Vendredi 13 juin, soirée qui fait peur !

Avatar du membre
Temis
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 11:12
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Temis » dim. 15 juin 2008 11:53

J'oubliais le commentaire de la soirée (je tairai le nom de l'auteur...)

A propos du St-Daniel 2008 après avoir perçu des aromes de fond de garde robe et de bas mouillés : "Ça s'améliore en bouche..."
:lol:. Pendant ce temps, j'essayais de controler mon estomac qui tentait de se débarrasser de ce poison infecte.

J'en rigole encore...



boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » dim. 15 juin 2008 16:03

maxima, as tu pris une photo des bouteilles?

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 15 juin 2008 16:44

Voici le line-up en photo :

Image

Une étiquette qui fait peur !!!
:lol:
Image

Pour ceux qui veulent connaitre l'histoire du "St-Daniel", il s'agit un vin fait par les étudiants de Danlulu en chimie du vin. Bref, on avons utilisé ce nectar pour tester les "capacités sensorielles" des retardataires. Les résultats ont été probants !!! :!: :lol: :lol: :lol:

Image

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » dim. 15 juin 2008 17:03

merci m'sieur!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » dim. 15 juin 2008 21:31

Désolé encore pour les photos, dans mon empressement j'ai mis 2 photos une à côté de l'autre et bien entendu elles n'entrent pas dans les moniteurs 15". :cry:

Je travailles à réparer cet impair de ma part. Milles excuses encore! :oops:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » lun. 16 juin 2008 9:12

Voilà,

Les photos sont maintenant corrigées.

Merci Blacksmith pour l'info. :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » lun. 16 juin 2008 11:18

Merci à Black&WhiteSmith pour nous avoir reçus aussi bien! Vous êtes des hôtes extra! :!:

Du côté des vins je n'ai rien noté, mais je retiens quelques vins qui m'ont marqué plus spécialement­.

J'ai vraiment adoré les blancs pris en apéro, spécialement le St-Véran de Leroy 2001 (WOW) ainsi que le Domaine de Chevalier 2001.

Dans les rouges, le Marion 2001 était superbe, quel beau vin. J'ai aussi bien aimé le Dead Arm 2005 sauf que je le trouve un peu cher par rapport au Glen Eldon qui était par contre très guidoune. Le nebiollo Travaglini 1999 m'a aussi bien plu! Les autres vins étaient aussi très bien, je pense notamment au L.F. Edwards 2002 et au Fronsac 2004. J'ai été un peu déçu cependant du St-Chinian et j'ai pu aussi m'apercevoir que le Zin n'est pas un cépage qui me plait.

Au dessert Touchais 1990 était bien correct sans plus (le bouchon était totalement imbibé). Ouvrir un Touchais c'est jouer à la roulette russe. Il m'en reste un 1990 et jamais plus j'en achèterai. Le Errazuriz 2006 était très bien pour le prix, 2$ de plus que le concha y toro, mais pas mal meilleur selon moi grâce à une superbe acidité.

Enfin le Saint-Daniel est assurémemt un vin de Classe!!

Merci à tous pour votre convivialité, ce fut très plaisant!! :!:

Picasso
Messages : 850
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 22:43
Localisation : Outaouais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Picasso » lun. 16 juin 2008 21:48

Nous avions comme thème une soirée qui fait peur pour évoquer la superstition du vendredi 13. Pas facile de trouver des noms et étiquettes qui font réellement peur…
Moi, l'étiquette des petits pingouins me fait peur :lol:

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vinapat » mar. 17 juin 2008 19:14

Une superbe soirée. Encore une réussite totale pour les "Smiths". Un gros MERCI à vous deux. J'ai manqué quelques bouteilles au début, mais les suivantes étaient pas mal top. Je ne sais pas si tout les FDV sont d'aussi agréable compagnie, mais les Smiths m'ont encore permis de faire la rencontre des gens très chic.

Thanks !
:!:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Répondre