Poker - 24 juillet

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poker - 24 juillet

Message par Bazzwell » sam. 25 juil. 2009 10:20

Quelle belle soirée! Merci au quasi-voisin Pauillac pour l'accueil dans son nouveau château ... de cartes! La vie est difficile vous savez, amis, vins, cartes, plaisir, pas évident de gérer tout ça à la fois!
8-)

Et surtout un gros merci à tous pour votre générosité ... vins, jetons et buyin!
:--):

De belles découvertes de vino même si beaucoup de difficulté aux identifications de rouges.

Cave de Viré Brut Chardonnay Crémant de Bourgogne mousseux, Code SAQ : 00735886, 22,25 $
Très beau nez, léger en bouche, apéro parfait, 14.5/20

Domaine Marcel Deiss Alsace 2007 , Code SAQ : 10516490, 24,70 $
Très bien, nez de belle complexité, assez typique, pas très loin avec mon call de pinot gris d'Alsace, sucre résiduel mais bon dosage, nice, 15/20

Alastro Planeta Sicilia i.g.t. 2007 , Code SAQ : 11034361, 20,95 $
Probablement ma découverte de la soirée, superbe nez poire, miel, pêche, spicy, bouche fraîche et équilibrée, moyen long. Je croyais à une roussanne de bon niveau. 16.5/20

Chardonnay Stéphane Tissot Arbois 2004 , Code SAQ : 10783555, 24,30 $
J'aime ce genre de vin, typique, chardo aux allures oxydées de noix, goûteux, néanmoins pas pour tout le monde, 15.5/20

Château Segonzac Héritage Bordeaux supérieur 2003 , Code SAQ : 10514339, 22,85 $
Bien aimé, enfin un bordeaux de ce prix qui en donne, cassis, beau boisé, un poil de sucre en bouche, j'étais sur un cab sud-américain. 15-15.5/20

Château de Fonbel Saint-Emilion grand cru 2004 , Code SAQ : 10680708, 24,85 $
À mon sens très bien, mais très surpris au dévoilement, c'était chaleureux, spicy, goûteux, concentré, solaire, j'étais sur une belle GSM du sud. 15.5/20

Cabernet-Sauvignon Catena Mendoza 2005 , Code SAQ : 00865287, 21,10 $
Également bien fait et surpris, robe pas très foncée, beau nez envoutant, boisé de luxe, frais, légèrement guidoune, framboises, un poil végétal, léger en bouche. Je n'étais pas dedans avec un pinot nouveau-monde. Chico nous a monté une belle étiquette d'un vin de la réserve avec son CatenaWaga ... j'en ris encore! 15-15.5/20

Lenz Moser Prestige Trockenbeerenauslese 2001 (375ml) , Code SAQ : 10809794, 20.25$ pour le 2006
Acheté à la lcbo dans le temps, mais la saq en a depuis le temps, dernière bouteille, snif! J'aime beaucoup, nez très expressif, jus ananas, zest orange, crème brûlée, l'attaque est fraîche et la finale sucrée et très longue, 17/20


S'il y a une prochaine soirée, je suis ALLLLIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! En attendant, un livre de chevet à vous proposer :
Image


Bazzwell



Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poker - 24 juillet

Message par Passedate » sam. 25 juil. 2009 10:56

Bazzwell: Contents de voir que tu as apprécié l'Alastro. On en avait parlé sur le fil "Campagne Vins d'été". Dégusté lors d'un salon en février, je crois... on l'attendait depuis ce temps. Ce vin est absolument à découvrir. Super RQP.

Je suis curieux... qui l'avait apporté?
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poker - 24 juillet

Message par Blacksmith » sam. 25 juil. 2009 11:13

Passédate a écrit :Je suis curieux... qui l'avait apporté?
Des amis qui ont de bonnes oreilles lorsque les annonces passent.... :| :| :|

Avatar du membre
Adam_Bomb
Messages : 624
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:17
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poker - 24 juillet

Message par Adam_Bomb » sam. 25 juil. 2009 13:09

Comme chico nous l'a répété toute la soirée, bien belle soirée en-tout-cas!

Félicitation à Bazzwell, un grand merci à pauillac, et comme toujours un grand plaisir de revoir tous les autres! :!:

Les vins maintenant: En blanc, j'ai bien aimé l'Alsacien mais l'Italien le devance par son ampleur. Excellent!

En rouge: déception pour mon offrandre, le Fonbel, qui laissait un goût métallique dans la bouche. Le Segonzac était superbe, il en donne énormément pour son prix. Pleinnement satisfait du Catena qui avait une petite touche végétale qui ne prennait pas le dessus comme j'ai tendance à le trouver dans les vins d'amérique du sud.

Le vin de dessert aussi bien équilibré et soyeux! Miam!

On se refait ca n'importe quand!

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Poker - 24 juillet

Message par Pauillac » sam. 25 juil. 2009 15:56

Quelle soirée magnifique!! Je ferais ça à toutes les semaines!!

Merci à tous pour vos offrandes de dégustation; les vins se sont tous avérés être des excellents Q/P dans leur catégorie.

Qu'est-ce que je vous disais concernant Bazzwell avant le match!!! Une belle performance de sa part; les boards s'étant montrés collaborants pour lui tout au long de la soirée... Entre autre son pocket 8 se transformant en set sur le flop pour un méga pot en début de partie et surtout mon all-in A-10o contre son 7-8o pré-flop se métamorphosant en trips 8... Moi qui croyait que le menace viendrait de la famille Smith... Je me considère chanceux d'avoir fini 3e, n'ayant gagné que 3 ou 4 petits pots, mais la patience aidant...

Deux photos de cette superbe soirée, où Chico m'a fait mourir de rire encore une fois!!

Image
Dans l'ordre habituel: Black, Chico, Pauillac, Adam, Bazz (Merci à White pour la prise)


Image
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poker - 24 juillet

Message par Chico » dim. 26 juil. 2009 8:52

Adam_Bomb a écrit :Comme chico nous l'a répété toute la soirée, bien belle soirée en-tout-cas! ...
J'ai dit ça, moi? :wink: C'était une soirée vraiment agréable; tout le contraire d'un flop! Et Bazzwell m'a bien eu dans le tournant car le big blind, c'était moi. Comment ne pas voir que la meilleure carte à avoir dans son jeu était le 8 quand le tableau étalait 3-4-5-6-7? Je me croyais fort avec mon as, pensant qu'il fallait une paire ou un as mieux accompagné pour me battre. Imaginez le courage d'écrire cette bêtise sur un site public. :wink: Rassurez-vous, je ne vous ferai pas la liste de mes excuses. :zut:

Merci à tous pour ces bons moments. J'en ferais volontiers une activité régulière.

Les vins dégustés étaient ma foi tous très corrects. Le Fonbel nous a complètement confondus; je disais Nouveau Monde.

BlackSmith a dit Argentine dès qu'il a goûté au Catena(Waga) malgré mon histoire inventée à l'effet que ce vin avait été acheté à Kahnawake (Caughnawaga) suite à une étonnante dégustation. En fait, j'avais déjà choisi le Catena Cabernet Sauvignon 2004 et j'ai eu l'idée en lisant Pauillac...
Pauillac a écrit :Pratiquez bien vos poker faces les amis!!
J'ai vu des photos de la partie il y a quelques mois... On se serait cru sur une réserve indienne...


... que je remercie spécialement pour la tenue de cette joyeuse soirée. :Bonjour:


Bravo aux gagnants:

1) Bazzwell
2) Adam_Bomb
3) Pauillac

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poker - 24 juillet

Message par Chico » mar. 28 juil. 2009 9:05

Mon vin préféré de la soirée toutes catégories confondues, le Lenz Moser Prestige Trockenbeerenauslese 2001. Tellement ample et tellement long que j'en ai encore le goût en bouche 4 jours plus tard. :wink: Miam miam.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poker - 24 juillet

Message par Blacksmith » mar. 28 juil. 2009 9:13

On n'avait pas mentionné les bourses :

Pommard La Chanière Maréchal 2006
Ch. Haut-Bages Libéral Pauillac 2004
Château Durfort-Vivens Margaux grand cru classé 2002
La Fleur Gazin, Pomerol, 2002
The Steading Torbreck Barossa Valley 2005
La Chapelle de Calon Saint-Estèphe 2003

Avatar du membre
Adam_Bomb
Messages : 624
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:17
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poker - 24 juillet

Message par Adam_Bomb » mar. 28 juil. 2009 11:13

Blacksmith a écrit :On n'avait pas mentionné les bourses :

Pommard La Chanière Maréchal 2006
Ch. Haut-Bages Libéral Pauillac 2004
Château Durfort-Vivens Margaux grand cru classé 2002
La Fleur Gazin, Pomerol, 2002
The Steading Torbreck Barossa Valley 2005
La Chapelle de Calon Saint-Estèphe 2003
Petite correction:

Pommard La Chanière Maréchal 2005

Répondre