Les Alcusses 2005, ce soir même !!!

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » ven. 06 juin 2008 22:11

Bordeaux70 a écrit :Quand je vais avoir la chance d'en boire dans la Coupe, je vous ferai un cr du tonnerre avec des photos en plus. :D :D :D :D :D :D :D
quoi? tu penses qu'il sera meilleur? :|



Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » ven. 06 juin 2008 22:11

Bon, après un dernier verre, le côté sucré racolleur me déchante un peu, mais je trouve le vin correct, sans plus. J'assume mes achats et je vais laissez dormir en cave au moins un an ou deux, question de voir ce qu'il a dans le corps.

Pour la location de la villa en février et la dégust chez le producteur près de Canals, je pense que mon chein est mort avec mes commentaires d'hier sur les Red Wings!!! :cry:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » ven. 06 juin 2008 22:16

Bordeaux70 a écrit :Quand je vais avoir la chance d'en boire dans la Coupe, je vous ferai un cr du tonnerre avec des photos en plus. :D :D :D :D :D :D :D
Tiens, la v'la ta photo de la "COUPE"!!! :lol: :lol: :lol:

Image
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » ven. 06 juin 2008 22:18

Pas de trouble avec tes commentaires, mais faut payer en euros" :lol: :lol: :lol:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » ven. 06 juin 2008 22:24

Il me reste l'équivalent de 2 verres.

Je trouve que le vin a évolué dans le bon sens mais pas assez pour émettre un "strong buy". Ceux qui en ont, goûtez-le, au pire des retours pour échange sont possibles.

Pour ma part, je crois qu'il pourra offrir plus dans le temps, donc je garde mon plan d'une par année.

Présentement, les tanins sont plus présents et l'équilibre se replace, mais encore, pas un passe-partout assuré. Prudence et jugez par vous même.

Je reviens plus tard avec le verdict final.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » ven. 06 juin 2008 22:25

Osto, Maxima, est-bonne en TA.... celle-là :lol:

Pour le vin, l'achat fut une expérience superbe, dans un contexte vraiment particulier. Et juste pour ça! toutes les fois que je vais en ouvrir une, j'aurai un sourire en pensant au fou rire que nous avons eu lors de la transaction à 12h53 :lol: :lol: :lol:

Le vin, c'est à la fois technique, mais également émotionnel. Et pour celui-ci, c'est ce que je pense...pour le moment. Un moment de bonheur un mercredi soir (que dis-je...un jeudi matin !!!) :|

Gang :!:

PS: pour le condo, si on paie en canayen! est-ce ok? :twisted:
.

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » ven. 06 juin 2008 22:41

Bordeaux70 a écrit :Je viens de voir que j'ai bu le 2006. Désolé.
quoi?? tu pars presque une frenesie pour ce vin .. et la tu te rend compte que c'est du 2006 que tu avais bu..?? mon espece de.. toi...! :wink: :P

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » ven. 06 juin 2008 22:49

Ne pas s'en faire, le 2005 devrait être encore meilleur que le 2006. Il a juste besoin de plus de temps.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » ven. 06 juin 2008 22:50

Je me garde un verre pour demain pour valider.

Constat final :

1: 3-5$ trop cher
2: trop jeune
3: potentiel encore incertain mais probable

À essayer par vous même, pour ma part, j'en ai assez en stock.

Merci BD70 de nous avoir guider sur une mauvaise piste, mais sois rassuré que je ne regrette rien, non rien de rien...!!! :wink: La preuve, même un "critique officiel" a publié un texte fort élogieux, peut-être même un peu trop ! :o

Merci à tous les participants qui sont venus et c'était assez spécial de voir 3 thread actifs en même temps sur ce vin... beaucoup d'action et fort agréable, merci encore. :!: :!:

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Nico » sam. 07 juin 2008 1:14

Pas habitué des DVS mais je viens de vous lire et malheureusement, cette fois, j'aurais aimé y être parce que c'est ce que j'ai bu ce soir. Il est 1h05 et je termine mon dernier verre (bouteille bue sur environ 3 hres) et l'impression qu'il me laisse, c'est l'alcool, de l'alcool de chauffe. Étonnamment, après 1 hre de carafe, j'aimais, cerise, fraise, cèdre mais, plus j'avançais, plus c'est une sensation d'alcool qui me restait en bouche. Guidoune et style nouveau monde. Bref, j'en ai acheté 2 bouteilles et je m'en tiendrai à ça, d'autant plus que je ne crois pas que ce vin ait un grand potentiel de garde, 1 ou 2 années tout au plus. Et comme Black écrivait, quelques dollars de trop...

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » sam. 07 juin 2008 1:51

Nico a écrit :d'autant plus que je ne crois pas que ce vin ait un grand potentiel de garde, 1 ou 2 années tout au plus.
Pour la garde, je crois qu'il peut se garder plus longtemps que cela. C'est de lui donner un peu plus d'équilibre dès son ouverture que j'espère et qui n'est pas évident.

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » sam. 07 juin 2008 11:36

Blacksmith a écrit :
Dantès a écrit : Puisque j'en ai 6, ce sera une par année pour me rappeler les circonstances de l'achat. :lol: :lol:
:!: :!:
Au fait ????? vous avez déjà mes bouteilles ?????

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » sam. 07 juin 2008 12:25

Bordeaux70 a écrit :Il me semble en effet que les bouteilles du Québec sont plus alcoolisées que celles que j'ai bu en Espagne.

Pour le reste, n'en déplaise à l'ambassadeur de France à Kuujjuaq, je n'ai aucun avantage mercantile dans la transaction. Je ne suis pas l'agent des Alcusses au Québec, c'est Balthazar.

Pour le reste, bien que j'aime effectivement les bordeaux évolués, le Cerretalto par exemple est sublime.
je me doute que tu n'es pas l'agent mais l'excitation, l'enthousiasme de l'avoir bu dans les chais, a certainement eu un impact...

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » sam. 07 juin 2008 12:30

Bordeaux70 a écrit :Le vin a peut-être souffert du voyage.
un vin déséquilibré en alcool reste déséquilibré. un vin jeune de cette gamme tu peux le laisser 6 semaines sur le rebord de ton comptoir de cuisine, il aura jamais de probleme, fait l'essai avec tes 8 bouteilles, une au frigo 3 semaine, une en cave, une dehors, une dans le coffre de ta voiture (sauf bien sur si il fait 50 degré il risque de couler) une au fond de ta piscine, une dans ton lit et fait une dégustation à l'aveugle...

Répondre