Monocépage et Monopoly: ANNULÉ

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Monocépage et Monopoly: ANNULÉ

Message par Chico » lun. 20 juil. 2009 8:59

ANNULÉ


MONOCÉPAGE ET MONOPOLY


Image Image Image Image Image Image
Image

MONOCÉPAGE ET MONOPOLY


Pour faire suite à la superbe dégustation Monocépage organisée récemment et de main de maître par l'ami Bazzwell http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f= ... 52&start=0, je prépare une soirée Monocépage et Monopoly dont voici quelques détails :

- Quand? Le samedi 1er août à 19h.

- Où? Chez moi à Châteauguay.

- Nombre de participants : Maximum 6

- Dégustation Monocépage :

Chacun apportera une bouteille de 25$ ou plus, monocépage. Il y aura 3 blancs et 3 rouges. On prendra un vin à la fois et on partagera nos commentaires sur chacun avant d'ouvrir la bouteille suivante.

- Bouffe : Chacun apportera quelque chose à manger.

-Monopoly : Une vraie partie selon les vraies règles.
http://www.hasbro.com/common/instruct/M ... rench).pdf (lien non fonctionnel, il faut copier-coller l'adresse)

Droit de jeu: Les participants apporteront une bouteille pour deux personnes. Valeur: 30$ et plus. Je formerai les duos avec ceux qui ne se seront pas placés en duos de leur propre initiative.

Enjeu: Le gagnant choisira deux bouteilles. Le dernier à être éliminé prendra celle qui reste.

Fonctionnement: Quand un joueur est éliminé, il peut rester à la table de jeu ou passer dans la pièce adjacente avec d'autres joueurs éliminés.

Au plaisir,

Marc

Participants:

1- ChicoResh (Rouge)
2- Gelco (Blanc)
3-
4-
5-
6-

Réservistes

1- Bazzwell

Note : La dégustation a lieu chez moi. Si je ne vous ai jamais rencontré en personne, veuillez SVP m’envoyer un mp pour me signaler votre intérêt à participer. Mieux, une référence…
Modifié en dernier par Chico le dim. 26 juil. 2009 14:15, modifié 3 fois.



Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par Gelco » lun. 20 juil. 2009 10:32

Confirmer pour ma part! :)
Jamais en vain. Toujours en vin

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par Chico » lun. 20 juil. 2009 10:37

Gelco a écrit :Confirmer pour ma part! :)

EEEEEEEEEEEEExcellent! :!: En rouge ou en blanc?

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par Gelco » lun. 20 juil. 2009 13:42

En blanc :!:
Jamais en vain. Toujours en vin

Musigny
Membre international
Messages : 677
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:13
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par Musigny » lun. 20 juil. 2009 16:56

Désolé Chico, je serais bien venu mais je dois passer le WE à New York.

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par Gelco » lun. 20 juil. 2009 17:50

Musigny a écrit :Désolé Chico, je serais bien venu mais je dois passer le WE à New York.
C'est triste la vie :P :?:
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Monocépage et Monopoly

Message par Bordeaux70 » lun. 20 juil. 2009 17:53

Désolé, chalet la fin de semaine.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par Chico » mer. 22 juil. 2009 6:00

Le Monopoly est moins populaire que je pensais… À moins que Châteauguay ne soit trop loin? Samedi soir, ce n’est pas tout le monde qui est libre ou dont la blonde joue dans un théâtre d’été pendant deux mois… La présentation de la dégustation est peut-être trop sobre, trop low profile dirait Dantès. À moins que ce ne soit l’effet-Gaël? Ou ma personnalité … c’était quoi déjà les mots … prétentieuse et condescendante? Je suis snob? Ou colon? Mon ton est trop moralisateur? Je suis antipathique? Cheap? Téteux? Mes vins ne sont pas bons? Mmmm… Je manque de tact, c’est ça? Je dis trop brutalement que je déteste le bitchage? Ou au contraire, je bitche trop? Je suis plate? Susceptible? Je parle trop? Trop peu? Trop fort? Mon rire est envahissant? Je niaise trop? Je suis trop prompt et insensible aux autres? Je manque de jugement? Je suis hypocrite, un visage à deux faces? Mon sens de l’humour est boiteux? J’impose ma façon de faire pendant les dégustations? Je gère-mène? Je suis trop désorganisé? Mes opinions déplaisent? Je ne suis pas beau? Je ne suis pas fin? Je suis un con? Je ne sais plus...

Ou bien… Attends, c’est peut-être autre chose… Je devrais peut-être m’habiller autrement. J’ai mauvaise haleine. Je mange mal. Je pue. Mes poils de nez sont trop longs et mes cheveux sont gras. AAAhhhh, que la vie est donc dure et cruelle! Qui suis-je? À quoi sers-je? (Tiens, c’est une bonne idée de raison sociale pour ma business de piscine avec mon ami Serge, ça!) Que sens-je? Lesquels de ces chapeaux sont les miens? Où est mon douze?

Je devrais peut-être m’acheter un chalet pour passer mes fins de semaine ou partir à NY.

Mais heureusement, Gelco est là, mon seul vrai ami. Qu’est-ce qu’on fait avec ça, vieux? On annule? On attend? On transforme le concept? On reporte? On ouvre ma bouteille de Yquem 96 juste tous les deux en jouant au Monopoly?

En attendant, je songe à sortir mon jeu de Monopoly comme je le faisais quand j’avais 6 ou 7 ans à 6h du matin au mois de septembre, seul en attendant que les autres se lèvent, en écoutant pour une centième fois le disque de Noël de Fernand Gignac, en brassant les dés et jouant pour 4 pions mais en m’assurant que ma petite tour de bois orange-usé gagne la partie, pour l’habituer à la victoire dans les vraies parties…

Je termine en aidant un peu les admins : [humour de second degré du type purge mentale matinale]

BONNE JOURNÉE À TOUS ET À TOUTES!

Chico en vacances

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Monocépage et Monopoly

Message par dzitt » mer. 22 juil. 2009 6:45

En tout cas, chose est sûre, tu débordes d'imagination. Juste en regardant les thème que tu sors, la preuve y est.

Le concept est très intéressant (je dois presque dire que le Monopoly m'attire plus qu'une partie de carte - je suis ainsi fait), mais que la vie et son lot d'occupations fait que je ne puisse participer à la soirée malgré ton invitation. Une prise 2 du concept Monocépage m'aurait plus grandement. S'il y a un report de la date à laquelle le tout se fera, je pourrais essayer d'y être sans toutefois que ce soit une garantie...

Au plaisir,

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par asterix » mer. 22 juil. 2009 6:58

Haha,tu est drole sans bon sens chico.Je tenais à te le dire j'adore te lire,très intéressant.En fait j'aime bien ton concept,très original et accessible,dans mon cas comme j'ai pas d'auto c'est surtout une question de déplacement.En passant j'aime beaucoup tes concepts de dégustations qui sont tous original,disons que tu as l'imagination assez fertile. :!:
Modifié en dernier par asterix le mer. 22 juil. 2009 7:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par Greppone 4 » mer. 22 juil. 2009 7:23

Je demeure à Ahuntsic et tu demeures à Châteauguay.
Le décalage horaire serait trop important.
:Bonjour:
Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par e2-e4 » mer. 22 juil. 2009 7:40

ChicoResh a écrit :Je ne suis pas beau?
:? ah b'en ça tu vois c'est faux , moi je te trouve très très beau ...
:lol:

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par Dantès » mer. 22 juil. 2009 7:42

ChicoResh a écrit :Le Monopoly est moins populaire que je pensais… À moins que Cheap? J’ai mauvaise haleine. Je pue. Mes poils de nez sont trop longs
Voilà le pourquoi qui je n'y vais pas. Désolé.

:oops:

:lol:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monocépage et Monopoly

Message par Passedate » mer. 22 juil. 2009 8:14

Très drôle, Chico! :P

Une petite question (dans la foulée de la discussion sur l'organisation de dégustations): Faut-il automatiquement répondre, même lorsque la réponse est négative, pour quelque raison que ce soit?
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Monocépage et Monopoly

Message par bulle » mer. 22 juil. 2009 8:26

Très drôle Chico, méchante introspection :lol:

Bonne vacance 8-)

Répondre