Verticale de Castelgiocondo

Répondre
Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Verticale de Castelgiocondo

Message par Bordeaux70 » dim. 17 févr. 2008 22:44

Et bien, il semble que la récente semaine ait été néfaste sur mes gageures de hockey. En effet, mes Red Wings viennent d'en perdre 6 en ligne et le Canadien est en feu.

Donc, comme convenu avec Danny, nous avons ouvert une bouteille du Castelgiocondo 1997 et une 1999.

Le 99 est sur le fruit et plus charmeur que le 97. Le fruit est tellement présent que l'on pense avoir affaires à un vin encore plus jeune.

À mesure que le temps passe, le 97 dans la carafe commence à s'ouvrir, mais ce millésime a été le premier des super millésimes chauds et les Italiens ne savaient trop que faire.

Deux excellentes bouteilles avec un boeuf Wellington qu'Asti de Moscato nous avait préparé. Belle soirée qui ne fait que confirmer ma malchance des derniers jours. Détroit perd et le canadien gagne.

Le gros est optimiste pour la coupe, mais comme il le mentionne si bien lui même, c'est un rêve.



Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » lun. 18 févr. 2008 7:43

Dégusté le 2002 la semaine dernière. Les conditions n'étaient pas idéales et pas de prise de notes.

Le vin avait un beau fruit et des signes de légère évolution. Le millésime 2002 avait été très mauvais. Pas de carafe, verre plutôt ordinaire... Néanmoins, j'avais été impression par un vin aussi complexe...

Est-ce bien le Frescobaldi que vous avez ouvert ou est-ce une autre maison ?

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » lun. 18 févr. 2008 8:36

Je ne pense pas que Castelgiocondo soit produit par une autre maison que Frescobaldi. Les conditions de dégustation étaient meilleures ici mais les bouteilles avaient été relevées seulement 24 heures à l'avance.

Répondre