Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par Blacksmith » lun. 08 nov. 2010 18:36

Dead Man’s Hand III

Image

Quand : Mercredi 10 novembre 2010
Heure : arrivée 19h00 pour apéro
Début de la partie : 19h30
Où : Chez Black/Withesmith
Nb de participants : 6 (COMPLET)

Thème des vins : Wildcard
Offrande : une découverte/rareté à ±20-30$, pré-carafée et cachée.
Service : À tour de rôle, vous pourrez aligner plusieurs verres si vous le voulez.
Repas : Léger, bouffe de gars. Vous apportez un chips/nachos/peanuts, etc. Eau gazeuse et pain sur place.

Thème de la soirée : Texas Hold’em
Droit de jeu : une bouteille de 40$+
Bourses :
1er => 3 bouteilles de son choix parmi les 6 bouteilles en jeu
2e => 2 btles
3e => 1 btle

Participants:
- Blacksmith
- Whitesmith
- Collin_Maillard
- Bazzwell
- Dantès
- Boule

RÉSERVISTES : au cas ou...
M et M
Pauillac

Buy-in, offrandes et gagnants à venir ! :D



M et M
Messages : 359
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 13:09
Localisation : Rosemont (Montréal) et les Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par M et M » lun. 08 nov. 2010 20:53

Bonne soiree
Modifié en dernier par M et M le mer. 10 nov. 2010 8:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par Pauillac » lun. 08 nov. 2010 21:14

Salut Black.

Réserviste SVP!
(À huit joueurs c'est parfait aussi... Pense aux quatre belles bouteilles que tu vas faire!! :| :| )
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par Blacksmith » mar. 09 nov. 2010 7:37

Pauillac a écrit :(À huit joueurs c'est parfait aussi...
Non, on reste à 6. 8-)

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par Chico » mer. 10 nov. 2010 15:33

Quel beau concept et ... de très beaux souvenirs. Bonne soirée de vin et poker aux participants. Ce soir, je serai chez B70 pour une soirée chilienne qu'il a organisée. À une prochaine fois, j'espère. Salutations à tous.

P.S. Attention! Bazzwell, ça rime avec Duhamel... :wink:

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par Whitesmith » mer. 10 nov. 2010 18:28

Chico a écrit :Quel beau concept et ... de très beaux souvenirs. Bonne soirée de vin et poker aux participants. Ce soir, je serai chez B70 pour une soirée chilienne qu'il a organisée.

P.S. Attention! Bazzwell, ça rime avec Duhamel... :wink:
Bonne soirée à vous autres aussi :!:

Pour ce qui est de Bazzwell, c'est ce soir qu'on va voir si on le réinvite ou pas :lol: :|
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par Blacksmith » mer. 10 nov. 2010 23:52

Dantès est sur le podium et repart avec 2 bordeaux 2005...

Dans mon cas, une première marche pour une première fois... l'italie, les USA et la France s'en vont en cave. :D

White, empoche une française de plus pour la cave....

Merci aux 3 autres loosers... :wink: :| :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans farce ; Quelle soirée ! De très belles découvertes et une énergie superbe autour de la table.

Line up et photos à suivre... mais déjà un GROS merci !!! :Bonjour:

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par Dantès » jeu. 11 nov. 2010 0:47

Ah toute qu'une soirée.....Je suis passé de presque totalement cassé! à presque gagnant! (ok ok...pas tout à fait gagnant...mais quand même une deuxième place. 8-) ) :twisted: et si j'avais eu Baswell comme coach dès le début! hummmmm j'aurais "torché" tout le monde en moins de 20 minutes.

De beaux vins et quelques commentaires demain...après la publication des vins par Black.

Pour ceux qui ont déguster les chiliens chez Bordeaux70....Nous avons eu droit au le Chocolan qui était d'une verdure incroyable... Trop pour le moment. Et pour le Sequona, et bien il a très bien paru. Pas tout à fait ce que j'ai bu au salon des vins( plus de fruits moins de boisé) mais je suis heureux d'en avoir 5 autres en caves.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par boule » jeu. 11 nov. 2010 7:54

... encore au pied du podium... et dire que j'avais mis black dans les cables a un certain moment.. me manquait que quelques chips pour le knock out.... :zut: anyway, fesait un boutte que j'avais pas vu la gang et ca fait chaud au coeur d'etre si bien acceuilli par tous! (me pose par contre la question du pourquoi black m'embrasse tout le temps quand je pars.. c'est pas les becs sa bouche comme tel mais les 2 mains dans mon pantalon est peut etre un peu trop d'affection mon gros.... :lol: ) tout les vins bus dans la soirée etaient de haut calibre sauf peut etre le condado et surtout le blanc qui etait pas dans ma palette. a l'instar de st-basile, j'ai pas trouvé le chocalan vert du tout. tres beau meme pour le $ demandé. mais qui suis je a donner conseil a quelqu'un qui a passé la soirée sur la paille, se releve et qui se ramasse 2eme a la fin ! :!: ( je donnerais une des 2 bouteilles a ton coach: basile2 si j'etais toi :lol: ) bref je déconne, tres belle soirée et je veux etre du IV quand il aura lieu. ( je t'envois paitre si c'est dans la semaine black .. presque 2 heures de char pour revenir aux basses laurentides.. je shake encore a matin..)
ps: collin devait etre de la partie, il etait ou...? :wink:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par Blacksmith » jeu. 11 nov. 2010 9:00

Superbe soirée !!! De l’action, du plaisir, une victoire (enfin) !!! :Chaud: Des belles bouteilles autour de la table et des bourses plus qu’enviables. Encore une fois : Merci ! :Fou-raide:

Les « offrandes » :
Saint-Romain Olivier Leflaive 2008
Clos Saron, Sierra Foothills, 2004
Sequana, Santa Lucia Highlands, 2007
Condado de Haza, Ribera del Duero, 2005
Easton, Zinfandel, 2001
Chocalan Gran Reserva Blend valle del Maipo 2007
Château Pierre-Bise, L’Anclaie, Coteau du Layon, 2004

Image

Les « buy-in » :
Château Joanin Bécot Côtes de Castillon 2005
Château du Glana, St-Julien, 2005
Mas Laval, Grande Cuvée, 2007
Seghesio, Zinfandel Old Vine, 2007
Château Chasse Spleen Moulis-en-Médoc 2006
Teroldego Marion Veronese i.g.t. 2006

Image

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par Collin_Maillard » jeu. 11 nov. 2010 9:56

Exit en moins de deux pour moi...j'ai réussi à construire ma première paire à la 15ème main à peu près....Le mieux que j,ai eu était une paire de rois, pour un total de 4 ou 5 paires total...Impossible de faire quoi que ce soit avec ça! Mai on a eu ben du fun pareil et ça m'a permis de passer mon temps à retrouver le vieil avatar de boule!

Pour les vins offerts, belles découvertes, mais j'ai pas goûté les deux derniers. Bien content de revoir tout le monde, une belle gang! Godd times, Good times!

Je reccomence anytime et je dois me revenger! 8-)

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Man’s Hand III - 10 nov 2010

Message par Bazzwell » jeu. 11 nov. 2010 23:31

Merci les Smith pour l'accueil ... pour ne pas dire la cueillette! Me suis fait ramassé d'un bord et de l'autre. Faut dire que j'ai baissé ma garde pour ne pas être sur votre blacksmith, euh blacklist! Parlant de Ben, mes félicitations, tu peux maintenant te forger un bracelet des world series of Ste-Julie!
8-)

Et comme l'honneur des grands Basilois a été sauvé grâce à Dantès et qu'on ne pouvais rien faire contre les mains de feu de Whitesmith, je pouvais revenir en paix.

Merci à tous(tes) pour les offrandes, j'ai bien aimé tous les vins ... faut dire qu'avec les accords avec les mets, le vin devait être fort! Pas pris de notes, mais de mémoire :

- Olivier Leflaive, Saint-Romain, 2008 : agrumes, un peu de pâtisserie et de verdeur, acidité élevée, bonne concentration et longueur, bien aimé, été pour un chablis.
- Sequana, Pinot Noir Santa Lucia Highlands, 2007 : très beau nez parfumé, cerise, caramel, anisé, moins bourguignon en bouche avec un fruit plus mûr, fort agréable, j'aurais été sur un pinot, mais probablement en Bourgogne.
- Easton, Zinfandel, 2001 : certaine évolution, cerise noire, poussière, un peu de figue, encore un peu tannique, goûteux, léger sucré, j'y allais avec nebbiolo barolo.
- Clos Saron, Syrah Sierra Foothills, 2004 : difficile à cerner, de la mûre, chocolat noir, épices bbq, cendre, fruit mûr en bouche, légèrement épicé, assez long. Je n'aurais pas su où aller à l'aveugle.
- Condado de Haza, Ribera del Duero, 2005 : fruits noirs, prune, chêne, un peu de fumier, manque de viande autour du nonosse mais pas mauvais, petite astringence. J'étais sur un style languedoc.
- Chocalan, Gran Reserva Blend, 2007 : expressif, fruits noirs, plant tomate, un peu de cassis, ça sonnait chilien et probablement pas 100% cab, bonne concentration, un peu de sucre résiduel. Mis le doigt dessus avec le chocalan. Bien aimé, mais encore une fois pas la profondeur recherchée du 2004.
- Château Pierre-Bise, Coteau du Layon L’Anclaie, 2004 : ouvert la veille, marmelade, craie, miel, fleurs blanches, équilibré, savoureux, quand même un beau moelleux, bien aimé et excellent rapport q/$.

Bazzwell

Répondre