Dead Man’s Hand prise II -> 31 juillet

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Dead Man’s Hand prise II -> 31 juillet

Message par maxima » sam. 01 août 2009 12:32

boule a écrit :
maxima a écrit :
...je gage que c'était sa bouteille en plus...ça ne serait pas la première fois que ça lui arrive (et probablement pas la dernière)...ah ce Boule, impayable!!! :lol:
c'etait bien ma bouteille mais vu je savais que celle ci etait la mienne, j'ai laissé les autres avoir l'air nonos.... :lol: mais j'ai pas a parler, car mes calls etaient loin d'etre dans le mille durant la soirée...!!

merci encore de m'avoir ( organisé) invité pour cette soirée et on en a bien rit un coup! nouveaux cépages, et la creme le transfo qui nous pete dans la face..! a défaut de face la passe au poker, je me console d'avoir ternimé au pied du podium avec une 4 ieme place. la puck roulait pas pour moi et ce sera partie remise pour la passe!
voici mes trois vins de la soirée:

Château Rolland-Maillet Saint-Emilion grand cru 2003
Seghesio Zinfandel Sonoma County 2007
Château Ladesvignes 2006

le rolland etait a point. encore plein de matiere et rond les tannins bien fondu dans la masse, le 3 + heures de carafe lui a été bénéfique. excellent!
le zin m'a impressionné car mes expérience antérieurs avec ce cépage ont été plus que bof.
le ladesvignes est a mon avis un aubaine pour la qualitée de ce vin de dessert. a acheter a la caisse!!!
...comme dans le temps au palais des sports mon Boule... Seghesio font des Zin dans une classe à part, depuis que Collin m'a fait découvrir ces vins, aussitôt que je les sert les gens adorent et en redemandent...quand je leur dit que ce vin est dispo seulement en IP ou aux USA, les offres fusent de tout bord tout côté pour acheter mes bouteilles, qui ne sont pas à vendre malheureusement, merci encore Collin!!! :!:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand prise II -> 31 juillet

Message par boule » sam. 01 août 2009 12:46

Blacksmith a écrit : Cela a un peu ralentit la soirée car le poker à la chandelle, c’est moins efficace. :zut:
... non, ca c'est a cause de la memere assis au bout de la table..!! :lol: :wink:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand prise II -> 31 juillet

Message par Blacksmith » sam. 01 août 2009 12:55

Les Tuileries 2004
Petite mise en bouche. Actuellement, c’est le 2008 qui est sur les tablette. Simple et léger pas vraiment d’intérêt à faire vieillir. Bouteille laissée dans le frigo pendant 3 ans.

Bourgogne Les Clous A. & P. de Villaine 2006
Plus de matière, beau nez. Mon préféré des blancs de la soirée. :!:

Stephan Ridge Syrah, 2004
Belle syrah, moins animal que dans mes souvenirs.

Zinfandel, Seghesio Family Vineyards, 2007
Pas reconnu ce vin, pourtant j’avais bu la version 2006 la semaine dernière.

Offerus J.L. Chave Saint-Joseph 2006
Encore massif, tanins un peu secs.

Zinfandel, Markham Napa Valley Californie 2001
Pas encore reconnu le Zin. Trace d’évolution en bouche, à boire.

Château Rolland-Maillet Saint-Emilion grand cru 2003
Assez guidoune. Côté animal dû au cépage mourmerde… 8-) :lol: :lol: :lol:

Château Ladesvignes 2006
Très bien comme d’habitude et on ne trompe pas Chico sur le sucré ! :Bonjour: TOP RQP !!!

Simon Bize et fils, Les Champlains, 2004
Minéral, droit, épuré… mais pas comme les autres que j’ai ouvertes. Je suspecte un léger défaut dans cette bouteille.

Errazuriz Late Harvest 2006
Toujours égale à lui-même, un autre excellent RQP.

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand prise II -> 31 juillet

Message par boule » sam. 01 août 2009 13:18

Blacksmith a écrit :Château Rolland-Maillet Saint-Emilion grand cru 2003[/b]
Assez guidoune. Côté animal dû au cépage mourmerde…
guidoune..??? pentoute....le mourmerde ta affecté le cerveau... :lol:

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand prise II -> 31 juillet

Message par Chico » dim. 02 août 2009 22:18

Une excellente soirée. Merci aux Smith et à toute la gang.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand prise II -> 31 juillet

Message par Chico » lun. 03 août 2009 10:45

Me revoilà pour ajouter pour ajouter pour ajouter quelques commentaires à propos de cette soirée où, une fois de plus, nous avons su jusqu'où aller trop loin. Et trop tard... :wink: Le non-respect du couvre-feu décrété par l'ami e2 a légèrement nui à mon jeu et m'a rappelé que j'étais vieux.

Outre le poker à l'arrachée, de beaux moments-vin nous attendaient à cette soirée-surprise. Entendre un transformateur péter sa coche était plus spectaculaire et original qu'un feu d'artifice. Bravo les Smith, quelle organisation! Et surtout quel synchronisme et quel sens du punch; j'étais sûr que c'était Temis qui venait d'exploser! :lol:

J'ai apprécié tous les vins, surtout les Clous, les Zin et le Vourmerde...

Répondre