tes propos ... ou ceux de François Rabelais - alias Alcofrybas Nasier (acronyme) - dans Gargantua... La culture, paraît-il, c'est comme la confiture... :violon: ), mais chose sûre, nous avons été fort satisfaits de ce à quoi nous avons eu droit. Pour le reste, il y a toujours l'avenir.

Félicitations encore une fois pour ce vin charmeur et très bien fait.

Amicalement,

Marc

Répondre