Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Bazzwell » ven. 29 juil. 2011 0:00

J'organise une dégust de Cons chez moi le vendredi 12 août à 19h00. Je vous en prie, ne contactez pas la ligue de défense québecoise pour la déficience intellectuelle! Ce n'est qu'un concept humoristique avec le seul but de boire quelques quilles entre amis et futurs passionnés. Et tant qu'à clarifier, notez que je ne suis pas sexiste non plus, les connes sont également bienvenue!
:lol:

- Thème : dégust de Cons chez Bazzwell
- Date : vendredi 12 août à 19h00 (arrivée à partir de 18h30, je fourni l'apéro)
- Endroit : chez moi, St-Basile-le-Grand, air-clim mais pas très fort dans la cuisine
- Nb personnes : 8 maximum (4 duos)
- À amener : 2 vins par duo, bouffe, verres

Concept :
  • Vous devez être un duo lors de votre inscription, composé d’un membre du forum et de son con. Le con devra être simplement un ami, un conjoint, quelqu’un qui commence à s’intéresser aux vins et qui vise à en découvrir davantage. Il peut être aussi déjà membre du forum avec peu de dégustations à son actif. Ne vous en faites pas, il n'y aura pas d'entrevue. Serait un atout s'il fait des répliques miniatures avec des bouchons de liège! :|
  • Chaque participant amène ses verres ainsi que la bouffe à partager (cochonnaille, charcuteries, pâtés, fromages, dessert, noix, etc). Rien au four svp. Je vais fournir le pain et eau.
  • Chaque duo amène 2 bouteilles. Une bouteille doit être dans la tranche de prix approximative de 15$-30$. L’autre doit valoir au moins le double.
  • Les deux bouteilles doivent être grosso modo de la même couleur et du même style, donc le même cépage/assemblage. Pas obligé d’être de la même région/pays, mais l’idée est d’avoir un profil semblable, je vous fais confiance. Ça peut être des bouteilles que vous connaissez ou pas, ça n’a pas d’importance. Pas de vin de dessert svp.
  • Propositions styles : Chardonnay, Riesling, Sauvignon blanc, Pinot Gris, Syrah/Shiraz, assemblage bordelais majorité cabernet-sauvignon, assemblage bordelais majorité merlot, assemblage GSM (Grenache-Syrah-Mourvèdre), Malbec, Pinot noir, Tempranillo, Cabernet-Sauvignon, Sangiovese, Merlot, Nebbiolo, etc.
  • Chaque couple va annoncer ici son style de vin sur ceux non-pris. Premier arrivé, premier réservé. On ne mentionne pas les vins choisis, seulement le style.
  • À votre arrivée chez moi, vous allez transvider vos vins dans des bouteilles identiques vides que j’ai chez moi, pré-identifiées en dessous. Pas besoin d'amener de papier brun. Pour chaque paire, on va mélanger les vins #1 et #2 au hasard.
  • Ça sera des vagues successives de chaque style à l'aveugle, les 2 vins à la fois. Je vais essayer d'y aller crescendo selon les styles choisis. On saura le profil, mais on ne connaitra pas les vins, sauf pour les propriétaires. Les 2 bouteilles (moins-cher, plus-cher) seront mélangées préalablement.
  • On va faire un petit jeu. À chaque vague, chacun devra noté quel vin il crois le moins cher et lequel est le plus cher. J'aurai des formulaires. À la fin, le moins con des cons qui aura identifié le plus de bonnes réponses aura un prix surprise!
Participant(e)s :
1- Bazzwell + ami de Bazzwell (style = Syrah)
2- Cantina + amie (style = Nebbiolo)
3- Kitco + Kitcotte (style = pas encore choisi)
4- libre

Réservistes :
-
-

Donc, si ça vous intéresse, veuillez réserver vos 2 places. Et revenez par la suite réserver votre style de vin. Réservistes bienvenus. A+
:Bonjour:

Bazzwell
Modifié en dernier par Bazzwell le mar. 09 août 2011 14:05, modifié 7 fois.



Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 29 juil. 2011 0:31

Je ne peux m'imaginer d'inviter quelqu'un en ne lui disant pas qu'il sera le "con" (humoristique ou non) de la soirée... Imaginez alors la "conne" de service....
Ça marchait dans le film mais la réalité est tout autre.
Qui voudrait servir de con à quelqu'un d'autre autrement qu'en fiction? En cinéma ou au théâtre, il y a l'effet de distanciation entre l'Acteur et le Spectateur mais franchement, ,qui voudrait être le con ou la conne?? Même pour rire?
Heureusement, je travaille ce soir là...
J'aurais bien voulu faire le "Con du Roi"! :Fou-raide:
Ce sera pour une autre fois...

Bonne chance aux cons.... et leurs suivants, s'il y en a!

Le Baron du Doute Tout En Humour Et en Biais de la Réalité

ps: possible que je me trompe, je ne suis qu'un intuitif... :violon:
pps: Svp, si possible, affichez les photos sur le blog pour qu'on puisse finalement voir ce qu'un "con" ou une "conne" à l'air, pour rire évidemment.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Dantès » ven. 29 juil. 2011 8:06

Bazzwell a écrit :[*]Vous devez être un duo lors de votre inscription, composé d’un membre du forum et de son con. Le con devra être simplement un ami, un conjoint, quelqu’un qui commence à s’intéresser aux vins et qui vise à en découvrir davantage. Il peut être aussi déjà membre du forum avec peu de dégustations à son actif. Bazzwell
Domage, je ne serai pas dans le coin à cette date. Pour le con....J'aurais choisi ton ton Blacksmith. Il se classe très bien selon tes critères....un ami! oui...du moins jusqu'à ce qu'il prenne connaissance de ce thread....quelqu'un qui est membre...oui et qui a peu de dégustation à son actif...hummm! il connaît pas son vin, donc il se qualifie. :lol:

Beau concept Bazzwell. have fun.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Bazzwell » ven. 29 juil. 2011 9:07

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :Je ne peux m'imaginer d'inviter quelqu'un en ne lui disant pas qu'il sera le "con" (humoristique ou non) de la soirée... Imaginez alors la "conne" de service....Ça marchait dans le film mais la réalité est tout autre. Qui voudrait servir de con à quelqu'un d'autre autrement qu'en fiction? En cinéma ou au théâtre, il y a l'effet de distanciation entre l'Acteur et le Spectateur mais franchement, ,qui voudrait être le con ou la conne?? Même pour rire?
Heureusement, je travaille ce soir là...
Bonjour Mr le Baron. Vous semblez sincère dans votre intuition, j'apprécie. En espérant que ça ne soit pas le cas de la majorité. Mais je doute que vous avez compris l'humour et le 2ième degré derrière les mots. Personne ne va se moquer de personne et absolument rien à voir avec le film. Vous pouvez remplacer "con" par "débutant/novice qui a de l'intérêt pour le vin" à chacune de mes allusions, ça serait pareil.

Je voulais inviter simplement un ami dans une soirée, tout en gardant quelques traditions (thème, service à aveugle) des dégustations, et en enlevant le stress d'être submergé d'amateurs plus expérimentés. De sortir du cercle habituel. On ouvre genre une dizaine de bouteilles, permet de goûter 2 vins semblables en côte à côte, identifier les subtilités de ce qu'on aime ou pas, dans un environnement convivial, ça peut donner le goût à plusieurs d'aller plus loin dans le merveilleux monde du vin, non?

C'est certain que ça peut froisser si vous annoncez seulement le nom de la dégustation à votre ami(e)/conjoint(e) sans explications. Mon ami est au courant que j'ai fais un thème humoristique du dîner de con, qu'il est mon con de la soirée, mais il est aussi conscient qu'il n'y a que le titre comme ressemblance, que c'est juste drôle.

Bazzwell

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par cayout » ven. 29 juil. 2011 9:18

J'en aurais eu un champion du monde qui aime le vélo et le paintball pour en parler
toute la soirée mais on est pas dispo malheureusement..

Et il aurait bien aimé le concept! À refaire un jour à Québec..

On est tous un peu cons sur ce site pour des personnes qui ne s'intéressent pas
trop au vin non? On est tous le con de quelqu'un d'autre.. faut juste l'accepter ;)

Sur ce, une jolie chanson: http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Pedro The Lion » ven. 29 juil. 2011 10:54

Dantès a écrit :Pour le con....J'aurais choisi ton ton Blacksmith
Parlant de Blacksmith ...... il est en vacance présentement ou il boude Fouduvin ?

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Passedate » ven. 29 juil. 2011 11:06

On s'est posé la même question, Pedro. Parce qu'à ce rythme-là, il ne réussira jamais à atteindre le 10 000 avant la fête du travail :lol:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Chico » ven. 29 juil. 2011 11:08

Quel beau concept! J'aurais mille conneries à écrire, mais pas le temps. Bref, je suis intéressé et disponible.

P.S. Tu peux écrire ? et Chicon si tu veux... Ou si tu préfères, Chicork et Chicon... :P

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Bazzwell » ven. 29 juil. 2011 13:23

Intérêt de Cantina et Chico. Ajoutés à la liste.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Chico » sam. 30 juil. 2011 14:40

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :Je ne peux m'imaginer d'inviter quelqu'un en ne lui disant pas qu'il sera le "con" (humoristique ou non) de la soirée... Imaginez alors la "conne" de service....
...
Je n'aurais jamais pensé à inviter un ami à cette dégustation sans d'abord lui montrer ce thread... Cela aurait représenté un risque certain pour la suite de cette amitié!

L'ami auquel je pense est en réalité tout le contraire d'un con et aussi quelqu'un qui est doté d'un très grand sens de l'humour. J'espère qu'il sera disponible.

Pas sûr que l'idée des photos soit très bonne cependant... :wink:

En ce qui me concerne, je ne sais pas encore de qui entre Chicork et Chicon le chapeau me fait le mieux.


À ce sujet, fallait voir Bazzwell s'esclaffer quand il a vu ceci hier soir dans ma cave à vin:


Image


Il a mis une bonne grosse minute à reprendre son souffle. :--):

Il y a longtemps que j'ai vu Le Diner de Cons. Il faudrait peut-être que je revoie le film pour mieux situer cette référence:
Bazzwell a écrit :... Serait un atout s'il fait des répliques miniatures avec des bouchons de liège! :|

kitco
Messages : 305
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 22:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par kitco » sam. 30 juil. 2011 17:50

Présent avec la douce moitié

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Whitesmith » sam. 30 juil. 2011 21:09

Dantès, Black fait dire que tu es un faux-frère !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Réserviste ici !
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Avatar du membre
bigjoe
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 19:02
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par bigjoe » sam. 30 juil. 2011 21:55

Chico : c'est la totale ta cabane d'oiseau en bouchon. J'aurais jamais imaginé !!!

I'll drink to that
Go big or Go home

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Chico » sam. 30 juil. 2011 23:08

bigjoe a écrit :Chico : c'est la totale ta cabane d'oiseau en bouchon. J'aurais jamais imaginé !!!

I'll drink to that

Salut bigjoe,

J'ai acheté ça chez Kenwood à Sonoma il y a quelques années. Le bricolage, c'est pas ma force! :Bonjour:

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégust de Cons - vendredi 12 août - chez Bazzwell

Message par Bazzwell » dim. 31 juil. 2011 17:17

Je revois la cabanne à moineaux de Chico, tordant! Une vraie tête de vainqueur je vous dis!!!
:lol: :lol: :lol:

Mise à jour sur le message initial. Ajout de Kitco et Kitcotte, bienvenue! Ajout de Whitesmith comme réserviste. Et discuté avec mon ami hier, c'est officiel, on y va avec Syrah. C'est donc le seul cépage/assemblage pris en ce moment. Pour les autres, je vous invite à me revenir avec votre choix.

Bazzwell

Répondre