Bourgogne 2002 ::: 14 octobre 2010 :::

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bourgogne 2002 ::: 14 octobre 2010 :::

Message par Blacksmith » mer. 20 oct. 2010 11:35

Retour sur cette soirée. Le resto a été à la hauteur des attentes et le duo Agneau-Canard est excellent,… demandez le au proprio c’est un « spécial » qui en faut la peine ! :!:

Dégustation avec des visages connus à 100%, bouteilles dévoilées, 2 vagues de 4 vins.

L’apéro, Domaine Doudet : Belle richesse, gras, boisé appuyé… j’ai bien aimé. J’ai sorti ce vin car il y avait eu un questionnement sur le site et personne ne semblait connaître ce producteur.

Vague 1 :

2 Gouges et 2 Taupenot…

Le 1996 présentait des signes d’évolution évidents vis-à-vis sa version récente. Ensemble agréable et raffiné. Le « Les St-Georges » était malheureusement un peu chaud mais les 2 offraient une structure ferme et puissante. À attendre encore pour ceux-ci.

Vague 2 :

Enfant Jésus : bouchonné qui se révèle de plus en plus avec l’aération, dommage… :cry:

Clos des Réas : Le WOW ! de la soirée… Il est supposé arriver dans un prochain arrivage Cellier. Pas donné mais c’est du Grand.

Épenots : Un peu faiblard, aurait pu être dégusté il y a quelques temps ou comme « entre-deux »… Dire que les pommard jouissent d’une réputation "virile" alors que je les trouve toujours souples et accessibles… :Je l'ignore:

Liger-Bélair : 2e WOW ! pour moi… nez très différent, bonne matière, il est dans mes cordes.

Michel Gay : Un vin que j’avais bien aimé mais qui en comparaison a souffert… ce n’était simplement pas dans la même ligue. D’ailleurs Musigny a décliné de goûter, ce que en dit long.

L’absent de la soirée : Clos des Lambray…. belle tentative Temis, je t’en remercie. :Impressionné:

Une très très belle dégustation de très haut niveau avec beaucoup de plaisir autour de la table, à refaire, si je peux trouver un thème ! 8-)



Répondre