Dégustation de Grands blancs avec de l’âge (9 mai 2012)

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation de Grands blancs avec de l’âge (9 mai 2012)

Message par Kopke » jeu. 10 mai 2012 13:50

ludwig a écrit :Pour ce qui est du Chave en quoi était-il décevant? Ce vin est souvent soldé aux USA et est issu d'un millésime difficile... mais on espère toujours avoir quelque chose dans une bouteille de Chave.
Le nom de Chave est magique et dès que ce nom est sur une étiquette, la barre est haute !
L’appellation Hermitage est magique et dès que ce mot est sur une étiquette, la barre est haute !

Mes attentes étaient donc… très élevées ! Et incluaient aussi la conclusion suivante : sans doute pas mon style. Malgré tout, je prévoyais vivre un moment avec ce vin, qu’il me déconcerte, si ce n’est qu’au point de vue technique/intellectuel. Finalement : rien « pantoute » ! Il ne m’a laissé qu’avec des questions non répondues, pourquoi l’engouement avec ce vin, pourquoi 185$ aujourd’hui, qu’est-ce qui était supposé m’accroché dans ce vin ? Etc.

Bref, je viens de relire ta dernière phrase "on espère toujours avoir quelque chose", c'est exactement cela et je ne l'ai pas trouvé. Avoir lu jusqu'au bout, ma réponse aurait été plus courte!!!

Kopke


"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dégustation de Grands blancs avec de l’âge (9 mai 2012)

Message par Léoville » jeu. 10 mai 2012 19:41

Frère Toc a écrit :Bref, ne m'en veuillez pas pour ce CR un peu long quand on aime on ne compte pas et j'ai été enchanté à tous niveaux par cette soirée. Vivement qu'on remette ça :!:
Des C-R de cette qualité ne sont jamais trop longs. Merci de nous avoir fait part de tes impressions et d'avoir pris le temps de nous les partager.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation de Grands blancs avec de l’âge (9 mai 2012)

Message par asterix » jeu. 10 mai 2012 20:04

Vraiment une très belle dégustation,très intéressante et instructive.Un gros merci a Blacksmith,Whitesmith pour l'organisation et l'accueil,un gros merci a Frère Toc.Un grand plaisir de revoir tout le monde et de rencontrer ,pour la 1er fois, Frère Toc.

Je vais revenir,dans quelques temps avec un compte rendu mais, comme Blacksmith nous a posé la question, voici mon vin de la soirée,surprise et déception:

Mon vin de la Soirée:Jurançon, Les jardins de Babylone, 2004 mais mention au Château-grillet 2001 Neyret-Gachet

Ma surprise:Corton-charlemagne 1992 Dubreuil-Fontaine

Ma déception:Condrieu 1997 Les Chaillées de l'Enfer Georges Vernay



P.S.Merci a Adam_Bomb ,pour le lift

P.S.Merci a Bazzwell pour le Noblesse du temps domaine Cauhapé 1999

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation de Grands blancs avec de l’âge (9 mai 2012)

Message par Kopke » ven. 11 mai 2012 10:24

En tous les cas, le moment de la soirée pour Dantès est lorsqu'il a obtenu ce bout de papier de l'homme de la maison...

Image

Kopke
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
Frère Toc
Messages : 25
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010 16:37
Localisation : St-Hubert
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation de Grands blancs avec de l’âge (9 mai 2012)

Message par Frère Toc » ven. 11 mai 2012 13:41

Merci qui ? :lol:

Répondre