Souper dernière minute : 9 février 2011

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Souper dernière minute : 9 février 2011

Message par Headless » jeu. 10 févr. 2011 8:41

Chassagne-Montrachet Jean-Noël Gagnard 2006 :
Vraiment très bien! À l'oeil c'est d'un jaune un peu doré. Au nez j'ai de la carambole et du miel au début et vers la fin c'était plutôt du caramel salé. J'ai vraiment aimé.

Château Chasse Spleen Moulis-en-Médoc 1998 :
Un beau bordeaux pas trop jeune ni trop vieux. La robe était encore d'un beau rouge ruby avec aucun signe de vieillissement. J'ai "callé" bordeaux dans le début des années 2000 mais pas trop sûr de la rive gauche ou droite, j'étais pas si loin! J'ai toujours (et je vais probablement toujours) aimé bordeaux, surtout pour ce côté digeste qui ne sature jamais.

Chianti Classico Fontodi Riserva Vigna Del Sorbo 2006 :
Au nez c'est chocolaté avec des fruits rouges sûrettes, mais en retrait. Ça sent la chaleur et ça donne le goût d'être au soleil. En bouche c'est riche, velouté (mais pas crémeux), on retrouve une touche de bois bien controlée et du fruit à profusion. Miam! C'est maxima qui m'a fait acheté ce vin, je ne le regrette pas du tout et je suis content d'en avoir 6 autres!

Uccelliera Brunello di Montalcino 2004 :
Ma deuxième bouteille, car celle de Alex était bouchonnée ( dans le transport :P :lol: ). Au nez, c'est très lactée au début (fromage cottage) avec des cerises et des pommettes. C'est vraiment ce que je m'attends du sangiovese. En bouche, c'est riche, puissant mais tellement jeune...Un beau vin.

Pour ce qui est du resto, j'ai beaucoup aimé le resto. Malgré que c'était assez plein, on s'entendait parler à la table. La verrerie était effectivement correcte et la bouffe est très bonne pour le prix demandé. L'osso bucco d'agneau était tout simplement cuit à la perfection!

Merci Blacksmith & Whitesmith d'avoir initié ce souper, je suis sûr que ce ne sera pas la dernière fois qu'on se voit là bas :wink:



Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Souper dernière minute : 9 février 2011

Message par maxima » jeu. 10 févr. 2011 8:44

WOW, belle dégustation les boys!!!

Headless voulait surement faire bonne impression...2 gros canons Italiens, jeune mais avec beaucoup d'avenir, pas trop pire comme entrée en matière!!! :!:

Bien hâte d'avoir les autres commentaires sur le Fontodi Vigna del Sorbo 2006 et le Uccelliera Brunello di Montalchino 2004! :?:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Alex Savoie
Messages : 445
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 12:58
Nom usager CellarTracker : Alex Savoie
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Souper dernière minute : 9 février 2011

Message par Alex Savoie » jeu. 10 févr. 2011 9:44

La suite de mon commentaire d'hier soir,

J'avais commencé par donner mes appréhensions par rapport au resto, mais finalement comme les autres l'ont dit, excellente bouffe, bonne ambiance et tout ça à un prix très raisonnable. Resto parfait pour ce genre de soirée.

Entre la dégustation et ce matin j'ai un peu oublier mes impressions sur les subtilités de chaque vin mais les descriptions de Headless semblent à point, j'aurais peut-être dû prendre quelques notes, mais....

Encore une fois expérience à répéter, des nouvelles connaissances, des bons vins et une bonne bouffe, on peut rien demander de mieux.
L'eau ça rouille!

Répondre