CR - Et si c'était ça la vie ! 30 mai 2008

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 01 juin 2008 14:01

Merci à tous de votre présence et de votre courage d’avoir accumulé des heures toute au long de la semaine afin de pouvoir avoir congé un vendredi PM.

Rapidement voici mes commentaires sur mes préférés de la journée. J’ai pris congé de notes, alors pas de Cr en bonne et due forme.

Gevrey-Chambertin premier cru Les Cazetiers Fayveley, 2004, Code SAQ : 10521109, 62.00$
Vin qui démontre une certaine évolution au nez et en bouche. Je croyais que c’était pour « pinoter » plus que cela mais le fruit était un peu en retrait. Très bon vin et très élégant. :!: :!:

Château Gloria 1997
Nez qui sent « …?… » je ne peux pas répéter l’expression, il peut y avoir des enfants qui lisent le site. Un Bordeaux évolué est toujours agréable. Le millésime 1997 est mal coté, néanmoins le vin est excellent. :!:

Baron de Milon Pauillac 2000 , Code SAQ : 00875898, 36,75 $
Nez café moka vanille française du "Second Cup" le matin à la gare centrale… Décevant dans le line-up.

Do Ut Des Toscana i.g.t. 2004 , Code SAQ : 10214441, 48,50 $
Super toscan avec tout ce que ça implique. Costaud, charmeur, des tanins fermes, une belle longueur. :!:

Campolongo Torbe Masi Amarone della Valpolicella Classico 2001 , Code SAQ : 00548677, 88,00 $ La raison de la rencontre. MaximaGXE voulait nous faire découvrir ce vin et ça fin en super-dégustation « et si c’était ça la vie! ». Nez puissant, bouche ample un peu sucrée, très belle longueur. Spécial et satisfaisant. Très bien et un gros merci ! :!: :!: :!:

Muga Reserva Rioja 2003 , Code SAQ : 00855007 (2004), 24,65 $
Toujours honnête, passe partout mais assez corsé tout de même. Meilleur avec de la bouffe que pris seul.



Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » dim. 01 juin 2008 15:39

Pas de CR officiel non plus. Mais les différents commentaires ci-haut sont relativement conformes à mes perceptions.

Mes favoris:

Le Filet mignon ayant presque 1 pouce et demi et à la bonne cuisson :!:

Gloria 1997. Pour son nez ! :wink: (j'aime bien cette odeur) et pour l'ensemble de son œuvre.

Do Ut Des Toscana i.g.t. 2004 Très belle présence en bouche, costaud mais docile. Wow.

Gevrey-Chambertin premier cru Les Cazetiers Fayveley, 2004 Je m'attendais à un Bourgogne ayant plus de fruits. Il avait la robe d'un espagnol et non d'un Bourgogne clair. Mais dans l'ensemble, très beau. J'en ai 3 en caves. On va voir ce que l'avenir lui réserve.

D'une classe à part:

Campolongo Torbe Masi Amarone della Valpolicella Classico 2001 et le Château Rayne-Vigneau Sauternes grand cru classé 1996 C'est presque honteux d'avoir la chance de boire ces merveilles sachant que bien des gens....

Et les autres...tous dort bon et aucune déception. Même pour le vin blanc de Sutton, dont plusieurs ont décrié haut et fort, Horreurs!!! imbuvables!!!

Voyons messieurs les snobards :lol: ! C’est un "bon" disons "pas trop pire" petit vin blanc du Québec, avec l'expertise encore toute jeune de nos passionnés. Il faut être indulgent et compréhensif pour ces valeureux gentils viticulteurs. Dans une dizaine d'années, la qualité va continuer à augmenter, et notre plaisir aussi!

Sommes toutes, une superbe journée. Mais ce matin, j'étais à mon bureau à 7h30 AM pour avancer certains dossiers dont j'aurais dû terminer vendredi PM. Comme quoi, oui nous avons de bons emploi, et de bon boss :|

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Collin_Maillard » dim. 01 juin 2008 17:36

WoW! Dire que j'étais supposé y être....maudite job!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » dim. 01 juin 2008 17:39

Ce n'est que partie remise, je suis certain. 8-)

Pour l'amarone Torbe, je pense que c'est un achat avisé pour le 15% du 14 et 15 juin prochain. :!:

Au plaisir de se rencontrer bientôt!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre