Retour au Louis XIV - 18 mai 2011

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour au Louis XIV - 18 mai 2011

Message par Gelco » jeu. 19 mai 2011 12:22

Headless a écrit :!

Domaine Buisson-Charles - Meursault Les Tessons 2008
Mon premier Buisson-Charles. Au nez, c'est indéniablement du chardonnay; pomme verte, pêche, une touche de bois bien dosée. En bouche, miam! C'est riche, gras et le boisé est présent, mais très agréable. Superbe acidité, mais très très jeune. J'ai "callé" chardonnay américain très bien fait. Mais je ne suis pas déçu de m'être tromper! Merci Témis!
Faux ton 2e, du même millésime d'ailleurs :wink:
Modifié en dernier par Gelco le jeu. 19 mai 2011 12:43, modifié 1 fois.


Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Retour au Louis XIV - 18 mai 2011

Message par Headless » jeu. 19 mai 2011 12:41

Ah peurdon! J'ai pas allumer que chez toi c'était du Buisson-Charles, tu as raison. Mes excuses :Impressionné:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Retour au Louis XIV - 18 mai 2011

Message par maxima » sam. 21 mai 2011 12:03

Un petit retour Tardif sur cette superbe soirée encore une fois avec des gens passionnés et passionnants, de la bonne bouffe et de très bons vins…que la chair est faible!


Cidre 2008 Cyril Zangs
L’odeur chimique d’urine ou de bière passé date m’est venue au premier nez. En bouche ça goute le médicament et les vieilles pommes brunes oxydées, je n’ai pas vraiment aimé mais une expérience tout de même, Merci Yannouk!

Champagne Deutz Brut 2004 SAQ N° 11154689
Beaucoup de bulles fines! Un nez sur la crème pâtissière et les fruits blancs.
En bouche crémeux, savoureux, riche et ample mais d’une belle finesse. Merci Ben!

Touraine, Domaine O. Lemasson - Bois Sans Soif 2009
Vraiment original et hors des sentiers battus. Un nez sur les fruits exotiques.
En bouche, un peu sucré et beaucoup de fruit, assez intense et long. Merci Bazzwell!

Domaine Buisson-Charles - Meursault Les Tessons 2008
Beau nez sur les pommes et les pêches. En bouche, ample, riche avec une touché de boisé bien présente. Belle fraicheur et vivacité avec une bonne longueur. Merci J-S!

Kenwood Artist Series 1996
Quel beau nez. J’ai initialement pensé à un beau Pauillac ‘95 ou ‘96 style Lynch Bages. Au nez, wow, du cèdre, du café et un peu de cuir, superbe!
En bouche, c’est vraiment d’un équilibre impeccable! Du cassis, du graphite et du chocolat noir à profusion avec de beaux tannins qui commencent à se fonder! Merci encore Mel!

Bodega Poesia 2004 SAQ N° 10671545
Au nez c’est ample, sur les fruits noirs et un brin végétal. En bouche, un vin expansif, beaucoup de fruits et de matière avec un peu de vanille, un petit jeune fringant du nouveau-monde qui promet! Merci Michel!

Domaine Henri Bonneau - Cuvée Marie Beurrier 1997
Un nez fort charmeur et complexe. Il ne cesse de changer, menthol au début, puis des épices et des fleurs.
En bouche, c'est un vin profond et difficile à cerner. Superbe fruit cerises rouges surettes et poivre noir avec des pointes de cuir. Ce vin a une belle acidité et rien n’accroche, pureté, équilibre et longueur dans le même emballage!
Le vin que j’ai préféré, excellent en tout points! Merci Pierre pour cette superbe quille! :!:

Roquette & Cazes Winery - Xisto 2004
Au nez, des épices et des fruits noirs avec du café et des notes d’élevage .
En bouche, c’est costaud et ample avec des tannins serrés, d’une longueur impressionnante mais pas encore prêt.

Caymus - Cabernet Sauvignon 2007
Un nez un peu arrogant, fruits noirs, un peu de boisé et de vanille!
En bouche, beaucoup, beaucoup de matière, mures et cassis avec un peu de vanille et des tannins charnus, très long et surtout très jeune mais prometteur. Merci Headless!

Joseph Swan Vineyards - Zinfandel - Mancini Ranch 2005
Le nez est très beau et fin, fruits noirs et épices.
En bouche équilibre impeccable et belle présence, Vraiment très bien et original! Merci encore Bazzwell


Merci encore la gang pour ces beau moments et vos offrandes! Mention spéciale au resto pour le service attentionné et aux excellents plats du sous-chef !!! :wink: :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour au Louis XIV - 18 mai 2011

Message par Bazzwell » lun. 23 mai 2011 0:29

Merci pour la soirée et les offrandes de haut-niveau, est-ce que vous avez vraiment amené ça un mercredi soir!
:Impressionné:

Je crois que je me suis peut-être un peu trop investi dans le thème. Comme dans un programme de patinage artistique, j'espère avoir eu au moins quelques points pour l'originalité!
8-)

Cyril Zangs Cidre Mousseux 2008 : c'était bizarre dans le sens de pas bon, désolé!

Deutz Champagne Brut 2004 : belle mousse, pas beaucoup de bulles, nez frais et légèrement brioché, très vineux en bouche avec de la matière, très bien.

Olivier Lemasson Les Vins Contés, Bois Sans Soif, 2009 : brouillé et semble être fait comme ça, intensité moyenne, melon, fruits jaunes, bonne concentration, pomme verte sûrette, intéressante découverte.

Domaine Buisson-Charles, Meursault Les Tessons, 2008 : beaucoup de pomme verte au nez, costarde, un peu d'agrumes, impressionnant en bouche, de la matière, large, belle acidité, finale longue et saline, très bien!

Kenwood, Cabernet-Sauvignon Artist Series, 1996 : nez envoutant, mûre/cassis, minéral, tabac, espresso, très légères notes tertiaires, charmeur, fruité en bouche, tannins polis, long et expansif, superbe!

Poesia Mendoza 2004 : bleuet, menthol, caramel, compact et une certain fraîcheur, bien fait.

Domaine Henri Bonneau, C9DP cuvée Marie Beurrier, 1997 : certaine évolution, superbe nez et qui s'est complexifié avec le temps, fruits des champs, cuir, herbes salées, finement épicé, cendre, belle attaque, complet et goûteux, fond épicé, grand vin sur son plateau et probablement mon meilleur c9dp!

Roquette & Cazes, Xisto, 2004 : beaucoup de café, fruits noirs, belle profondeur, tannins encore un peu durs, long.

Caymus, Cabernet Sauvignon, 2007 : expressif, framboises/mûres, pain grillé, épices orientales, boisé guidoune présent en bouche, un peu sucré, long+, un peu too much et définitivement pas prêt.

Joseph Swan, Zinfandel Mancini Ranch Russian River Valley, 2005 : beau fruité, groseille, frais, chêne, canelle, légère amertume en bouche, relativement équilibré, finale de bonne longueur et un brin sucrée, bien fait.

Bazzwell

Répondre