CR - Et si c'était ça la vie ! 30 mai 2008

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » ven. 30 mai 2008 13:18

:x :cry:
j'vous souhaite d'la pluie! :twisted:



Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » ven. 30 mai 2008 13:22

un beau Cazetier !!!!!

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Collin_Maillard » ven. 30 mai 2008 14:06

Vous avez déjà bu les 4 autres en 45 minutes! :shock:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » ven. 30 mai 2008 14:14

Collin_Maillard a écrit :Vous avez déjà bu les 4 autres en 45 minutes! :shock:
Mais noooon !!!! On débouche et passe le tout en carafe ! :wink:

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » ven. 30 mai 2008 18:53

je veux les autres photos.....!!!! je voulais faire le CR officiel, mais j'ai oublie' mon carnet de notes ( qui est plus un aide memoire....) [édité] de bel apres midi! merci a tous ! meme le fan des chicken wings....

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » ven. 30 mai 2008 19:11

boule a écrit :...je voulais faire le CR officiel, mais j'ai oublie' mon carnet de notes..
Bon ça y est, je suis contagieux ! :lol: :lol: :lol: Merci à tous !

Voici le line-up officiel :


Riesling McWilliams Hanwood Estate South Eastern Australia 2006 , Code SAQ : 10754607, 14,50 $

Gevrey-Chambertin premier cru Les Cazetiers Fayveley, 2004, Code SAQ : 10521109, 62.00$

Château Gloria 1997

Baron de Milon Pauillac 2000 , Code SAQ : 00875898, 36,75 $

Do Ut Des Toscana i.g.t. 2004 , Code SAQ : 10214441, 48,50 $

Campolongo Torbe Masi Amarone della Valpolicella Classico 2001 , Code SAQ : 00548677, 88,00 $

Chapelle Ste-Agnès, vin blanc sec, 2004

Carlo Pellegrino Passito di Pantelleria, Code SAQ : 00742254, 22,30 $

Château Rayne-Vigneau Sauternes grand cru classé 1996 , Code SAQ : 00198036, 59,00 $

Muga Reserva Rioja 2003 , Code SAQ : 00855007 (2004), 24,65 $

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » ven. 30 mai 2008 21:33

Quelle belle journée en si bonne compagnie,

Voici quelques souvenirs de cette mémorable journée. Un énorme merci à nos hôtes si généreux, Whitesmith et Blacksmith.

Ci-dessous, le repas, de belles pièces de viandes vous en conviendrai, digne des Pierrafeu:
Image

Ci-dessous, nous gracieux hôtes, Whitesmith et Blacksmith:

Image

Vous savez, c'est dure, dure la vie!!!

Image

Ouais, on sait Bordeau70, "ONCLE ET TANTE ROULE"!!!
Image

Le line-up complet, la pluspart de superbes fioles! CR à venir...
Image

Rien de trop beau pour la classe ouvrière, le filet mignon cuit à point par Ben...WOW!
Image
Pour le dessert, une bonne crême brulée...
Image

...Servie avec un sauternes Rayne-Vigneault 1996 et Un Passito Italien, très bons! Image

Ci-dessous, un érable rouge qui a poussé en orgueil, le pauvre il a l'air un peu "pingouin"!!!!!
Image

La relève!!!

Image

Wow belle brochette. De gauche à droite, Maxima, Boule, Bordeau70, Black & WhiteJR, Blacksmith et Dantes.
Image

On commence à se trouver "cute"!!! De gauche à droite, le même groupe, sauf Whitesmith en plus pour embellir le portrait!!!
Image

Un dernier petit verre mon Bordeau70!!!
Image

Finalement, il est temps de partir!!!

Image

Vous voyez, c'est ça LA VIE!!! :!: :!: :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » ven. 30 mai 2008 21:47

Grosse vie sale 8-) , ouais très sale. :Top:

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » ven. 30 mai 2008 23:03

Ouain ... on a vraiment pas la même job!!!
Image


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par meursault » sam. 31 mai 2008 9:38

Wow!!!!!!! :shock:

Superbes photos et super dégust.
:!:

Je me posais la question??????????????

La rive sud c'est tu bien loin de Sherbrooke????????? :wink: :|

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » sam. 31 mai 2008 10:45

Bon matin,

Tout d'abord, encore un gros merci pour l'acceuil et l'excellente bouffe de Ben Blacksmith et de Mélanie Whitesmith. Vous êtes du "bon monde". Après un superbe vendredi, voici mes impressions sur les vins dégustés, une journée après:

Riesling McWilliams Hanwood Estate South Eastern Australia 2006 , Code SAQ : 10754607, 14,50 $
Pour commencé le bal, un beau petit blanc très pâle avec un peu de reflêts verts même. Le nez est surtout d’agrumes (Pamplemousse et le citron). L’attaque un peu sucré (il y a 5 gr de sucre résiduel /L) est vive et la bouche est bien remplie de saveurs d’agrumes et de poudre à fusil mais la final s’estompe rapidement. Bon petit vin d’apéro.

Gevrey-Chambertin premier cru Les Cazetiers Fayveley, 2004, Code SAQ : 10521109, 62.00$
La surprise de la journée. Même si le vin est quand même jeune, à l’oeil il présente des signes d’évolution, la robe est quelque peu ambré et même trouble comme l’a si bien remarqué Whitesmith. Le nez, très éloquent, présente des effluves de MOKA (Boule), chocolat, céleri et tomate (Boule), viandeux et même de sous-bois (Bordeau70)! La bouche, toute en finesse, pour se Bourgogne jeune, présente des saveurs d’épices et des tannins serrés et bien intégrés. La finale est d’une bonne longueur. Très beau vin élégant, de la grande classe. :!:

Château Gloria 1997 Un vin qui a de la personnalité, ça c’est certain! Le nez…il sentait « l’enfant de chienne » à l’ouverture. La carafe l’a adoucie et on a pu sentir la terre humide et des odeurs animales. La bouche révèle les fruits noirs et de beaux tannins. Un beau vin qui est prêt à boire et qui nous a donné beaucoup de plaisir.

Baron de Milon Pauillac 2000 , Code SAQ : 00875898, 36,75 $
Il a un peu souffert d’être bu en même temps que le Gloria. Ce pauillac est tout en finesse. Un nez très charmeur ou l’on sent beaucoup de fruits. La bouche est aussi bien remplie de ces même beaux fruits. La finale est douce et longue. Ce vin est coulant et rien n’accroche. Ce vin est aussi prêt à boire. Très bon maintenant et pour un autre 2 ans max.

Do Ut Des Toscana i.g.t. 2004 , Code SAQ : 10214441, 48,50 $
WOW. Ce Toscan en met plein la gueule. Carafé 2 à 3 heures avant le repas. Il sent les fruits noirs, le tabac et les amandes. La bouche est très intense et il y a beaucoup de fruits. Les tannins sont fins et il y une belle finale. Ce vin a bien accompagné le filet mignon. Je dirais que ce vin doit être bu avec un repas costaud pour être vraiment apprécié à sa juste valeur. Un superbe vin qui allie puissance et finesse. :!:

Campolongo Torbe Masi Amarone della Valpolicella Classico 2001 , Code SAQ : 00548677, 88,00 $
Ce vin a été bu seule après le repas et il a été encore une fois à la hauteur. Un excellent amarone qui montre un superbe équilibre ente le muscle et la suavité. C’est long, ample, opulent et ça descend bien. Cher, mais beaucoup plus que du bonbon!

Chapelle Ste-Agnès, vin blanc sec, 2004
Vin blanc sec de Sutton en Estrie (mon coin de pays). Malheureusement, bouteille défectueuse (oxydé)! :cry:

Carlo Pellegrino Passito di Pantelleria, Code SAQ : 00742254, 22,30 $
Beau petit vin de dessert pour accompagner la crème brulée. Nez de pêches et d’abricots très intense avec une pointe d’amande et d’épices. La bouche est ample et très sucrée avec le gout des pêches mais aussi le zeste d’orange. Il y a une pointe d’acidité qui vient un peu balancer le sucre. Très bon.

Château Rayne-Vigneau Sauternes grand cru classé 1996 , Code SAQ : 00198036, 59,00 $
Encore une fois, une superbe bouteille de ce Sauternes 1996. Nez un peu sur le Vernis au début. Bouche ample et grasse avec une finale longue. Tout simplement magnifique. Merci Black & White! :!:

Muga Reserva Rioja 2003 , Code SAQ : 00855007 (2004), 24,65 $
En prolongation sur la terrasse. Pas assez carafé selon moi. Le nez est très présent. On sent le boisé et la prune. En bouche le vin démontre un peu trop de boisé et d’amertume. Après le passage en carafe et quelques minutes d’attente, la bouche s’améliore, on goute plus le fruit et les tannins se fondent mieux. Ce vin nécessite au moins 2 heures de carafe pour donner son plein rendement.

Voilà. Je me rend compte en fréquentant des gens de qualité comme ce fut le cas hier et comme ce le sera lorsque je rencontrerai d'autres gens de FDV, que FDV c'est pas simplement des "Fou Du Vin" mais aussi des "Fou De la Vie"...c'est ça la vie!!! :D :D
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » sam. 31 mai 2008 11:04

maximagxe a écrit : Le nez…il sentait « l’enfant de chienne » à l’ouverture.
je pense que b70 avait un autre therme pour ce nez particulier.... :|

un vendredi pm comme je les aiment...! encore merci aux smiths pour nous acceuillirs, nous un peu trop FDV..!
pas de CR vu que mon cahier de notes est reste' sur la table de cuisine. de toute facon, j'en ai a peu pres pas pris et mon ami mad-max resume assez bien les impressions de tout le monde
mon top 3 de la journee:
1-Gevrey-Chambertin premier cru Les Cazetiers Fayveley
2-Campolongo Torbe Masi Amarone della Valpolicella Classico 2001
3-Do Ut Des Toscana i.g.t. 2004

merci aussi a dantes pour le si beau cadeau d'anniversaire. je m'y attendait pas pentoute...... :|

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » sam. 31 mai 2008 11:07

C'est vrai mon Boule, tu pognes le 30 aujourd'hui!!! :|

Bonne fête mon homme et passe une super belle journée. :D

P.S.: Have a drink on Me!!! (AC/DC). :|
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » sam. 31 mai 2008 11:25

boule a écrit :merci aussi a dantes pour le si beau cadeau d'anniversaire. je m'y attendait pas pentoute.
Le plaisir était pour moi! :Bonjour:

Bonne Fête mon vieux de 39 ans!!! :lol: Je vais te suivre, dans quelques semaines :o

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » sam. 31 mai 2008 14:44

Ah oui, c'est vrai...très beau cadeau Dantes...sacré veinard ce cher Boule...Une bouteille 1969 comme cadeau, non mais c'est pas rien ça!!! :shock:

Chanceux va! :|
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre